Je dois toujours préparer à l'avance le repas de midi pour mes loulous car je ne suis pas là. J'essaie de varier un peu et leur fait aussi du poisson régulièrement. Seulement à part le fariner, cuire à la poele ou le paner je ne sais jamais trop comment le faire !!
Avez-vous des bonnes recettes ?
merci d'avance
Comment vous faites le poisson pour vos enfants ?
ici, c'est souvent en
ici, c'est souvent en papillotte. un filet d'huile d'olive, quelque épice et herbe, oignons, petits légumes.
15min ds le four et c'est prêt. super bon!!!
Je suis la maman d'une ptite pépette moitié suisse-moitié thaïe, née en mai 2008, dans l'eau, en maison de naissance. Intensément échaportée, bizoutée,massée, couches lavabilisée et cododotée... que du bonheur!
Enceinte d'un ptit mec, prévu pour début avril 2010!! on t'aime déjà!
je suis monitrice de portage en écharpe!!
RENCONTRES GRATUITES D'INFORMATION sur les Couches lavables
COURS DE PORTAGE EN ECHARPE à Fribourg // rdv sur mon site internet: www.parents-nature.ch
mon ptit blog, ca m'amuse lol: www.ma-vie-de-maman.over-blog.com
15min ds le four et c'est prêt. super bon!!!
Je suis la maman d'une ptite pépette moitié suisse-moitié thaïe, née en mai 2008, dans l'eau, en maison de naissance. Intensément échaportée, bizoutée,massée, couches lavabilisée et cododotée... que du bonheur!
Enceinte d'un ptit mec, prévu pour début avril 2010!! on t'aime déjà!
je suis monitrice de portage en écharpe!!
RENCONTRES GRATUITES D'INFORMATION sur les Couches lavables
COURS DE PORTAGE EN ECHARPE à Fribourg // rdv sur mon site internet: www.parents-nature.ch
mon ptit blog, ca m'amuse lol: www.ma-vie-de-maman.over-blog.com
en papilotte, grillé a la
en papilotte, grillé a la poele, cuit a la vapeur, je fais rarement de la sauce mais y mets des herbes a poisson et du citron
une recette tres bonne de betty bossi paupiettes de poisson
40g de cresson
1 botte de ciboulette
8 filet de flet env.60g
1/2 cac de sel
un peu de poivre
8 tranches de lard fume
1 cas de beurre a rotir
hacher finement le cresson et la ciboulette
etaler les filet face argentee en haut
saler, poivrer
repartir dessus le melange d'herbes
enrouler les filets
entourer les paupiette de lard
maintenir avec un cure-dent
bien chauffer le beurre
faire dorer sur toutes le faces env.7min.
Après 4 ans d'essai, 1 IAC réussie, 9 mois de grossesse à haut risque, notre petit miracle a pointé le bout de son nez !
.
Nous attendons avec impatience l'acceptation de notre dossier d'adoption par la Colombie.
une recette tres bonne de betty bossi paupiettes de poisson
40g de cresson
1 botte de ciboulette
8 filet de flet env.60g
1/2 cac de sel
un peu de poivre
8 tranches de lard fume
1 cas de beurre a rotir
hacher finement le cresson et la ciboulette
etaler les filet face argentee en haut
saler, poivrer
repartir dessus le melange d'herbes
enrouler les filets
entourer les paupiette de lard
maintenir avec un cure-dent
bien chauffer le beurre
faire dorer sur toutes le faces env.7min.
Après 4 ans d'essai, 1 IAC réussie, 9 mois de grossesse à haut risque, notre petit miracle a pointé le bout de son nez !
.
Nous attendons avec impatience l'acceptation de notre dossier d'adoption par la Colombie.
Ma puce est une fan de poisson
mais pas les sticks de poisson tout prêt. Du frais.
Divers variantes avec des filets de poissons blanc ou saumon
en papillotte : feuille d'alu, je pose le poisson dessus. Sel, poivre un peu d'huile d'olive, une petit peu d'échalotte ou oignon (léger), jus de citron frais et hop au four.
en pâte feuilletée : saumon en général. Une pâte feuilletée, je pose le poisson au centre. Je l'entoure d'épinard frais (revenu préalablement casserole avec un peu de beurre, ail et mascarpone), je referme la pâte, un coup d'oeuf pour dorer et hop 20-25 minutes au four
en gratin : je fais revenir dans un peu de bouillon le filet de poisson (5-10 minutes maxi). Le sors et l'émiette dans un plat de gratin. Une sauce béchamel citronnée par-dessus. Un peu de fromage râpé et hop au four gratiné.
en soufflé : je fais la base d'un soufflé au fromage et je rajoute le poisson émietté dedans
en soupe : une bonne soupe de légume divers à la tomate, je rajoutte mes bouts de poisson et je passe au mixer plongeur. Je garde quelques morceaux entiers que je mets dans la soupe
tout simplement à la poële avec un peu de beurre. Je fais une petite sauce en accompagnement (style citron ou moutarde...)
Divers variantes avec des filets de poissons blanc ou saumon
en papillotte : feuille d'alu, je pose le poisson dessus. Sel, poivre un peu d'huile d'olive, une petit peu d'échalotte ou oignon (léger), jus de citron frais et hop au four.
en pâte feuilletée : saumon en général. Une pâte feuilletée, je pose le poisson au centre. Je l'entoure d'épinard frais (revenu préalablement casserole avec un peu de beurre, ail et mascarpone), je referme la pâte, un coup d'oeuf pour dorer et hop 20-25 minutes au four
en gratin : je fais revenir dans un peu de bouillon le filet de poisson (5-10 minutes maxi). Le sors et l'émiette dans un plat de gratin. Une sauce béchamel citronnée par-dessus. Un peu de fromage râpé et hop au four gratiné.
en soufflé : je fais la base d'un soufflé au fromage et je rajoute le poisson émietté dedans
en soupe : une bonne soupe de légume divers à la tomate, je rajoutte mes bouts de poisson et je passe au mixer plongeur. Je garde quelques morceaux entiers que je mets dans la soupe
tout simplement à la poële avec un peu de beurre. Je fais une petite sauce en accompagnement (style citron ou moutarde...)