Vous faîtes quoi "maison"?

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Jeez

merci c'est super par contre

Message par Jeez »

merci c'est super

par contre est ce qu'il existe des livres sympa pour commancer ??

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Après 4 ans d'essai, 1 IAC réussie, 9 mois de grossesse à haut risque, notre petit miracle a pointé le bout de son nez !
.
Nous attendons avec impatience l'acceptation de notre dossier d'adoption par la Colombie.

lib_01

ou ben ça a pas l'air simple ...

Message par lib_01 »

moi qui pensait qu'il suffisait de les mettre dans la machine et que c'est fait ... ça a l'air plus compliqué si tes essais ne sont pas concluants! Du coup j'hésite un peu à investir dans un déshydrateur ... nous on a beaucoup de pruneaux, pommes et cerises ... je me disais que ça pouvait changer un peu des confitures et tartes ...
merci pour les conseils et encore bravo pour tout ce que tu prépares toi-même!

Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie Pregnancy tickers
Sabribri

Tu as pensé à acheter tes

Message par Sabribri »

Tu as pensé à acheter tes tomates directement auprès du maraîcher? ça vaut vraiment la peine, je ne sais pas de quelle région tu es, mais dans le gros-de-vaud il y en a un super!

Je me fournis là-bas pour préparer mes coulis et à 1.- le kilo (ce ne sont pas des tomates de 1er choix bien entendu, mais une belle qualité tout de même), je pense pas qu'on puisse trouver moins cher, même en boîte.

Voilà qui pourra peut-être t'intéresser!

Bises

Sabribri

Maman d'un poussin né le 6 août 2009
castel

pour gaeder le post

Message par castel »

pour gaeder le post
justemaman

moi j en ai un et je le

Message par justemaman »

moi j en ai un et je le trouve pas terrible, donc non j ai rien de spécial à te conseiller désolée!

Maman nature d'un ange, d'un rayon de soleil d'août 08, et en attente d'un rayon de soleil du printemps!

Conseillère en portage ASPB pour le canton de Fribourg! ( http//www.aspb.ch)
justemaman

merci pourl info! tu

Message par justemaman »

merci pourl info!

tu m'expliquerais pas juste comment tu les fais à la cocotte?

Maman nature d'un ange, d'un rayon de soleil d'août 08, et en attente d'un rayon de soleil du printemps!

justemaman

ben tu vois pour moi sa m

Message par justemaman »

ben tu vois pour moi sa m parat vraiment comme si j allais en faire une bombe!!!! lol alors sa serait volontiers pour l'échange!!!!
pour les noix lidée est super bonne, mais comment les mixer??? y t faut un super super mixer?!
oui, on m a donné du pul, mais c était vraiment dur... bon entre temps j ai changé de machine à coudre( j ai une super bernina...)
ah non les moutons ont a pas.. mai sj devrais essayé avec de la laine de chèvre, sa doit aussi le faire? non?
lol

justemaman

merci alors je vais

Message par justemaman »

merci alors je vais esssayé!!
tu la conservé comment et dans quoi?

justemaman

c est sympa le concept ln23,

Message par justemaman »

c est sympa le concept ln23, je me réjouis d essayé cet automne!!

greentea

C'est aussi simple qu'au

Message par greentea »

C'est aussi simple qu'au four!
Tu cuits ton lait avec le lait en poudre, le sucre et les arômes (gousse de vanille, caramel, sirop d'érable), tu laisses tiédir jusqu'à environ 50 degrés. Une fois la température atteinte, tu mets 3 cm d'eau dans la cocotte minute, tu mets en pression, relâches, vides l'eau. Tu y mets tes pots de yaourts rempli sans couvercle, tu mets le couvercle de la cocotte et tu laisses fermé pendant 8-9 heures en dehors de la plaque chaude. EN général, je prépare le soir et je laisse toute la nuit en pause ou le matin pour le soir. Les yaourts ressortent bien fermes.
greentea
Heureuse maman de

Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker
Aspirine

Juste un petit mot pour

Message par Aspirine »

Juste un petit mot pour garder la trace de ce post et y revenir plus tard.

