Tarte à la rubarbe

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
FannyéRayan

Tarte à la rubarbe

Message par FannyéRayan »

Coucou les filles,

Tout est dans le titre !! comment la préparer vous ?

Merci
Sisi75

alors moi je coupe ma

Message par Sisi75 »

alors moi je coupe ma rhubarbe, je prends la pate à gateau sucrée de la migros, au fond je rajoute de la cannelle, je mets ma rhubarbe, du sucre-canelle, de la crème et hop au four !

Des fois je fais une liaison crème-oeufs ça dépends.
pomme17

pâte feuilletée noisettes

Message par pomme17 »

pâte feuilletée
noisettes au fond
2ou3 branches de rhubarbe
mélanger 1 oeuf 1dl de lait 1dl de lait 3 càs de sucre
mettre dessus

et hop au four 35 à 40 min à 220
Choupis

Alors moi je prend de la

Message par Choupis »

Alors moi je prend de la pâte feuilletée de la migros, je met du sucre avec un peu de farine mélangée au fond, je découpe ma rubarbe que dispose sur le sucre et la farine et ensuite je rajoute un peu de crème et hop au four ;-)

En tout cas bon appétit ! Sa donne bien envie tout ça :-P

www.tickers4u.com www.tickers4u.com

Porcinette

La dernière que j'ai faite

Message par Porcinette »

La dernière que j'ai faite a été préparée un peu différemment, je voulais faire un essai.
J'ai fait une pâte sablée maison.
J'ai coupé la rhubarbe en tronçons que j'ai fait revenir à la poêle avec du beurre et du sucre. ça s'est vite défait et transformé en compote.
J'ai ajouté un oeuf, un peu de crème végétale, et j'ai mis tout ça sur ma pâte sablée.
Hop au four.
C'était super bon, mais par contre esthétiquement pas terrible. La prochaine fois je ferai peut-être une meringue dessus histoire que ce soit joli.

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker
zipp

Ma recette est assez

Message par zipp »

Ma recette est assez similaire aux autres mais je te la donne quand même!
Alors pâte sablée maison (tellement meilleur),j'ai mis un peu de sucre et farine sur la pâte. Puis j'ajoute la rhubarbe coupée en petit dés. Et pour finir la liaison, oeuf, crème, sucre. Dis nous ce que donne la tienne! Bon app!!
lafleur79

Alors moi je fais une pâte

Message par lafleur79 »

Alors moi je fais une pâte sablée ensuite je la met au frig un moment puis j'écrase une banane à la fourchette que j'étale sur la pâte, je coupe ma rhubarbe en dés et je mélange un oeuf un peu de sucre et de la crème et au four. C'est super bon redites-moi ce que vous en pensez si vous la faites.
kmy

lafleur, MERCIIIII pour ta

Message par kmy »

lafleur, MERCIIIII pour ta recette, je l'ai faite hier et cette idée de banane écrasée au fond est juste fantastique :-)) J'ai fais une pâte sablée aux amandes, et n'ai pas mis l'oeuf. c'est tellllllement bon!! me réjouis de la finir ce soir
:-)

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
sameal

post m'intéresse, pour

Message par sameal »

post m'intéresse, pour garder une trace
cerisette84

pâte maison pomme rappé ou

Message par cerisette84 »

pâte maison
pomme rappé ou banane écrasé ou couli de fraise ou autre
rubarbe coupé en morceau