Glaces esquimaux : qui a des recettes sympa et faciles ?

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Payam

Glaces esquimaux : qui a des recettes sympa et faciles ?

Message par Payam »

Coucou les filles,

comme tous les enfants mon fils adore les glaces... lol Mais je suis pas enchantée de lui donner celles du commerce.

J'ai donc acheté des moules esquimaux pour les faire moi-même, parce que je me dis que c'est tout ça de prit sur les conservateurs et exhausteurs de goût ;o))

Le hic c'est que j'ai jamais fais, alors voilà qui a des recettes sympa et faciles ??

Merci beaucoup pour vos réponses.

Bisous
Payam

Ahh oui et je n'ai pas de

Message par Payam »

Ahh oui et je n'ai pas de sorbetière ce qui a son importance je pense ;o)))

Si je prend goût à les faire je pense que se sera un achat indispensable non ?? Qui en possède une ?? Ca vaut la peine ?? Difficile à utiliser ???

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.comLilypie 1er anniversaire Ticker

hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.comLilypie 1er anniversaire Ticker

Noé22

Up Les réponses

Message par Noé22 »

Up

Les réponses m'intéresse ma puce aussi adore ça et c'est vrais que les fusées du commerce c'est plein de produits chimique pas térrible !!!

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
amstramgram

sans sorbetière

Message par amstramgram »

Pour 4 esquimaux:

Glace à la crème aux fraises:

Mixer 130g de fraises
Ajouter 35g de sucre et 1dl de crème (battue ou pas)

ça marche aussi avec des fruits surgelés
Laisser prendre 3h au congel

Glace orange:

faire bouillir 1dl d'eau avec 20g de sucre, laisser refroidir. Ajouter le jus de 2 oranges et d'un citron

ça marche avec n'importe quel jus
Laisser prendre 3h au congel.

Glace flemme:
faire un sirop verser dans les moules.
Attention, ça donne une glace dont la pointe est du sirop et le reste de l'eau! Mais moi ça ne me dérange pas!

Tu peux aussi congeler des smoothies, c'est un peu épais mais c'est sur, c'est que du fruit et rien d'autre!

:o)

Payam

Merci beaucoup amstamgram !

Message par Payam »

Merci beaucoup amstamgram !

nine78

glaces

Message par nine78 »

pour garder le post, il m'intéresse....
Payam

Voilà d'autres recettes que

Message par Payam »

Voilà d'autres recettes que j'ai trouvé sur le net pour celles que ça intéresse.

Bisous ;o))

Recette Esquimaux à la banane

Ingrédients pour 4 personnes :
2 bananes
1/2 citron
100 g de chocolat à croquer
50 g de margarine
40 g de amandes effilées
Préparation :
10 min
Cuisson :
10 min

Préparation :
Récupérer le jus du le citron.

Éplucher les bananes et couper les en deux.
Enfoncer un bâtonnet dans chaque demi banane.

Mettre les bananes dans une assiette les arroser du jus de citron pour les empêcher de noircir.

Disposer les bananes sur un plateau et les mettre à glacer dans le congélateur.

Quand les bananes sont glacées, faire dorer les amandes à la poêle sans matière grasse.
Les réserver

Faire fondre le chocolat et la margarine sans faire bouillir, bien mélanger.

Hors du feu, ajouter les amandes grillées au chocolat fondu, et mélanger.

Plonger aussitôt les bananes glacées dans le chocolat pour les enrober complètement.

Au contact des bananes glacées, le chocolat durcit instantanément.

Recettes de Sorbets aux fraises

Pour 4 personnes.

Les ingrédients :

600g de fraises fraîches
135g de sucre en poudre

La recette :

1. Lavez les fraises sous l'eau froide puis essuyez-les sur un linge propre et équeutez-les. Dans un robot de cuisine, mixez-les pendant quelques minutes puis filtrez-les à l'aide d'une fine passoire de façon à obtenir de la pulpe.

2. Dans une casserole, versez le sucre en poudre puis arrosez de 8.5cl d'eau froide. Portez à ébullition et laissez bouillir pendant 2 minutes jusqu'à obtention d'un sirop. Laissez refroidir pendant quelques instants.

3. Dans le robot de cuisine, versez la pulpe de fraisess puis ajoutez le sirop refroidi et mixez pendant quelques minutes.

4. Répartissez la préparation dans quatre moules à esquimaux puis laissez dans votre congélateur durant 15 minutes. Plantez un bâton en bois au centre de chaque esquimau puis remettez dans votre congélateur jusqu'à ce que le sorbet prenne.

