Machine à pain: pourquoi pas de levure fraiche + question recettes

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Salade31

Machine à pain: pourquoi pas de levure fraiche + question recettes

Message par Salade31 »

Hello,

les questions sont à peu près dans le titre, mais voilà: POURQUOI, mais alors oh pourquoi, ne pas mettre de la levure fraiche? J'adore ma machine à pain et m'éclate avec, mais j'aime nettement mieux mettre la levure fraiche - et je le fais d'ailleurs, mais comme il est marqué qu'il ne faut surtout pas faire ça, je me demande si je vais bruler dans l'enfer des abuseurs des MAP bientôt....
Si jamais, je dillue la levure et la mets directement avec le liquide à la base...

Et puis, quelles autre recettes de pain utilisez vous? Et est-ce que quelqu'un aurait une bonne recette pour un pain aux oignon pour moi?

Merci tout plein!!!
Pat70

coucou lol@brûler en enfer

Message par Pat70 »

coucou

lol@brûler en enfer des abuseurs des MAP, hihi!

en fait, je n'ai pas trop de réponses à ta question, à part que c'est pas marqué ça dans mon mode d'emploi, ils disent juste que 7g de levure sèche = env 20g de levure fraîche ? (je crois ;)

et d'après ce que j'ai lu oui la levure fraîche tu la mélanges avec le liquide de base mais dans ce cas, tu dois commencer de suite, alors qu'avec la levure sèche, tu dois justement pas la mélanger au liquide (ni au sel), et la mettre tout dessus, surtout si tu ne commences pas de suite (= programmation décalée), sinon la levure meurt je crois...

à part ça, moi je n'aime plus les pains que je fais entièrement à la MAP, donc soit je fais juste pétrissage et 1er levage, puis je sors, fait une forme, 2ème levage, et cuisson au four... mais pour ça faut avoir le temps et être à la maison durant la dernière heure et demie

soit..... je rachète le pain LOL

--------

Patricia
Maman d'♡Elias♡, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de ♡Matthias♡, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Enceinte de ♡BB3♡, DPA le 23 novembre 2010
Mes liens : Profil bebe.ch avec photos et infos / Parrainage Famissimo
moms-diary

Question d'enzymes. C'est

Message par moms-diary »

Question d'enzymes. C'est "gâcher" de la levure fraîche que de l'utiliser dans la MAP. Si levure fraîche, pétrir à la main et c'est TOP :-)))
moms-diary
Salade31

Coucou, merci de vos

Message par Salade31 »

Coucou,

merci de vos réponses! Justement, comme j'utilise la machine uniquement pour pétrir et cela, toujours tout de suite, ça devrait donc jouer, non? Je la dillue dans le liquide (lait ou eau) et hop, ça pétri, lève etc et hop, au four et hop, il n'y a plus rien parce que les bêtes sauvages se sont rué dessus...
En fait, ça marche bien, je me pose juste la question parce que c'est indiqué qu'il ne faut surtout pas....

Moms-diary: si la levure était "gaché", ça ne marcherait donc plus...???

Désolée si je suis un peu lente à la compréhension...

bisous

----------------------------------------------------------

Le chef vous propose le menu:

- Une salade un peu mélangée
- Un steak première qualité extraordinaire avec trois portions de frites adolescents du jardin précédent du steak
- Les desserts:

Ma princesse "crème au chocolat" (!) née en juillet 2005: Mon accouchement: le rêve, la (dure) réalité et le miracle...

et la cerise sur le gâteau arrivée en août 2008: Mon 2e accouchement: du rire et la peur à la folie et la beauté...

et ça donne: 7 fois du bruit et du bonheur dans une maison!!! Voilà mon plat préféré! :-)
Bon appétit!
Répondre