Confiture de fraises

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Paprika75

Confiture de fraises

Message par Paprika75 »

J'aimerais faire de la confiture de fraises. Avez-vous des recettes ? Faut-il mettre 1kg de sucre pour 1kg de fruits ou c'est plutot 800gr de sucre. Faut-il mettre du gélifiant ? Et le sucre c'est du sucre cristallisé ?

Combien de temps faut-il cuire ?
Paprika75

(Pas de sujet)

Message par Paprika75 »

Kombucha

coucou ! Moi je mets 800 grs

Message par Kombucha »

coucou !
Moi je mets 800 grs de sucre sinon je trouve trop sucré....

je prends du sucre pour confiture (il est rose je crois)
et pour le temps, je regarde quand c'est un peu cremeux, j y vais un peu au pif ...

mais tu me donne bien envie, j v surement m y mettre bientot de nouveau !

Notre amour pèse env 850grs. Moi tjs à +600grs xD !
Prochain rendez-vous 22 juin 2010 - 31SA + 1 !
elywanna

Salut, alors ici en

Message par elywanna »

Salut, alors ici en général c'est 1kg pour un 800gr-1kg, deja parce que le sucre aide a gélifier, et aussi a cause de la conservations...

ensuite j'avais essayer sans gélatine, mais pas très concluant, donc la je met une feuille de gélatine, pour 1 kg 1 kg et demi de fraises, juste que ca aide un peu a la gélification, et le sucre j'utilise du cristalisé...

la j'ai essayer de faire un pomme fraise, et une autre fraise vanille lol on verra ce que cela donne, par contre celle avec la pomme je n'ai pas mis de gélatine, avec la pomme pas besoin...

pour le temps de cuisson je fais aussi au pif...

biz

Heureuse maman de 4 loustiques mi-anges mi-démons, :)

«Toutes les familles heureuses le sont de la même manière, les familles malheureuses le sont chacune à leur façon.»
[ Léon Tolstoï ]

Famissimo.ch
Chaps

Confiote

Message par Chaps »

Moi je fais 1kg de fruits et 500 gr de sucre gélifiant, c'est plus léger (mais il se peut que la confiture se garde moins longtemps car c'est le sucre qui conserve) et surtout je mets un jus de citron car c'est un gélifiant naturel qui marche très bien! Pas besoin de chimique!!
Pour la cuisson tu peux faire le test de la goutte: quand la confiture fait une goutte qui reste sur une cuillère en bois (qui pend dessous) c'est que c'est bon!! Ou alors sur une assiette froide, tu mets un peu de confiture et tu passes le doigt au milieu, si ça ne se referme pas (la trace) c'est que c'est prêt!

Lilypie First Birthday tickers
greentea

Ici, c'est 1kg de sucre

Message par greentea »

Ici, c'est 1kg de sucre gélifiant pour 1 kg de fraises, le jus de 2 citrons (ou limette) et ça macère 24 heures au frigo, le lendemain, je cuits 10-15 minutes et je mixe car je n'aime pas trop les morceaux. Tu peux ajouter aussi de la menthe, de la vanille pour plus de délicatesse!
greentea
Heureuse maman de

Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker
Répondre