5. Démoulez les esquimaux à la fraise et dégustez bien frais.

Recette de sorbet aux pêches

Les ingrédients :

0. 665g de pêches mûres
0. 160g de sucre en poudre
0. 20g de sucre vanillé
0. Le jus d'1/2 citron non traité

La Recette :

1. Dans une casserole, versez de l'eau puis portez à ébullition. Plongez les pêches dans l'eau bouillantes puis pelez-les.

2. Découpez les fruits en deux dans le sens de la longueur, retirez le noyau puis mettez-les dans un saladier.

3. A l'aide d'une fourchette, écrasez les pêches puis passez-les au chinois.

4. Faites un sirop : Dans une casserole, mélangez 150ml d'eau froide avec le sucre en poudre puis portez à ébullition et laissez cuire de façon à obtenir un sirop. Retirez du feu.

5. Incorporez la pulpe des pêches, le sucre vanillé et le jus de citron non traité. Mélangez bien à l'aide d'une cuillère en bois. Couvrez d'un film alimentaire.

6. Laissez prendre le sorbet dans votre congélateur pendant quelques heures puis dégustez bien frais dans des coupes à fruits individuelles.

Glace vanille, enrobage chocolat.

Préparation : 10 mn

- 4 jaunes d'oeuf
- 70 gr de sucre
- 300 ml de lait
- 100 ml de crème fraîche épaisse
- 1 gousse de vanille

Préparation :

Dans un saladier frais, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Pendant ce temps, faîtes bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue en 2. (retirer la gousse une fois le mélange chaud)

Ajouter le lait vanillé sur le mélange oeuf-sucre. Mélanger, puis remettre à chauffer jusqu'à ce que ça laisse une fine couche sur le dos de votre cuillère en bois. Ajoutez la crème et mélangez bien.

Laissez refroidir.

Mettre le tout dans un bac au congélateur pendant une vingtaine de minutes, ressortir puis mixer (ça permet de ne pas avoir de cristaux dans votre glace). Dans l'idéal, répéter cette opération 2 ou 3 fois.

Mettre la glace dans vos moules à esquimaux, cette fois, c'est parti pour 4 à 6 heures de congélation.

10 minutes avant la dégustation, vous pouvez préparez un enrobage pour vos esquimaux : faîtes fondre 80 gr de chocolat avec 20 gr de margarine, mélangez.

Trempez votre esquimaux dans le chocolat dès la sortie du congélateur, celui-ci va figer avec le froid.

Smoothies aux framboises

Les ingrédients :

0. 265g de framboises fraîches
0. 4cl de sirop de framboise
0. 10cl de crème liquide
0. 10cl d'eau glacée
0. 30g de pistaches concassées
0. Quelques brins de coriandre hachée

La Recette :

1. Lavez les framboises fraîches puis essuyez-les.

2. Dans un robot de cuisine, mixez les framboises avec la crème liquide et l'eau glacée. Répartissez la préparation obtenu dans quatre verres individuels.

3. Ajoutez alors le sirop de framboises puis réservez dans votre réfrigérateur durant quelques minutes. Décorez de pistaches concassées.

4. Décorez de coriandre hachée puis dégustez bien frais.

Glace au chocolat blanc

Préparation : 10 mn

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 200 ml de lait concentré non sucré
- 75 g de chocolat blanc + 2 carrés

Préparation :

Dans un saladier frais, battre au fouet le lait concentré pour qu'il devienne mousseux.

Ajouter les 75 g de chocolat blanc fondu, puis les deux carrés râpés.

Mettre au congélateur en remuant de temps en temps pour que la glace ne fasse pas de cristaux!

nath0004

ptit suisse

Message par nath0004 »

hello, on peut aussi planter un bâton dans un ptit suisse et le congeler ! pensez à ceux au chocolat! mes enfants adorent, en plus y'a rien à faire, si non je le fais aussi avec des bons yogourts !
Susu

et avec du jus d'orange, jus

Message par Susu »

et avec du jus d'orange, jus de fruits de la passion, jus de..., jus de... et n'importe quel jus ! Du thé froid aussi...
Votre frizoo en signature pour les forums et vos emails

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails
Jeez

pour garder le post Après

Message par Jeez »

pour garder le post

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
Après 4 ans d'essai, 1 IAC réussie, 9 mois de grossesse à haut risque, notre petit miracle a pointé le bout de son nez !
.
Nous attendons avec impatience la venue de notre 2ème petit trésor...nous sommes enfin sur liste d'attente en Colombie !

Répondre