Je cherche des recettes pour faire des sirops
Coucou Greentea
J'ai essayé ta recette, très bon !
Par contre, je trouve que quand j'ajoute l'acide citrique au moment de recuire ça acidifie énormément :-( Une fois froid ça va mieux mais je dois rajouter bcp de sucre. C'est normal ?
Pour le moment, j'ai fait : Menthe marocaine, verveine citronnée, rooibos chaï et je dois encore terminer lavande et mélisse citronnelle :-)
Merci en tout cas, ils sont excellents et ont déjà eu un franc succès :-)
Bon dimanche,
Nojo
Par contre, je trouve que quand j'ajoute l'acide citrique au moment de recuire ça acidifie énormément :-( Une fois froid ça va mieux mais je dois rajouter bcp de sucre. C'est normal ?
Pour le moment, j'ai fait : Menthe marocaine, verveine citronnée, rooibos chaï et je dois encore terminer lavande et mélisse citronnelle :-)
Merci en tout cas, ils sont excellents et ont déjà eu un franc succès :-)
Bon dimanche,
Nojo
Il ne me semble pas que se
Il ne me semble pas que se soit acide si on respecte les proportions. Soit 1 kg de sucre pour 1 litre d'eau et une bonne grosse poignée de plantes. par contre, je prends toujours des fraîches et j'imagine que les tiennes sont plutôt sèches vu la saison.
Ici, je teste aujourd'hui fraises-limettes, on verra!
greentea
Heureuse maman de
Ici, je teste aujourd'hui fraises-limettes, on verra!
greentea
Heureuse maman de
Une autre recette de sirop
Une autre recette de sirop de citron qui a reçu de très bonnes notes sur marmiton, ça macère actuellement:
1 kg de citrons non traités (environ 7 gros citrons)
1,5 kg de sucre
5dl d'eau
Mélanger le sucre et l'eau et faire chauffer
prélever les zestes de tous les citrons et les ajouter, cuire 5 minutes.
presser les citrons et ajouter le jus et la pulpe au mélange sucre/eau/zeste. Retirer du feu et mettre de côté 24 heures pour macération. Rechauffer et embouteiller dans des bouteilles préalablement bouillies.
Me réjouis de goûter.
greentea
Heureuse maman de
1 kg de citrons non traités (environ 7 gros citrons)
1,5 kg de sucre
5dl d'eau
Mélanger le sucre et l'eau et faire chauffer
prélever les zestes de tous les citrons et les ajouter, cuire 5 minutes.
presser les citrons et ajouter le jus et la pulpe au mélange sucre/eau/zeste. Retirer du feu et mettre de côté 24 heures pour macération. Rechauffer et embouteiller dans des bouteilles préalablement bouillies.
Me réjouis de goûter.
greentea
Heureuse maman de
-
pour garder le post ! merci
pour garder le post !
merci les filles pour vos recettes !
merci les filles pour vos recettes !
pour garder le poste
pour garder le poste