Repas bon mais vite fait ????

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
pincette

Repas bon mais vite fait ????

Message par pincette »

Demain soir j'ai invité ma maman à manger pour son anni, ma soeur fait le dessert, nous seront les 3 , et peut-être les 3 maris mais rien de sur, et 7 enfants !

Sauf que je travaille toute la journée et qu'après il y a les courses (chevaux) dont autant dire que j'ai pas trop le temps !!!

Avez vous une recette du genre tout dans un plat et au four !!!!

maman de jour

gnocchi a la carbonara

Message par maman de jour »

gnocchi a la carbonara gratiné
un régal
L'amour n'est pas seulement un sentiment, il est aussi un art. Honoré de Balzac

zarcate

des lasagnes....et tu

Message par zarcate »

des lasagnes....et tu pourrais déjà tout préparé se soir et plus qu'à mettre au four demain !!!

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

www.tickers4u.com www.tickers4u.com
Ethana

Saltimboca et risotto alla

Message par Ethana »

Saltimboca et risotto alla Milanese.

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---

Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère.

[Jill Churchill]

Ananda

J'ai testé

Message par Ananda »

il y a pas longtemps une recette facile et rapide idée d'une copinaute et c'était délicieux:

Saumon avec riz et légumes au four. Il faut juste cuire le riz avant, éplucher les légumes (carottes, courgettes) en tranches fines puis tout mettre dans le plat saumon, riz autour et légumes dessus assaisonnement, herbes style aneth sur poisson et hop au four. C'est délicieux et ça a dû me prendre 30 min maximum !
Porcinette

Gratin d'épinards aux oeufs

Message par Porcinette »

Gratin d'épinards aux oeufs et à la mozzarella.
Faire décongeler des épinards hâchés dans une casserole, les assaisonner. Quand ils sont chauds, les mettre dans un grand plat, faire des trous avec une cuillère à intervalles réguliers et casser des oeufs dans ces trous.
REcouvrir le tout de tranches de mozzarella.
Bien assaisonner, piment de cayenne, aromat etc...
Et hop au four environ 10-15 minutes le temps que la mozza soit bien fondue et grillée et les oeufs cuits.

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker
safi

crêtes party c'est pas mal

Message par safi »

crêtes party c'est pas mal si tu as des appareils multi-crêpes
et avec les enfants, succès garanti... quand je fais ça, je prépare tout à l'avance, et je fais des sauce genre bolo, avocat, thon, etc.

sinon gratins de polenta... tu fais cuire la polenta, ensuite tu la met dans un plat à gratin en alternant avec de la mozzarella, dessus tu poses des demi-tomates cerises avec un pesto à ton gout, tu arroses le tout d'huile d'olive et au four :)

www.tickers4u.com www.tickers4u.com
Jeez

pour une autre fois car la

Message par Jeez »

pour une autre fois car la soirée est déja passée

un plat préparé à l'avance

lasagne
chili con carne
ragout
bolognaise

plat rapide a faire
emincé de poulet à la moutarde, rosti, salade verte
work emincé poulet mariné au soja, legumes déja coupés, nouille fraiche
pate aux tomates, salade
penné à la carbonara
gateau aux tomates

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Après 4 ans d'essai, 1 IAC réussie, 9 mois de grossesse à haut risque, notre petit miracle a pointé le bout de son nez !
.
Nous attendons avec impatience la venue de notre 2ème petit trésor...nous sommes enfin sur liste d'attente en Colombie !

pincette

Merci les filles !!

Message par pincette »

Merci les filles !! Finalement j'ai fait un rôti de porc lardé au four 1 h 30 à 180° avec pâtes et salades ! c'était super !! Merci pour les idées, je les gardes pour une prochaine fois !!

Répondre