Gateau d'anniversaire au chocolat

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Muchinette

Gateau d'anniversaire au chocolat

Message par Muchinette »

coucou,

Pour l'anniversaire de ma fille (3 ans le 22 mai), j'avais fait l'an dernier un gâteau au chocolat super bon mais je ne retrouve pas la recette !

Avez-vous une bonne recette (genre pavé au chocolat ou autre)?

Merci d'avance !

Muchinette
Muchinette

Personne n'a une bonne

Message par Muchinette »

Personne n'a une bonne recette à me faire partager ??????

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
sianna18

Je vois que t'as pas eu de

Message par sianna18 »

Je vois que t'as pas eu de reponses, ma recette n'est sûrement pas la meilleure, mais elle plaît à mon fils (suis aussi une muguette 2007!) et je pense lui faire pour ses 3 ans le 15 mai... c'est un gâteau au choc tout simple, je pense l'ouvrir en deux et mettre de la chantilly dedans ou alors faire un glaçage et decorer avec des smarties etc... la voici (merci marmiton):

Préparation : environ 20 min
Cuisson : environ 30 min

Ingrédients (pour 8 personnes) :
- 5 oeufs
- 1 verre de sucre
- 1 verre de farine
- 1/2 sachet de levure
- un sachet de sucre vanillé
- 180 g de chocolat dessert
- 50 g de beurre

Préparation :

Dans un saladier, mélanger les oeufs entiers et le sucre.
Ajouter la farine, puis mélanger.
Ajouter la levure, le sucre vanillé, et mélanger.
Dans une casserole, faire fondre le beurre avec le chocolat.
Verser ce chocolat fondu dans le mélange (oeufs, sucre, farine, levure, sachet de sucre vanillé).

Verser la pâte dans un moule à gâteau.

Enfourner à 180°C (thermostat 6), pendant 30 min.

Je le fais souvent pour le goûter du dimanche et c'est les enfants qui m'aident à le faire!

Lilypie - Personal pictureLilypie

Lilypie - Personal pictureLilypie
coccinnelle1978

pour garder la recette

Message par coccinnelle1978 »

pour garder la recette
Mrrr

J'ai fait ce gâteau hier

Message par Mrrr »

J'ai fait ce gâteau hier soir pour le groupe dejeu où va ma fille (quifêtera ses 3 ans jeudi prochain): http://www.sucrissime.com/2006/09/gteau-au-chocolat.html
La "maitresse" m'a dit qu'il a avait eu beaucoup de succès: tous les enfants en ont mangé (ce qui n'est pas si fréquent), elle m'a aussi demandé la recette... Nous l'avons fini en dessert et mon filsle réclame pour son gâteau d'anniversaire (qui sera aussi bientôt)!
J'ai juste changé 1 détail àla recette: j'ai battu 3 des blancs en neige... Mais je pense que ce n'est pas nécessaire...

Au passage je recommande vivement ce site qui est un délice à voir, et qui est une mine de bonnes recettes!
Répondre