Comment faire avec les feuilles pour lasagne

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Répondre
twin12

Comment faire avec les feuilles pour lasagne

Message par twin12 »

Voilà hier je me suis trouvée bête devant mon paquet de feuilles pour lasagne, suite à une mauvaise expérience il y a quelques années où je les avais mise direct dans le plat avec la garniture et qu'elles étaient pas cuites du tout, hier je les mise dans une casserole avec de l'eau et faite cuire 10mn al dente, sauf qu'au moment de les sortir, je me suis rendue compte qu'elles s'étaient collées les unes aux autres :(

J'ai pû en décoller deux proprement mais les 3 autres, pfff.....j'ai fait comme j'ai pû...

Est-ce que l'une d'entre vous aurait un conseil ou une astuce à me donner pour que mes feuilles de lasagne ne collent pas ?

Merci :)
Swissmade

coucou, moi je les cuit

Message par Swissmade »

coucou,

moi je les cuit jamais à l'avance...
Par contre je fais une sauce bolo bien liquide et au lieu de la béchamel je met un peu de crème par dessus la sauce bolo...
20 minutes au four et c'est cuit...

Swissmade, maman de Timea et Hayden

Hebergement gratuit d image et photo
greentea

J'ai laissé tombé les

Message par greentea »

J'ai laissé tombé les feuilles sèches, je prends les feuilles fraiches à la Migros au rayon des pâtes à gateau!
greentea
Heureuse maman de

Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker
ptitchat

Perso je ne les précuit

Message par ptitchat »

Perso je ne les précuit jamais! Parce que comme tu en as fait l'expérience, c'est une immeeennnse galère! Tu trouves des feuilles de lasagnes qui cuisent en 20min. Sur le paquet c'est marqué qu'il faut aussi les précuire. Je veille à ce que la sauce soit un peu plus liquide, je couvre le plat pendant la cuisson et gratine juste à la fin. Comme ça, aucun soucis de cuisson et pas de mauvaise surprise!
Sinon, tu trouves aussi des feuilles de lasagnes fraîches.... mais c'est pas donné!!

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Ethana

Moi non plus, je ne les

Message par Ethana »

Moi non plus, je ne les précuit jamais. Je mets une petite couche de sauce au fond du plat et veille à bien recouvrir la pâtes. Si tout est bien recouvert de sauce, il n'y a aucun soucis.
Par contre, je les laisse bien 30 minutes au four.

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---

Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère.

[Jill Churchill]

twin12

Tu couvres ton plat avec

Message par twin12 »

Tu couvres ton plat avec quoi ? Du cello ?

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

"L'argent ne fais pas le bonheur mais y contribue"

twin12

Ok merci pour vos

Message par twin12 »

Ok merci pour vos messages.

Comme on est dans le sujet, puis-je vous demander si vous avez une recette maison pour la béchamel ?

hyrondelle

Moi je trempe les feuilles une après l'autre....

Message par hyrondelle »

Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo
Elle, née le 05.08.2002
Lui, né le 22.12.2007

Donc tu mets une feuille dans la casserole, tu la ressorts dès qu'elle est un peu ramollie, ensuite tu mets une autre à la place pendant ce temps tu mets ta béchamele ou bolo sur celle qui est prête et ainsi de suite, tu me suis, mdr...
Ça fait longtemps que je n'ai pas fais de lasagne parce que je trouve que ça demande beaucoup de temps :-(
bises et bon appétit
twin12

Oui oui j'ai compris ;) Oui

Message par twin12 »

Oui oui j'ai compris ;)

Oui c'est vrai que ça demande un peu de temps, hier 45mn avant de la mettre au four avec encore 25mn de cuisson, on est vite à 1h30......

greentea

Je fais chauffer de la

Message par greentea »

Je fais chauffer de la margarine, j'ajoute de la farine ou remuant sans arrêt avec un fouet, une fois tout bien mélangé, soit tu ajoutes du lait chaud sur le feu, soit du lait froid en dehors, refaire cuire doucement et laisser épaissir en remuant souvent. J'assaisonne avec de la muscade, du gruyère râpé, du poivre.
greentea
Heureuse maman de

Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker
ptitchat

hiiiiii! Surtout pas! ça

Message par ptitchat »

hiiiiii! Surtout pas! ça crame! :-)))
De l'alu que j'enlève à la fin de la cuisson et mets la fonction grill pendant 5 petites minutes!
Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

bebouille

pas besoin 2 precuire

Message par bebouille »

les feuilles de la marque barilla par exemple...
s'il faut precuire c précisé sur le paquet mais de nos jours il me semble que toutes les marques en font sans précuisson?...
cuisson 30mn 200° sans couvrir ou avec une feuille d'alu si tu veux qur ça gratine bien!
Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

Hebergement gratuit d image et photo
Bibounette55

En effet, je ne précuis

Message par Bibounette55 »

En effet, je ne précuis jamais les feuilles avant, et avec la sauce, jamais eu de mauvaise surprise, par contre, à la place de la béchamel, je met de la mozzarella, sauce, mozzarella, feuille etc... c'est plus rapide, et c'est super bon, tout dessus, je rajoute du parmesan pour gratiner...

bon appétit..
manuela34

Je ne précuis jamais les

Message par manuela34 »

Je ne précuis jamais les feuille de lasagne non plus et je fais une sauce bolognaise un peu plus liquide, j'ajoute de la béchamel (mais pas toujours) et je laisse cuire doucement.

Mais si vous voulez les précuire pour une raison ou pour une autre voici l'astuce : mettez un peu d'huile (de tournesol ou autre) dans l'eau de cuisson, genre 2-3 cuillères à soupe, puis quand vous les égouttez, enfin quand elles sont dans la passoire vous les rincez à l'eau froide et finalement les poser sur un linge de cuisine propre pour les prendre plus facilement pendant la préparation des lasagnes.

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails
twin12

Ok merci à toutes pour vos

Message par twin12 »

Ok merci à toutes pour vos messages, j'ai vu des feuilles fraîches à la mi**s et ça l'air pas mal !

Répondre