confiture ( conservation)

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
ely9905

confiture ( conservation)

Message par ely9905 »

Bonjour

voilà la saison des fraises et je veux faire la confiture mais j'ai des question donc pour la confiture de fraises.. vous mettez du citron? et le sucre gelifiant ou le sucre tout seul????

conservation , j'ai des pots en verre ( j'ai gardé les ancien pots de confiture) j'aimerai en faire pour une année comment faire pour la conservé???? je pense passe les pots au lave vaisselle juste avant de les remplir, apres retournée les pots jusqu'a que sa refroidisse ...est qu'il y a autre chose a faire?????

merci et bonne journée
moms-diary

Mes confitures à la fraises

Message par moms-diary »

Mes confitures à la fraises : je les congèle. La couleur est beaucoup plus jolie que quand elles sont cuites -super beau rouge- et surtout, pas de souci de conservation. Quand un bac est fini, je sors le suivant, il y a ainsi toujours du "roulement" sans gâchis ni moisi ou pourriture !
moms-diary
greentea

J'ai vu l'astuce de

Message par greentea »

J'ai vu l'astuce de mom'diary dans le journal de Betty Bossi.
Ici, je fais macérer mes fruits coupés et lavés avec du sucre gélifiant et du jus de citron, toute une nuit au frigo. Ensuite je cuis, je mets dans des pots le plus stériles possible (trempés dans l'eau bouillante après être passé au lave-vaisselle). Je ferme vite les pots et les retourne pour faire le vide d'air, ensuit ils partent à la cave au frais et au sombre.
Je fais comme ça avec tous les fruits, j'ajoute souvent un arôme supplémentaire comme de la menthe, de la vanille, mélisse, canelle, etc selon les fruits.
Avec les fraises, la menthe se marie très bien.
greentea
Heureuse maman de

Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker
Matsi

Moi je congèle les fruits

Message par Matsi »

Moi je congèle les fruits (coupés en petits morceaux) par paquet de 1kg500 environ et fait la confiture au fur et à mesure des besoins...
elywanna

Salut alors ici je les

Message par elywanna »

Salut alors ici je les laisse mariner dans le sucre pendant toute une nuit, ensuite je les cuit, et les mixe, ensuite je les remet sur le feux jusqu'à l'ébullition et je met bouillant dans les pots ( qui ont été passé au lave vaisselle presque au dernier moment) je les fermes, les met sur la tête 2-5 seconde ensuite les remet dans le bon sens et ne les touche plus jusqu'à ce que ca soit froids, j'entend les plop du bouchon, :)

les toutes première que j'avais eu faite je les mettais la tête en bas jusqu'à complet refroidissement mais elle ont fini par moisir, mais par la suite avec cette manière elle ne tourne plus, et certaines ont plus d'une année...

bisous

Heureuse maman de 4 loustiques mi-anges mi-démons, :)

«Toutes les familles heureuses le sont de la même manière, les familles malheureuses le sont chacune à leur façon.»
[ Léon Tolstoï ]

Famissimo.ch
Répondre