Quenelle nature

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Valérie4b

Quenelle nature

Message par Valérie4b »

Bonjour bonjour,

Voilà j'ai 8 quenelles nature et je ne sais pas trop comment les apprêter.
Une idée à me suggérer ?
Merci bcp
dom55

c'est des quenelles de poisson (brochet)

Message par dom55 »

Je les dispose dans un plat à gratin telle quelle sont puis je prépare un bouillon
je mets dans une casserole l'équivalent d'un verre (de sirop) taille normale 2 d'eau 1 de vin blanc que je verse dans casserole avec un oignon pluché entier piqué de 3 clous de girofle 1 feuille de laurier 1 cube de bouillon je laisse bouillir 5 à 7 min. puis je réserve le bouillon en enlevant oignon,laurier, dans un pot verseur. Dans la casserole vide je mets bien 50 à 60gr. de beurre que je laisse fondre à feu moyen 1 à 2 cuiller à soupe de farine que je brasse puis j'ajoute le bouillon au lieu du lait (comme une béchamel) salez poivrez mettre 1 cuiller à café de purée de tomate pour colorer et très peu de rhum une tombée pas plus puis ajouter l'équivalent de 2 cuiller à soupe de crème puis nappez les quenelles (facultatif vous pouvez y mettre des crevettes,champignons de Paris juste les faire sauter à la poêle avant de les disposer sur les quenelles dans le plat à gratin) donc vous nappez et mettez au four préalablement chauffer à 200 degré pendant 30 min pour gratiner. Ceci s'accompagne très bien avec du riz blanc "vitamine celui qui ne colle pas" car il y aura assez de sauce. Bonne appétit
Valérie4b

Alors là super

Message par Valérie4b »

Lilypie Second Birthday tickers

merci bcp dom55.
Ca me donne déjà l'eau à la bouche tout cela .....
Bonne journée
Répondre