Comment faire avec les feuilles pour lasagne
Comment faire avec les feuilles pour lasagne
Voilà hier je me suis trouvée bête devant mon paquet de feuilles pour lasagne, suite à une mauvaise expérience il y a quelques années où je les avais mise direct dans le plat avec la garniture et qu'elles étaient pas cuites du tout, hier je les mise dans une casserole avec de l'eau et faite cuire 10mn al dente, sauf qu'au moment de les sortir, je me suis rendue compte qu'elles s'étaient collées les unes aux autres :(
J'ai pû en décoller deux proprement mais les 3 autres, pfff.....j'ai fait comme j'ai pû...
Est-ce que l'une d'entre vous aurait un conseil ou une astuce à me donner pour que mes feuilles de lasagne ne collent pas ?
Merci :)
J'ai pû en décoller deux proprement mais les 3 autres, pfff.....j'ai fait comme j'ai pû...
Est-ce que l'une d'entre vous aurait un conseil ou une astuce à me donner pour que mes feuilles de lasagne ne collent pas ?
Merci :)
Perso je ne les précuit
Perso je ne les précuit jamais! Parce que comme tu en as fait l'expérience, c'est une immeeennnse galère! Tu trouves des feuilles de lasagnes qui cuisent en 20min. Sur le paquet c'est marqué qu'il faut aussi les précuire. Je veille à ce que la sauce soit un peu plus liquide, je couvre le plat pendant la cuisson et gratine juste à la fin. Comme ça, aucun soucis de cuisson et pas de mauvaise surprise!
Sinon, tu trouves aussi des feuilles de lasagnes fraîches.... mais c'est pas donné!!
Sinon, tu trouves aussi des feuilles de lasagnes fraîches.... mais c'est pas donné!!
Moi non plus, je ne les
Moi non plus, je ne les précuit jamais. Je mets une petite couche de sauce au fond du plat et veille à bien recouvrir la pâtes. Si tout est bien recouvert de sauce, il n'y a aucun soucis.
Par contre, je les laisse bien 30 minutes au four.
--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère.
[Jill Churchill]
Par contre, je les laisse bien 30 minutes au four.
--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère.
[Jill Churchill]
-
Moi je trempe les feuilles une après l'autre....
Elle, née le 05.08.2002
Lui, né le 22.12.2007
Donc tu mets une feuille dans la casserole, tu la ressorts dès qu'elle est un peu ramollie, ensuite tu mets une autre à la place pendant ce temps tu mets ta béchamele ou bolo sur celle qui est prête et ainsi de suite, tu me suis, mdr...
Ça fait longtemps que je n'ai pas fais de lasagne parce que je trouve que ça demande beaucoup de temps :-(
bises et bon appétit
Je fais chauffer de la
Je fais chauffer de la margarine, j'ajoute de la farine ou remuant sans arrêt avec un fouet, une fois tout bien mélangé, soit tu ajoutes du lait chaud sur le feu, soit du lait froid en dehors, refaire cuire doucement et laisser épaissir en remuant souvent. J'assaisonne avec de la muscade, du gruyère râpé, du poivre.
greentea
Heureuse maman de
greentea
Heureuse maman de
-
En effet, je ne précuis
En effet, je ne précuis jamais les feuilles avant, et avec la sauce, jamais eu de mauvaise surprise, par contre, à la place de la béchamel, je met de la mozzarella, sauce, mozzarella, feuille etc... c'est plus rapide, et c'est super bon, tout dessus, je rajoute du parmesan pour gratiner...
bon appétit..
bon appétit..
Je ne précuis jamais les
Je ne précuis jamais les feuille de lasagne non plus et je fais une sauce bolognaise un peu plus liquide, j'ajoute de la béchamel (mais pas toujours) et je laisse cuire doucement.
Mais si vous voulez les précuire pour une raison ou pour une autre voici l'astuce : mettez un peu d'huile (de tournesol ou autre) dans l'eau de cuisson, genre 2-3 cuillères à soupe, puis quand vous les égouttez, enfin quand elles sont dans la passoire vous les rincez à l'eau froide et finalement les poser sur un linge de cuisine propre pour les prendre plus facilement pendant la préparation des lasagnes.
Mais si vous voulez les précuire pour une raison ou pour une autre voici l'astuce : mettez un peu d'huile (de tournesol ou autre) dans l'eau de cuisson, genre 2-3 cuillères à soupe, puis quand vous les égouttez, enfin quand elles sont dans la passoire vous les rincez à l'eau froide et finalement les poser sur un linge de cuisine propre pour les prendre plus facilement pendant la préparation des lasagnes.