Grillades : quelles sont vos "spécialités"

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
greentea

Pas de soucis, j'aime bien

Message par greentea »

Pas de soucis, j'aime bien partager!!!
Tsaziki (origine grecque), il faut:
1 concombre râpé fin et dégorgé, sans les pépins ni la peau
1 yaourt grec nature (Migros)
1 gousse d'ail pressée
1cs d'huile d'olive
1/2 cs de vinaigre
sel, poivre
On peu y ajouter de la menthe ciselée
Servir très frais
Tu mélanges le tout et tu dégustes soit à la place de la mayonnaise soit sur du pain (traditionnel)
---------------
Gratin de pdt-courgettes:
râper à râpe à rosti 2 courgettes pas trop grosses, les faire suer dans un peu de margarine, réserver en laisser refroidir
râper des pdt avec la même râpe, je fais au pif au niveau quantité
râpé 50-70g de gruyère toujours avec la même râpe
Mélanger le tout et préparer le liquide:
A part égale crème et lait (au pif, environ 1dl de chaque selon la quantité de gratin)
sel, poivre, cayenne et mélange d'herbes de ton choix
Verser sur le mélange pdt-courgettes-gruyère et mettre au four 45 minutes.
---------------
Baked potatoes:
prévoir une grosse pdt riche en amidon ou 2 moyennes par personne
les emballer dans de l'alu et les mettre au four entre 30 et 60 minutes selon la grosseur
Servir avec de la crème acidulée aux herbes
--------------
Pdt Roasted:
prendre des pdt nouvelles ou à chair ferme
les couper en 4 dans la longueur
prendre 2-3 cs d'huile d'olive, mélanger avec des épices à grillades, sel, poivre ou un mélange tout prêt de la COOP, mélanger le tout et verser sur les pdt
Enfourner sur un papier ou dans un gros plat pendant 45 minutes en retournant de tempes en temps.
--------------
Voila, il ne reste plus qu'à te lancer!

greentea
Heureuse maman de

Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker
greentea

J'ai un grill-cheminée au

Message par greentea »

J'ai un grill-cheminée au charbon!
greentea
Heureuse maman de

Sady

Quelques idées, je reviens

Message par Sady »

Quelques idées, je reviens après la tétée lol

http://www.bebe.ch/drupal/node/149853

Sady

Maman d'Ella et de Charline :

kitty85

alors ici on fait saucisse

Message par kitty85 »

alors ici on fait saucisse de veau, brochette de cheval à l'ail , poulet, cipolatta, boule de bâle farcie, cervelas.

Comme accompagnement que l'on met aussi griller des poivrons, du maïs, des courgettes

sinon je fais pas mal de salade car je suis pas une très grande fan de viande

je fais salade carotte, salade comcombre, salade de pâtes, salade russe, salade de pomme de terre et mon preferé le taboulé

jessica

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Sady

Brochettes de légumes

Message par Sady »

Brochettes de légumes (poivrons, courgettes, ...)
champignons avec une tranche de lard autour, piqué sur un cure-dents
un camembert dans l'alu, sur le grill ... mmmhhh de la tuerie !

Je réfléchis encore et reviens lol

Sady

Maman d'Ella et de Charline :

sianna18

les brochettes de poulet indien et thai miam!

Message par sianna18 »

Moi je fais les brochettes de poulet tandoori et celles de poulet satay
Pour les deux t'as besoin de blancs de poulet que tu coupes en morceaux et mets dans les brochettes
Pour les tandoori tu melanges de la pate a tandoori (en vente à la migros et a la Coop, le dosage est indiqué dans l'étiquette) avec du yoghurt nature et tu fais mariner ton poulet dedans, et après au grill, je mets du jus de citron dessus quand c'est cuit.
Pour les satay, tu dois faire une marinade avec de l'oignon, de l'ail, sauce poisson, sucre et de l'eau. Tu fais mariner ton poulet dedans pendant quelques heures et apres hop au grill... c'est bon tout seul mais l'ideal c'est faire la sauce satay qui va avec, beurre de cacahuète avec du lait de coco et sauce au piment douce (tout en vente a la migros) miam trop bon (bonjour les calories quand meme)

Merguez et chipos au curry on adore aussi, et brochettes courgette poivron champignon...

Sinon comme salade on adore le taboulé a la maison: semoule de couscous, tomate, oignon, beaucoup de menthe, huile d'olive et jus de citron. (si je veux faire vite je passe tout au hachoir ou mixer et je melange avec la semoule...)
Et la salade tiède de pates, tu fais une salade tomates huile d'olive basilique, tu cuis des pates et tu les melanges à cette salade et c'est très bon.
Bonnes grillades!
Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie Fourth Birthday tickers
greentea

Moi je fais les tommes

Message par greentea »

Moi je fais les tommes vaudoises au grill.
Tu les trempes dans du vin blanc et ensuite dans de la panure et hop au grill, les enlever dès qu'elles bombent car après elle pètent et le fromage coule de partout!!!
greentea
Heureuse maman de

woopy76

alors en accompagnement je

Message par woopy76 »

alors en accompagnement je met des pommes de terre dans du papier d'alu(je sais pas écolo) je les met dans le feu bien avant la viande et quand elle sont cuites ben j'accopagne avec de la crème acidul mélangé avec l'aromate aux herbe.

WOOPY

safi

brochette de légume et

Message par safi »

brochette de légume et j'alterne champignons frais, courgette, poivrons, petit oignon frais, aubergine, etc

et avec ça on fait une huile d'olive à l'ail préparée le jour d'avant pour qu'elle ait du goût : de la bonne huile d'olive, de l'ail à volonté, des herbettes fraîches, sel, poivre... c'est tout bête, mais avec les brochettes de légumes, c'est à tomber !

sinon des crottin de chèvre dans du papier d'alu, avec un peu d'huile d'olive, thym, romarin, sel poivre.

suis pas très viande, mais à la boucherie de chexbres j'achetais les meilleurs travers de porc mariné du canton lol et des yakitori, des brochettes de poulet au miel

sinon je les fais moi même avec du miel et des graines de sésames, c'est bon sur le gril.

et comme salade, c'est pas très local je l'avoue, mais c'est bon.... : salade verte, avocat, pamplemousse et pousses diverses (oignons c'est pas mal) avec une bonne vinaigrette et des graines grillées (on peut trouver des mélange tout fait à la coop ou migros)

bon sur ce j'ai FAIM !!!! lol

www.tickers4u.com www.tickers4u.com
woopy76

ha ou il y a aussi les

Message par woopy76 »

ha ou il y a aussi les champignon de paris enrobé de lard à cuire miammmmmmmmmmm

WOOPY

Répondre