Aux Espagnoles

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
brin-d-herbe

Aux Espagnoles

Message par brin-d-herbe »

Hello,

Mon fils a mangé lors du match Espagne-Suisse un repas espagnol qu'il a adoré !

C'est du thon et des poivrons grillés dans une sorte de pâte à pizza refermée comme un chausson !!!

Merci si vous pouvez m'aider à trouver le nom et la recette !

Brindherbe
petite-lumière

Hola! Il s'agit probablement

Message par petite-lumière »

Hola!
Il s'agit probablement d'une empanada, délicieux!!
Par contre pour la recette, je ne peux pas vraiment t'aider.
En ce qui me concerne je les ai toujours plus ou moins "improvisées", en mélangeant tomates, poivrons, aïl, oignons et en mettant le tout dans une pâte déjà préparée sur laquelle je remet une autre pâte et je colle les bords (je ne sais pas si je suis très clairs hum hum).

J'ai aussi fait cette recette en mettant du boeuf coupé en tout petit, que j'avais préalablement cuit.
Mais j'avoue que mes empanadas sont nettement moins bonnes que celles que j'achète chez ma grand-mère quand je vais en Espagne :-)

Petite lumière

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Vani83

Hum ça donne trop envie, et

Message par Vani83 »

Hum ça donne trop envie, et oui "petite-lumière" a raison, c'est empanada.

Tu peux la faire à tout ce que tu veux. La meilleure pour moi reste au thon avec sauce tomate, huile, poivron, ail.

Je la fais souvent avec des épinards et de la viande hachée.

En Galice, ils les font au fruit de mer, à la morue, et bien d'autre recette.

Merci de voter pour ma puce, un clic sur "J'aime" par jour. MERCI
N'hésitez pas à m'envoyer le lien de vos bambins pour que je puisse leurs donner mon vote également.

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Lilypie 4ème anniversaire Ticker
brin-d-herbe

Merci pour le nom, mais

Message par brin-d-herbe »

Merci pour le nom, mais quriez vous la recette ?

Merci mille fois !

Articles à  petits prix sur Anibis
hbu

Hello, C'est une

Message par hbu »

Hello,
C'est une enpanada!
Voici comment je la fais moi :
Farce : faire revenir dans une poêle à petit feu pendant environ 30 minutes : 1 grande bte de conserve de tomates concassées (j'enlève un peu le jus dans une passoire), 1 ou 2 poivrons coupés en dés, 2 btes des thons (ou thon frais), une petite dizaine de cornichons coupés petits, 1 petit oignon coupé, assaisonnement sel, poivre, huile olive.
Sur une plaque à tarte tu prends un fond de tarte pâte feuilletée, tu piques, tu verses ta farce (un peu refroidie), tu recouvres d'une pâte feuilletée, avec une fourchette tu colles les côté et tu fais des trous sur le dessus et finalement tu badigeonnes avec un jaune d'œuf et hop au four...
Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire TickerLilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire TickerLilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
balyse

merci pour la recette, vais

Message par balyse »

merci pour la recette, vais l'essayer mhhhh :-)

Lilypie 1er anniversaire Ticker
sianna18

Empanada gallega miam!

Message par sianna18 »

Moi pour la farce je mets ail, oignon, poivrons, tomates concassés et thon (quantités au pif!)
Pour la pâte, normalement c'est la pâte à pain avec un peu d'huile d'olive, ici par je prends la pâte à pizza (par conseil de ma concierge qui est galicienne et faisait sa pâte elle-même jusq'il y a peu de temps...) le resultat est très bon
Je sens que je vais en faire une bientôt!
Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie Fourth Birthday tickers
chiara2

POur garder la recette merci

Message par chiara2 »

POur garder la recette merci ; )

Hebergement gratuit d image et photo

www.tickers4u.com www.tickers4u.com
3.12.09: TG ++++++++ pour notre anni de mariage civil j'en revenais pas, merci les traitements d'hormones
22.03.10: écho morpho- alors tu vas bien tu pèses 374 gr. le placenta te nourrit tjs. Mais tu es placé très bas tu est trop pressé. Alors encore arrêt alitée jusqu'au 10 mai! le 13.04.10 augmentation adalat 60 mg ensuite hospitalisation si pas mieux. le 10.05.10 Tjs adalat 60mg/3x/jour et repos
le 14.05.10 maman est allée à cécil perte d'une partie du bouchon muqueux, et col dilaté-->repos total jusqu'au terme rdv le 21.05.10 pour discussion hospitalisation maturation des poumons-- tjs repos +adalat jusqu'au terme le 26.07.2010 et bb est en siège ha ha

princesserose

Mais voui.... ce sont les

Message par princesserose »

Mais voui.... ce sont les empanadas!!!
Qu'est-ce qu'il a raison ton fils d'aimer ça!!! Ctrobon! ;o))))

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers
Nat1717

alors

Message par Nat1717 »

je fais moi aussi des empanada mais je fais aussi la pâte maison

tu mélange de la farine, de la levure et du lait tu sale un peu et tu laisse gonfler soit tout le matin ou tout l'am

puis pour la farce je l'a fait toute simple des oignons du thon du sel poivre et un peu de colorant alimentaire

tu saisis le tout dans une poele

dans un plat tu le beurre étale un bout de la pâte puis tu rajoute la farce et tu la récouvre avec le reste de la pâte et hop au four 35 minutes à 200°

avec une salade c'est un régal

Tickybee Ticker

Répondre