Grillades : quelles sont vos "spécialités"

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Aspirine

Grillades : quelles sont vos "spécialités"

Message par Aspirine »

En gros, qu'est-ce que vous grillez ?

Qu'est-ce que vous faites comme accompagnements ?

Je veux tout, tout savoir lol parce que ici, j'ai toujours l'impression de faire la même chose (saucisses, chips, salade de pdt/carottes) et ça me saoule ;-)

Allez, lâchez-vous, je veux révolutionner mes prochaines grillades lol

Bisous à toutes

Aspi

Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
greentea

J'aime bien grillé des ribs

Message par greentea »

J'aime bien grillé des ribs (travers de porc marinés) ou alors un bon poulet à la broche, rarement une belle côte de boeuf.
Je sers avec tout ça du tzaziki, gratin de pdt-courgettes, salades diverses (Ebly, pâtes, légumes divers) ou encore soit des baked potatoes ou des pdt au four "americain roasted". J'aime biens servir avec une sauce barbecue en plus du tzaziki.
Et souvent je fais une entrée estivale sous forme de soufflé de ratatouille avec coulis de tomates, gaspacho, soupe de concombre, du frais quoi!
Voila pour nous, vivement le retour de la chaleur!!!
greentea
Heureuse maman de

Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker
framboise 2006

Coucou, A la Mig, il y a des

Message par framboise 2006 »

Coucou,

A la Mig, il y a des épis de mais pasteurisés (précuits). Je les coupe en deux et je plante un batonnet pour brochettes, réchauffés sur le grill c'est délicieux! Tu peux griller tous les légumes au grill, tomates, aubergines, poivrons, champignons de paris coupés en deux avec du bacon au milieu...

Toujours dans le même magasin il y a les boites toute faite de taboulé qui sont très bonnes!

Miam!
Framboise

Maman d'une poussinette née en mars 2007

Lilypie Pregnancy tickers
lili7

Ouiiiiii Aspirine j'aurais

Message par lili7 »

Ouiiiiii Aspirine j'aurais pu mettre le même post! alors du coup je vais bien suivre les réponses!
J'ai fait l'année passée des brochettes "maison", moins cher qu'achetées toutes prêtes et trèèès bonnes... mais il faudrait que je remette la main sur les recettes. Le rôti à la broche, pas mal non plus.
Pour les accompagnements, comme greentea je fais souvent tsatziki, ou alors taboulé ou taboulé de quinoa, pdt avec sauce yoghourt, salade verte + tomates, caviar d'aubergines, légumes grillés...

@greentea : tu fais comment ton soufflé de ratatouille??

Si jamais j'ai un bon plan pour la viande, c'est du boeuf suisse coupé à la manière argentine, ça ne donne pas les même morceaux qu'en suisse mais c'est très bon! Commandé sur le net et livré à domicile! les prix comprennent les frais de livraison, moi je les trouve plus que compétitifs, surtout vu la qualité de la viande!
Je vous mets le site :
http://www.argentinadelivery.ch/fr/accueil.html

greentea

J'ai pas de proportion en

Message par greentea »

J'ai pas de proportion en tête mais avec un reste de ratatouille (légumes coupés en petits morceaux), j'y ajoute des oeufs et de la crème, le tout soit dans un moule à cake pour faire des tranches, soit dans des moules à muffins, au four 30 minutes, tout simple, tu sers tiède avec un coulis bien froid!
Ca m'intéresse ton boeuf coupé à l'argentine!
greentea
Heureuse maman de

Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker
sammygirl

Mmmmmmh

Message par sammygirl »

moi j'aime les grosses crevettes à l'armoricaine ... trop bon !!!
Ou simplement les crevettes avec une salade verte.
Comme accompagnement, les grosses en papillotes avec une sauce à base de crème acidulée aux herbes à laquelle j'ajoute de la moutarde en grains, miam, slurp....
Ou alors les potatoes au four, les muffins de maïs, les courgettes à la poêle avec un peu de sauce tomate, les épis de maïs, salade haricots-tomates, ....
Miam, vivement que le soleil s'installe...
Bon app !
Sammy
Aspirine

Hum, je sens que je vais

Message par Aspirine »

Hum, je sens que je vais exagérer là, mais est-ce que je pourrais avoir tes recettes de :

- tzaziki (aucune idée ce que c'est, m'en vais jeter un coup d'oeil sur le net lol)
- gratin pdts/courgettes
- baked potatoes ou au four

C'est une totale découverte pour moi, waouhhhhhh, je m'inviterais bien pour les grillades chez toi dès le retour du beau temps ;-)

Bisous et merciiiiiii

Aspirine

Le caviar d'aubergine, tu

Message par Aspirine »

Le caviar d'aubergine, tu peux m'en dire plus ???

Bisous

Aspirine

Mais juste une question, au

Message par Aspirine »

Mais juste une question, au passage, vous avez toutes de supers barbecue ???

Parce qu'ici, pour le moment, on n'a qu'un grill électrique et je me demande si je pourrais faire toutes vos délicieuses recettes ???

sammygirl

Chez nous

Message par sammygirl »

un barbecue à gaz.
Sammy
Répondre