Besoin d idées de plats à congeler pour mon retour de la mat...
-
Besoin d idées de plats à congeler pour mon retour de la mat...
Bonjour les filles! Ma césarienne est prévue le 18 juin, c est bientôt là... du coup j aimerai préparer qques plats à mettre au congel pour mon retour de la mat comme ça, ça fait un truc en moins à faire faire à l homme!
J aimerai faire des trucs simples & sains à la fois histoire d éviter les pâtes-pizza-lasagnes 3 jours de suite :) Bon, j pense qu il y aura bien une pizza et un plat de pâtes mais si vous avez d autres choses à proposer, j veux bien. J cuisine rarement (c est l homme qui s y colle habituellement) et ai peu d idées du coup :(
Merci pour votre aide!
J aimerai faire des trucs simples & sains à la fois histoire d éviter les pâtes-pizza-lasagnes 3 jours de suite :) Bon, j pense qu il y aura bien une pizza et un plat de pâtes mais si vous avez d autres choses à proposer, j veux bien. J cuisine rarement (c est l homme qui s y colle habituellement) et ai peu d idées du coup :(
Merci pour votre aide!
à part la bolo.... heu, oui
à part la bolo.... heu, oui des émincés de poulet ou boeuf; des soupes épaisses avec bcp de légumes; du rôti déjà cuit et tranché, à manger froid avec une grosse salade; avoir des steaks en réserve (c'est vite cuit); à part ça, je sèche, c'est très rare que je congèle des plats cuisinés.
mais je garde le post en réserve, ca me sera utile dans quelques mois!!!
cachel, maman country!
écho des 13sa: nickel! CN à 1.3mm et LCC à 6.9cm
mais je garde le post en réserve, ca me sera utile dans quelques mois!!!
cachel, maman country!
écho des 13sa: nickel! CN à 1.3mm et LCC à 6.9cm
Moi j'avais fait des
Moi j'avais fait des lasagnes, poulet curry, plusieurs sortes de légumes blanchis, cuisses de poulet chasseur, sauces tomates...... Et sur les paquets de ceux que mon homme faisait avec ma grande pendant que je n'étais pas là, j'avais mis des indications, genre rajoute de la crème, du fromage, etc...
quelques idees
le jambon roulé, c est aussi tres pratique : ca se cuit dans le sachet, dans de l'eau et apres je decoupe de tranche que je congele. y a plus qu a mettre au micro-onde
les gratins de légumes de tout genre
un poulet entier, découpé pour réchauffer par partie
des saucisses de vienne. c est hyper vite cuit
voila pour quelques idees
clo81
les gratins de légumes de tout genre
un poulet entier, découpé pour réchauffer par partie
des saucisses de vienne. c est hyper vite cuit
voila pour quelques idees
clo81
hachis parmentier
tu fais une bolo et de la purée de PDT
des Lasagnes
sauce bolo pour faire avec des pates
des boulettes de viandes crues que tu congèles et t'auras juste à cuire
des émincés de poulet ou viandes divers...
Moi j'avais surtout acheté tous les produits de base afin que je ne doive pas courrir dans les magasins. ET le Shop m'a dépanné une ou deux fois !
http://zoeguignard.wordpress.com
des Lasagnes
sauce bolo pour faire avec des pates
des boulettes de viandes crues que tu congèles et t'auras juste à cuire
des émincés de poulet ou viandes divers...
Moi j'avais surtout acheté tous les produits de base afin que je ne doive pas courrir dans les magasins. ET le Shop m'a dépanné une ou deux fois !
http://zoeguignard.wordpress.com
cake
cake sale
moussaka
lasange
gratin de legumes
ratatouille
et puis de toute facon a cette saison tu peux faire des plats vite fait sans vraiment de cuisine a faire
salades variées style salade grec, salade de pate, de riz, lentille etc...
gillades
vienne-rosbeef-paté
poulet grillé
omelette, rosti, crepes,
avocat crevette
Après 4 ans d'essai, 1 IAC réussie, 9 mois de grossesse à haut risque, notre petit miracle a pointé le bout de son nez !
.
Nous attendons avec impatience la venue de notre 2ème petit trésor...nous sommes enfin sur liste d'attente en Colombie !
moussaka
lasange
gratin de legumes
ratatouille
et puis de toute facon a cette saison tu peux faire des plats vite fait sans vraiment de cuisine a faire
salades variées style salade grec, salade de pate, de riz, lentille etc...
gillades
vienne-rosbeef-paté
poulet grillé
omelette, rosti, crepes,
avocat crevette
Après 4 ans d'essai, 1 IAC réussie, 9 mois de grossesse à haut risque, notre petit miracle a pointé le bout de son nez !
.
Nous attendons avec impatience la venue de notre 2ème petit trésor...nous sommes enfin sur liste d'attente en Colombie !
tu peux aussi faire de
tu peux aussi faire de tomate farcies et les congelées.