repas anniversaire

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
ypleut

repas anniversaire

Message par ypleut »

Bonjour à toutes,

Mon père fête ses 50 ans le mois prochain et on voudrait marquer le coup.

Il a pas de famille en Suisse et pas possible de les faire venir. Il est assez solitaire et n'a pas vraiment d'amis non plus. Du coup on serait 11 personnes.

Est-ce que vous avez des idées de ce qui pourrait être organisé comme repas ? Ma mère a pas envie de passer sa journée en cuisine et moi je suis pas vraiment un cordon bleu.

Est-ce qu'un traiteur fait que pour 11 personnes ou ça serait mieux de louer un endroit et faire des grillades ou encore d'aller au restaurant ? Ce serait dans la région entre Yverdon et Fribourg.

Le budget est également assez serré.

Je vous remercie d'avance pour vos idées
carry-lou

Tout commander chez un

Message par carry-lou »

Tout commander chez un traiteur libanais..ce fut le cas pour nous ce week end et c'était excellent..il n'en restait pas une miette..si c'était à refaire alors sans aucune hésitation...
ypleut

J'ai oublié :-) Parmi ces

Message par ypleut »

J'ai oublié :-)

Parmi ces 11 personnes il y a des gens très pénibles pour manger. Que de la nourriture traditionnelle, même si je doute pas que les plats "exotiques" sont délicieux
titi73

En entrée : une petite

Message par titi73 »

En entrée : une petite salade mêlée ou jambon cru et melon ou cocktail de crevette
Plat : cuisse de poulet grillée+gratin+petits légumes sauté ou rôti+pâte en blanc+carotte vapeur ou tranche de saumon en papillote+riz parfumé+petits légumes
Dessert : gâteau ou tiramisu ou glace vanille et crumble aux pommes

Se sont des plats assez facile à faire ou tu peux peut-être commander que quelques trucs au traiteur Migros
carry-lou

Alors juste pour

Message par carry-lou »

Alors juste pour l'annecdote, à l'anni, il y avait aussi des gens pénibles pour manger et qu'il fallait ménager..et bien ce sont eux qui ont finis et raclés les fonds des plats libanais en se plaignant que c'était vraiment bon...On a ri parce que c'est vrai c'était pas gagné d'avance..
Jeez

entree : asperge ou

Message par Jeez »

entree : asperge ou saumon
plat :
emincé de poulet a la moutarde, rosti ou purée, gratin d'epinard
chili con carne + riz
roti, pomme de terre nouvelle grillées, salade verte
noix de jambon, gratin dauphinois et salade
grillades et salades diverses

dessert : tiramisu ou tiramisu de fruits sans oeuf ni mascarpone
salades de fruits, mousse de mangues ou framboises

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Après 4 ans d'essai, 1 IAC réussie, 9 mois de grossesse à haut risque, notre petit miracle a pointé le bout de son nez !
.
Nous attendons avec impatience la venue de notre 2ème petit trésor...nous sommes enfin sur liste d'attente en Colombie !

ypleut

Merci pour vos idées les

Message par ypleut »

Merci pour vos idées les filles, elles ont toutes l'air délicieuses.

Mais je crois que je vais prendre le risque de me laisser tenter par le libanais. Je vais me renseigner.
Répondre