quantité de poulet

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Répondre
miiimi

quantité de poulet

Message par miiimi »

voilà cette semaine je vais inviter mon papa à manger à la maison je voudrais lui fair un émincé au curry..
je voudrais savoir combien de viande vous vous conter pour un emincer pour 3 personnes???
jefodova

...

Message par jefodova »

Je ne sais pas si vous êtes des gros mangeurs, mais je pense que 500 gr. suffiront largement...

Maman comblée de 4 enfants
Vous cherchez des habits à tout petit prix ?
cliquer sur la bannière pour accéder au blog !
 cliquer sur la bannière pour accéder au blog !

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

post à donner

post je cherche

Jeez

200g par personnes en

Message par Jeez »

200g par personnes en général

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Après 4 ans d'essai, 1 IAC réussie, 9 mois de grossesse à haut risque, notre petit miracle a pointé le bout de son nez !
.
Nous attendons avec impatience la venue de notre 2ème petit trésor...nous sommes enfin sur liste d'attente en Colombie !

coccinnelle1978

Moi je dirai 300 gr par

Message par coccinnelle1978 »

Moi je dirai 300 gr par personne et au pire ça te fait un reste :-)

Reglette regime
Cacahuète

Alors moi je compte environ

Message par Cacahuète »

Alors moi je compte environ 200 à 250 gr. par personne.

Cacahuète, maman de James né le 03.08.1999 et Even né le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)
jefodova

c'est pas plutôt pour les fondues les 200 gr ??

Message par jefodova »

quand il n'y a rien à côté ??
en tout cas dans les restaurants, on te sert 200 gr. de viande quand tu manges une bourguignonne...
Maintenant, peut-être que 500 gr. ça va faire juste, mais avec le riz ou la purée en accompagnement, ça devrait le faire... non ??
A la maison, quand je fais de l'émincé pour 6, je compte pas plus que 800 gr... et il en reste en général toujours...
Je me trompe peut-être...
hbu

200 g par personne je fais,

Message par hbu »

200 g par personne je fais, un peu moins si y a une apéro avant.
Tu peux aussi faire un peu plus car un émincé se garde très bien, tu peux le manger le lendemain sans soucis.
Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker

Jeez

TYPES DE MORCEAUX GENRE DE

Message par Jeez »

TYPES DE MORCEAUX
GENRE DE RECETTE
QUANTITE PAR PERSONNE

steaks, escalopes, filet, onglet grill ou poêle 150 gr
spare ribs grill ou poêle 350 gr
rôtis four 150 gr
gigot avec os four 250 gr
bouilli, navarin, blanquette mijoté 250/300 gr
bœuf bourguignon, basses côtes, épaule mijoté 250 gr
carpaccio cru 100/125 gr
tartare cru 125 gr

donc en effet 200gr c'est bien copieux, sur beaucoup de site ils comptent 150g

un autre site avec quantité de viande par personne
http://www.swissbeef.ch/?rub=17
Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Après 4 ans d'essai, 1 IAC réussie, 9 mois de grossesse à haut risque, notre petit miracle a pointé le bout de son nez !
.
Nous attendons avec impatience la venue de notre 2ème petit trésor...nous sommes enfin sur liste d'attente en Colombie !

miiimi

merci beaucoup pour vos

Message par miiimi »

merci beaucoup pour vos réponses, je penses que je vais prendre entre 500-600g et si il me reste sa me fera effectivement mon dinner..
Cacahuète

Je rigole, car à midi nous

Message par Cacahuète »

Je rigole, car à midi nous avons été mangé chez ma belle-mère et elle a fait un émincé de boeuf. Et bien il y avait juste assez, mais je n'ai pas osé lui demander combien elle avait prévu, elle était déjà assez mal à l'aise...

Pour trois personnes, si tu ne comptes que 150 gr. par personne comme les professionnels le recommandent et bien je pense que ça fera trop juste. Si tu fais pour beaucoup de monde, c'est différent puisque entre ceux qui mangent moins et ceux qui mangent plus ça s'équilibre !

Cacahuète, maman de James né le 03.08.1999 et Even né le 02.10.2007 (IMG le 10.05.2001 à 13 SA)
Zette33

2,2 kg pour 11 pers.

Message par Zette33 »

Pour l'anniversaire de ma fille j'ai fait 2,2 kg d'émincé de poulet pour 11 personnes avec apéro, petit entrée, légumes et riz . . . ben mon mari est moi on s'est contenté du riz et des légumes au 2ème service ! A l'avenir, je compterais plus facilement 250-300 gr par personne et ... vivent les restes !

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Répondre