Bonjour
je cherche une bonne recette de tarte au fraises.....c'est pour dimanche je doit la prendre chez une copine pour le dessert, est que je peux la faire le samedi ?????
sinon donne moi d'autres idées
mille merci
ely
recette tarte aux fraises
Pavlova aux fraises, trop bon!
Ce n'est pas une tarte aux fraises mais à mon goût bien meilleur ;o)
Pavlova:
Chauffer le four avant de commencer
Battre 5 blancs d'oeufs avec 1 pincée de sel
Ajouter 100g de sucre et continuer à battre jusqu'à ce que ça soit brillant
En option: ajouter 1 cuillère à soupe de grand marnier ou d'eau de rose ou ce qu'on veut...
Mettre 1 cuillère à café de vinaigre blanc ou jus de citron
Mettre à nouveau 100g de sucre et continuer à battre jusqu'à ce que ce soit brillant et très ferme
Moulage: couvrir une grande plaque de papier sulfurisé, poser l'anneau d'un moule à charnière (env 20cm) et le remplir en tassant bien les blancs en neige. Enlever l'anneau et lisser le dessus et les bord
Cuisson: préchauffer le four à 200 puis réduire à 150 au moment d'enfourner la meringue sur la grille inférieure. Après 15-20 min, réduire la chaleur à 120 en maintenant la porte entrouverte avec une spatule en bois par exemple. Poursuivre la cuisson pendant 1h30 à 1h45. Sortir du four et laisser tiédir avant d'enlever le papier sulfurisé.
Garniture: environ 2 dl de crème fouettée et ce qu'on veut comme fruits! Les fraises c'est le meilleur :-)
Tu peux préparer la meringue la veille si jamais.
Voilà!
Peanuts
Pavlova:
Chauffer le four avant de commencer
Battre 5 blancs d'oeufs avec 1 pincée de sel
Ajouter 100g de sucre et continuer à battre jusqu'à ce que ça soit brillant
En option: ajouter 1 cuillère à soupe de grand marnier ou d'eau de rose ou ce qu'on veut...
Mettre 1 cuillère à café de vinaigre blanc ou jus de citron
Mettre à nouveau 100g de sucre et continuer à battre jusqu'à ce que ce soit brillant et très ferme
Moulage: couvrir une grande plaque de papier sulfurisé, poser l'anneau d'un moule à charnière (env 20cm) et le remplir en tassant bien les blancs en neige. Enlever l'anneau et lisser le dessus et les bord
Cuisson: préchauffer le four à 200 puis réduire à 150 au moment d'enfourner la meringue sur la grille inférieure. Après 15-20 min, réduire la chaleur à 120 en maintenant la porte entrouverte avec une spatule en bois par exemple. Poursuivre la cuisson pendant 1h30 à 1h45. Sortir du four et laisser tiédir avant d'enlever le papier sulfurisé.
Garniture: environ 2 dl de crème fouettée et ce qu'on veut comme fruits! Les fraises c'est le meilleur :-)
Tu peux préparer la meringue la veille si jamais.
Voilà!
Peanuts
j'ai deux recettes, une
j'ai deux recettes, une maison, et une apprise dans un restaurant ou j'ai travaillé
tarte aux fraises du restaurant:
-1 pâte brisée
-des fraises
-des haricots secs
-un peu de gelatine
étaler la pâte dans un moule, verser dessus les haricots secs et faire cuire jusqu'a ce qu'elle soit dorée (les haricots c'est pour l'empêcher de gonfler
laver, équeuter, et couper les fraises en deux dans le sens de la longueur, les disposer sur la pâte
recouvrir le tout d'un peu de gélatine pour un effet brillant.
tarte aux fraises maison:
-une pâte brisée
-des fraises
-des haricots secs
-1 jaune d’œuf
-100g de lait
-100g de sucre
-1 cuil. à soupe de maïzena
-1 sachet de sucre vanillé
-un peu de gelée de groseille
étaler la pâte avec les haricots dessus, enfourner 10 min à 200°C
pendant ce temps, faire chauffer le lait et le sucre vanillé,
dans un cul de poule, mélanger le jaune d'oeuf, le sucre et la maïzena
verser le lait sur le mélange petit a petit, puis transvaser dans la casserole et faire cuire 5 min en remuant énergiquement
réserver la crème hors du feu
laver, équeuter, et couper les fraises en deux dans le sens de la longueur
verser la crème sur la pâte, et réenfourner 10 min à 150°c
disposer les fraises sur la tarte et badigeonner avec un peu de gelée de groseille
réserver au frais.
-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°
tarte aux fraises du restaurant:
-1 pâte brisée
-des fraises
-des haricots secs
-un peu de gelatine
étaler la pâte dans un moule, verser dessus les haricots secs et faire cuire jusqu'a ce qu'elle soit dorée (les haricots c'est pour l'empêcher de gonfler
laver, équeuter, et couper les fraises en deux dans le sens de la longueur, les disposer sur la pâte
recouvrir le tout d'un peu de gélatine pour un effet brillant.
tarte aux fraises maison:
-une pâte brisée
-des fraises
-des haricots secs
-1 jaune d’œuf
-100g de lait
-100g de sucre
-1 cuil. à soupe de maïzena
-1 sachet de sucre vanillé
-un peu de gelée de groseille
étaler la pâte avec les haricots dessus, enfourner 10 min à 200°C
pendant ce temps, faire chauffer le lait et le sucre vanillé,
dans un cul de poule, mélanger le jaune d'oeuf, le sucre et la maïzena
verser le lait sur le mélange petit a petit, puis transvaser dans la casserole et faire cuire 5 min en remuant énergiquement
réserver la crème hors du feu
laver, équeuter, et couper les fraises en deux dans le sens de la longueur
verser la crème sur la pâte, et réenfourner 10 min à 150°c
disposer les fraises sur la tarte et badigeonner avec un peu de gelée de groseille
réserver au frais.
-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°
recette
hello, moi j en ai une toute simple.
tu prends une pate brisée sucrée, des fraises et les ingredients necessaires a une creme patissiere.
Etaler la pate,hop dans la plaque a gateau, piquer.Faire cuire environ 15 min a 180 degres
préparer une creme patissiere, verser sur la pate precuite, ajouter les fraises et terminer la cuisson environ 15 min a 180 degres. Et voila c est pret et super bon!
Bon appetit
tu prends une pate brisée sucrée, des fraises et les ingredients necessaires a une creme patissiere.
Etaler la pate,hop dans la plaque a gateau, piquer.Faire cuire environ 15 min a 180 degres
préparer une creme patissiere, verser sur la pate precuite, ajouter les fraises et terminer la cuisson environ 15 min a 180 degres. Et voila c est pret et super bon!
Bon appetit