Et suis très "fière" de l'avoir inspiré lol Merci Justemaman ;-)

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
greentea

Pour remplacer le ketchup,

Message par greentea »

Pour remplacer le ketchup, je fais un chutney de tomates qui se conserve super bien en bocal. Dedans, il y a des tomates (jardin), pommes (jardin), oignons (jardin encore), raisins secs, vinaigre, sucre. Un délice de la nature!!!
greentea
Heureuse maman de

Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker
teresa75_8

pour ce qui est des

Message par teresa75_8 »

pour ce qui est des yogourths, je vous conseille le kéfir de lait. ce sont de petits champignons. on les laisse 48 heures dans le lait, et c'est du délicieux yogourth crémeux, un brin acidulé. hyper-facile !
bravo en tout cas pour tout ce que vous faites, ça me donne envie ;o)
Jeez

dans un tupp.... au frigo 2

Message par Jeez »

dans un tupp.... au frigo 2 semaines j'en avais donné aussi a ma voisine
j'avais fait la moitie de la recette
tu peux y mettre aussi dans une bouteille en verre stérilisée
faudrais revoir la video de philippe ligron, a la fin de la video c'était mentionné comment garder la mixture si mes souvenirs sont bons y'avait un moyen de garder 2-3 mois ???
j'arrive pas a lire la video il faut que je change de player
si tu y arrive redis moi

Après 4 ans d'essai, 1 IAC réussie, 9 mois de grossesse à haut risque, notre petit miracle a pointé le bout de son nez !
.
Nous attendons avec impatience l'acceptation de notre dossier d'adoption par la Colombie.

LN23

tu les trouves où tes

Message par LN23 »

tu les trouves où tes petits champignons ? dans la forêt ? :-))) [c une blague, hein]
tu m'intéresses, j'aime bien le kefir et ça change du yoghurt !

LN
maman de 2 filles nées en mars 05 et juin 08
myrtille

tu peux aussi les faire en

Message par myrtille »

tu peux aussi les faire en conserve, pruneaux et cerises...-------

Myrtille, maman comblée par 4 rayons de soleil qui illuminent notre maisonnée : un garçon et trois filles de 10 ans, 8 ans, 4 ans, et 2 mois

myrtille

je vais chercher le lait à

Message par myrtille »

je vais chercher le lait à la ferme tous les jours, les voisins ont une ferme, alors :
- du fromage frais style sérac, porté à ébullition, puis faire cailler avec le vinaigre et tasser dans les faisselles (on peut le saler, et y mettre des herbes si on veut ou nature). On le mange beaucoup en été avec des antipasti, c'est trop bon, on en rafole, les enfants adorent, et peuvent le faire eux-même tellement c'est facile à faire.
- du fromage frais avec la présure (idem avec herbes ou pas)
- une sorte de mozzarella, aussi avec le lait de vache de ferme et de la présure. Cuire le lait à 30° (ou direct du pis de la vache) avec un peu de présure, après on le laisse reposer 1-2- heure au chaud, puis mettre sur le feu à 40-45° et faire des boules avec les filaments qui se forment, et conserver dsans le petit lait qui s'est formé.
Ma voisine n'a plus de chèvre, donc je ne peux plus faire du fromage de chèvre, je me réjouis lorsqu'elle va en reprendre. Pour le fromage de chèvre, je le fais frais avec la présure, tout simplement.
Les voisins m'ont expliqués et montrés, eux font aussi du raclette etc...mais ils ont la cave pour, et les bactéries pour, moi pas.

Et pour les glaces, je les fais dans la sorbetière, j'utilise les petits fruits du jardin et je fais des glaces à la crème, le parfum est vraiment trop divin, cf mon blog que l'on trouve sous mon profil (j'avance gentiment avec mon blog et je dois y mettre encore mille choses, seulement pas assez de temps)
-------

Myrtille, maman comblée par 4 rayons de soleil qui illuminent notre maisonnée : un garçon et trois filles de 10 ans, 8 ans, 4 ans, et 2 mois

la vache qui rit

Si tu veux j'ai une

Message par la vache qui rit »

Si tu veux j'ai une yaourtière à vendre, elle est de la marque de la coop et à 4 verres d'origine et 2 autres (tu dois les trouver facilement à la coop ou ailleurs) Au total 6 verres.
Je pensais la vendre 20frs ou éventuellement l'échanger ou autre...
Si vous me donnez une adresse e-mail je peux envoyer une photo.
(je suis de la région et Fribourg)

justemaman

merci pour vos

Message par justemaman »

merci pour vos réponses...

alors si jamais on peut aussi faire du kéfir de jus de pomme, c est trop trop bon( et pourtant je n aime pas le kéfir de lait...)
si jamais ln23, j en ai ( enfin j peux ausi en demander à ma bm...) car je crosi que tu le trouve pas à l achat, moi on me la donné!!!
à grenntea, j preneuse de ta recette de chutney!!!

teresa75_8

kéfir

Message par teresa75_8 »

tu peux acheter du kéfir de lait ou d'eau dans des boutiques bio, ou sur le net, ou te le faire donner ou vendre par qqn qui en fait.
pour ma part, je n'ai que du kéfir de lait. c'est une collègue qui me l'a donné. je t'en donne volontiers dès que j'en ai un peu plus (dans quelques jours).
Répondre