Je cherche des recettes pour faire des sirops
Je cherche des recettes pour faire des sirops
Voilà tout est dans le titre... J'aimerais faire des sirops avec la menthe, citronelle etc mais je n'ai pas de recette. En avez-vous ? Ou alors mieux encore si vous aves un livre à conseiller ?
Merci d'avance.
Nojo
Merci d'avance.
Nojo
-
coucou alors ici je fais du
coucou
alors ici je fais du sirop de menthe
pour ma part je fais cuire de l'eau 1 litre par exemple, je mets mes feuilles de menthe
trampouiller dedans jusqu'à ce qu'il soit à ma convenance (environ 5 - 10 minutes)
ensuite il faut faire recuire l'eau en rajoutant le sucre, 1 litre = 1 kg de sucre
mais attention ! le sirop fait maison se conserve au frigo et une fois la bouteille ouverte
pas trop longtemps.. mais les enfants adorent mon sirop !!! hmmmm
alors ici je fais du sirop de menthe
pour ma part je fais cuire de l'eau 1 litre par exemple, je mets mes feuilles de menthe
trampouiller dedans jusqu'à ce qu'il soit à ma convenance (environ 5 - 10 minutes)
ensuite il faut faire recuire l'eau en rajoutant le sucre, 1 litre = 1 kg de sucre
mais attention ! le sirop fait maison se conserve au frigo et une fois la bouteille ouverte
pas trop longtemps.. mais les enfants adorent mon sirop !!! hmmmm
Pour 1 litre d'eau
Pour 1 litre d'eau bouillante, je jette une grosse poignée de feuilles de menthe (ou 6 ombelles de fleurs de sureau, ou une poignée de feuilles de verveine citron ou 1 poignée de mélisse citronelle ou encore une poignée de fleurs de lavande), j'ajoute 1/2 citron en tranche, je laisse entre 24 et 48 heures en remuant tous les jours. AU bout de ce temps, je filtre, ajoute autant de sucre que de liquide, 20g d'acide citrique (pour la conservation), je recuits et embouteille dans des bouteilles préalablement bouillies (et ainsi éviter la prolifération de moisissures), ce sirop se conserve 6 mois voir plus à la cave, une fois ouvert se conserve au frigo.
J'en ai fait 50 litres en 2009, je finis mon stock actuellement.
greentea
Heureuse maman de
J'en ai fait 50 litres en 2009, je finis mon stock actuellement.
greentea
Heureuse maman de
Coucou! Moi je fais du sirop
Coucou!
Moi je fais du sirop citron et c'est tellement simple :
Faire chauffer 1 litre d'eau avec 1 kg de sucre (retirer du feu dès que ca bout).
Ajouter 7 à 8 gros citrons pressés (y compris pépins et pulpe) et un zest (bio).
Bien mélanger, laisser refroidir pendant quelques heures en remuant de temps en temps et passer à la grosse passoire.
Je mets ensuite mon sirop dans des bouteilles en verres (ca me remplis +/- 3 bouteilles de 75 ml) que je garde au frigo pendant plusieurs semaines.
Tout le monde adore mais faut juste en mettre un peu plus que du sirop commercial.
Moi je fais du sirop citron et c'est tellement simple :
Faire chauffer 1 litre d'eau avec 1 kg de sucre (retirer du feu dès que ca bout).
Ajouter 7 à 8 gros citrons pressés (y compris pépins et pulpe) et un zest (bio).
Bien mélanger, laisser refroidir pendant quelques heures en remuant de temps en temps et passer à la grosse passoire.
Je mets ensuite mon sirop dans des bouteilles en verres (ca me remplis +/- 3 bouteilles de 75 ml) que je garde au frigo pendant plusieurs semaines.
Tout le monde adore mais faut juste en mettre un peu plus que du sirop commercial.
Merci à toutes
pour vos délicieuses recettes !!
Je me réjouis d'essayer.
A+
Je me réjouis d'essayer.
A+
-
-
hummmmmmm pour garder le post
hummmmmmm pour garder le post