Déco de gâteau type "window color"

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Mrrr

Déco de gâteau type "window color"

Message par Mrrr »

Bonjour à toutes...

Je suis en plein dans la période des gâteaux d'anniversaire (mes 2 ptits bouts sont de mai)...
Pour celui de la semaine prochaine, je voudrais faire une déco dans le style "window color" mais... j'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas une explication simple sur la méthode et surtout sur les ingrédients à utiliser et comment...

J'ai compris que le contour se fait au chocolat noir... Mais choco seul, ou mélangé avec autre chose (crème, beurre,...)??? Dans quelles proportions et comment?

Ensuite, mêmes questions pour pour le remplissage:
- certaines semblent le faire avec du chocolat blanc coloré, mais làencore je ne trouve pas si c'est du choc nature ou mélangé...
- d'autres le font avec un glaçage, mais comme il existe 1000 façons de faire un glaçage, je ne sais pas comment faire, ni si le glaçage doit être plutôt liquide (parce que sinon, la consistence est rarement super, mais si oui, ça doit être dur à mettre).

Enfin, pour ce remplissage: on l'applique comme le contour (à la douille) ou au pinceau?

Plein de questions, qui peuvent sembler bêtes, mais j'avoue ne pas oser me lancer sans connaitre les réponses!
Alors, si vous avez un peu de temps et que vous connaissez la méthode.... Merci d'avance!

Ah! Encore une question: où trouver du colorant bleu? Juste le bleu, pas un kit avec jaune, rouge et vert qui coute bonbon! Surtout que j'ai déjà du jaune et du rouge... Merci aussi pour ça :)
rachfa

Salut, Tu trouveras sur ce

Message par rachfa »

Salut,

Tu trouveras sur ce poste réponse à tes questions et un lien pour la marche à suivre bien expliquée sous ce poste: http://www.bebe.ch/drupal/node/179604
Redis-moi si tu as encore des questions.
Pour le bleu, tu peux soit mélanger du rouge et du vert (ceux que tu trouves à la Migros ne sont pas chers), ou alors le trouver dans une droguerie ou pharmacie, mais plus cher.
J'en pofite pour te glisser une photo de celui que j'ai fait pour les 5 ans de ma fille en mars.
Hebergement gratuit d image et photo
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 5ème anniversaire PicLilypie 5ème anniversaire Ticker
Vous avez toujours rêvé de trouver un trésor??Le site des cistes
Cliquez sur ce lien, vous et vos enfants allez devenir accros !!
Mrrr

Salut Rachfa... Merci

Message par Mrrr »

Salut Rachfa... Merci beaucoup pour le liensj'y ai effectivement trouvé la réponse à mes questions :)
Pour le bleu, par contre, j'avoue que j'ai du mal à imaginer que rouge+vert=bleu (pour moi, ça fait du marron)... Je vais quand-même essayer!
J'en profite pour te dire que la déco de ton gâteau est magnifique! J'espère arriver à quelquechose d'aussi joli (un jour......)
Et merci encore :)
rachfa

Salut, ravie d'avoir pu

Message par rachfa »

Salut, ravie d'avoir pu t'aider.
Avec l'histoire du bleu, tu me mets un doute du coup...faudrait regarder derrière les paquets de colorants de la Mig, ils te disent les quantités à mettre dans les mélanges en fonction de la couleur que tu veux...Bon courage pour ta création !! Tu verras, il suffit d'y mettre du coeur...et du temps !!

Mrrr

Pour le bleu, j'en ai

Message par Mrrr »

Pour le bleu, j'en ai trouvé à la droguerie. Environ 5CHF le petit flacon.
Je trouvais moins cher que le kit des 4 couleurs "de base" de Migros (env. 15,-) alors j'ai pris!
Sinon, j'ai attaqué mon "oeuvre" tout à l'heure. J'ai fait le contour et ça a été plus dur que prévu(le chocolat est devenu tout sec). On verra avec la 2ème couche (je fais plume l'ourson, c'est assez simple!)
En tout cas, encore merci pour l'aide!
Mrrr

Encore un grand merci rachfa!!!

Message par Mrrr »

Mon 1er essai de déco type "windows color" fut un succès! Je suis assez fière du résultat...
Plume l'ourson

Mon 2ème essai est en attente d'être posé sur le gâteau (vendredi... je m'y suis prise à l'avance pour avoir le temps de refaire si besoin)...

J'ai juste beaucoup de mal avec les colorants (dans le choc blanc): souvent le choco change complètement de consistance et devient inutilisable, mais surtout je n'arrive pas à avoir la couleur voulue... A améliorer quoi!
rachfa

Super joli, bravo !! C'est

Message par rachfa »

Super joli, bravo !! C'est sympa de mettre du sucre glace pour la neige, très réaliste !!
Tu mettras aussi ton deuxième essai une fois posé !!

Mrrr

Voili voilou...

Message par Mrrr »

Voici le 2ème gâteau que j'ai fait à la façon "windows color"...

Un peu moins réussi, j'ai eu pas mal de problème avec le chocolat qui "tranche", surtout quand j'ai mélangé choc au lait et choc noir pour les roues (ça se voit pas mal).
Et puis, je ne sais pas si je les fais trop épais, mais du coup ça n'épouse pas du tout la forme du gâteau... :/
En plus, j'ai réussi à me planter en dessinant la route! Je me suis basée sur le modèle papier, je n'ai plus pensé que le résultat en choc serait son miroir!
Mais c'est pas grave, je le trouve quand-même sympa et les enfants ont aimé le manger!;)
Répondre