Tarte à la rhubarbe

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
zouzou08

Tarte à la rhubarbe

Message par zouzou08 »

Bonjour !

Qui aurait une recette de tarte/gâteau à la rhubarbe à partager ?
J'ai acheté de la rhubarbe l'autre jour au marché paysan ... mais .. gourde que je suis ... j'ai pas de recette !!
Quelle tarte (c'est la cas de dire :-) )
Merci pour vos réponses
ZouZOU
Amber77

tarte/gâteau à la rhubarbe

Message par Amber77 »

Alors chez moi, je fais très simple car j'achète le nappage sucré de la Coop (ils en vendent aussi à la Migros) que je mets comme liant dans la tarte. C'est évidemment sucré mais pour la rhubarbe, c'est juste parfait. Donc comme n'importe quelle tarte, pâte à gâteau et si on veut quelques cuillères de noisettes ou amandes moulues, la rhubarbe en petits morceaux, le nappage et un peu de cannelle. ;-)
titane1981

et moi

Message par titane1981 »

je pèle ma rhubarbe, je la coupe en petits morceaux. je mets tout cela dans un saladier avec du sucre brun et je laisse dégorger une nuit. le lendemain je déroule ma pâte à gâteau. Dans un bol je casse 2 oeufs, j'ajoute un sachet de sucre vanillé et de la crème, je mélange le tout. j'égoutte ma rhubarbe je la mets sur ma pâte à gâteau piquée et j'ajoute mon guélon... et hop au four
erulelya

j'en ai mangé une bonne une

Message par erulelya »

j'en ai mangé une bonne une fois.

tu fais cuire un peu ta rhubarbe avec du sucre, pour faire un genre de compote, et tu l'étale sur une pâte brisée piquée, et hop au four.

-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°

Lilypie Breastfeeding tickers Lilypie First Birthday tickers

Daisypath Anniversary tickers Daisypath Anniversary tickers

zouzou08

Miam ! Merci mesdames ! Va

Message par zouzou08 »

Miam !

Merci mesdames !
Va falloir que je rachète de la rhubarbe pour essayer toutes vos recettes !
Bonne soirée

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
LN23

tout simple ...

Message par LN23 »

pâte brisée (maison ou pas)
un petit fond d'amandes rapées et de sucre
rhubarbe coupée en petits morceaux (j'aime mieux les petits morceaux que les gros bouts)
une liaison faite d'un oeuf, de crème (1 - 2 dl, je pense) et de sucre (encore ! c'est acide la rhubarbe)
de la cannelle par dessus le tout

LN
maman de 2 filles nées en mars 05 et juin 08
kmy

Une recette TERRIBLE: Pâte

Message par kmy »

Une recette TERRIBLE:

Pâte sablée aux amandes maison, l'étaler, bien faire les trous avec la fourchette laisser 1h au frigo. écraser 2 bananes, étaler au fond de la tarte, saupoudrer de cannelle, disposer les morceaux de rhubarbe, un peut de crème, cannelle par dessus et hop au four!

Le résultat est juste fantastique :-)

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
sameal

Pour garder une trace de ces

Message par sameal »

Pour garder une trace de ces bonnes recettes, Miam !
Répondre