idées de recette avec courgettes
tu peux faire des courgettes
tu peux faire des courgettes à l'aigre-doux au curry, c'est des conserves de courgettes au vinaigre, un délice avec la raclette ou la fondue :-)
ou un soufflé aux courgettes
500 g. de courgettes
2 dl. de lait
30 g. de farine blanche
4 oeufs
60 g. de gruyère râpé
1 c.s. d'huile
Sel, poivre
Herbes de Provence
300 g. de tomates cerise de diverses sortes
Râper les courgettes à la râpe à rösti, les faire revenir à la poêle dans l'huile, assaisonner et ajouter les herbes de Provence, cuire pendant 5 minutes.
Mélanger le lait froid et la farine, cuire jusqu'à ce que la sauce épaississe.
Lorsque la béchamel a un peu refroidi, verser dans un plat à soufflé la sauce, ajouter le fromage râpé, puis les oeufs et les courgettes cuites. Assaisonner.
Cuire à four moyen (200°) pendant 30 minutes.
Servir avec des petites tomates cerise de toutes sortes (jaunes, olivettes, rouges).
ou un soufflé aux courgettes
500 g. de courgettes
2 dl. de lait
30 g. de farine blanche
4 oeufs
60 g. de gruyère râpé
1 c.s. d'huile
Sel, poivre
Herbes de Provence
300 g. de tomates cerise de diverses sortes
Râper les courgettes à la râpe à rösti, les faire revenir à la poêle dans l'huile, assaisonner et ajouter les herbes de Provence, cuire pendant 5 minutes.
Mélanger le lait froid et la farine, cuire jusqu'à ce que la sauce épaississe.
Lorsque la béchamel a un peu refroidi, verser dans un plat à soufflé la sauce, ajouter le fromage râpé, puis les oeufs et les courgettes cuites. Assaisonner.
Cuire à four moyen (200°) pendant 30 minutes.
Servir avec des petites tomates cerise de toutes sortes (jaunes, olivettes, rouges).
Tu peux les tailler en
Tu peux les tailler en bâtonnet , les faire cuire à la poêle avec du sel poivre et curry , et faire cuire à côté de la tomme ou du fromage à poêler , et servire les tommes sur un lit de courgettes au curry !
-
tu les coupe en deux en
tu les coupe en deux en long, les évides un peu et tu y mets les restes de bolo, et pourquoi du fromage ou une bonne béchamel, au four et hummm
sinon salade de courgettes, tu les coupes en rondelle, tu les fais dorer à l'huile d'olive. Tu laisse refroidir. Dans un saladier tu mets, vinaigre, poivre, gros sel et thym, tu y mets tes courgettes et tu soupoudre de parmesan.
Une bonne ratatouille (dorer des morceux de tomates avec ail et épices, puis mixer, faire mijoter) à coté dorer un à un courgette, poivron, aubergines, oignon et une fois cuit ajouter dans les tomates. On peut également mettre de la viande hachée rotie. Servir avec du riz.
Soupe de courgettes avec flocons d'avoir et oignon frais.
nbsp;
www.mzelle.ch <-- mon site perso depuis plus de 5 ans
hommage au sommeil des mamans
Née le 09 mai 1981, enfance sur le littoral Neuchâtelois à Cortaillod, je travaille à Neuchâtel et habite Porrentruy. Peux-être ont se connaît ? ;-)
sinon salade de courgettes, tu les coupes en rondelle, tu les fais dorer à l'huile d'olive. Tu laisse refroidir. Dans un saladier tu mets, vinaigre, poivre, gros sel et thym, tu y mets tes courgettes et tu soupoudre de parmesan.
Une bonne ratatouille (dorer des morceux de tomates avec ail et épices, puis mixer, faire mijoter) à coté dorer un à un courgette, poivron, aubergines, oignon et une fois cuit ajouter dans les tomates. On peut également mettre de la viande hachée rotie. Servir avec du riz.
Soupe de courgettes avec flocons d'avoir et oignon frais.
nbsp;
www.mzelle.ch <-- mon site perso depuis plus de 5 ans
hommage au sommeil des mamans
Née le 09 mai 1981, enfance sur le littoral Neuchâtelois à Cortaillod, je travaille à Neuchâtel et habite Porrentruy. Peux-être ont se connaît ? ;-)
et en paillasson!!! Tu les
et en paillasson!!! Tu les râpes comme des rösti! Dans un bol tu casses 4 œufs ( 1 par personne) tu ajoute de la maïzena pour épaissir un peu un cuillère a soupe environ les courgettes 1 petite par personne puis tu peux ajouter ciboulette poivre lardon! Tu mélange le tout ensuite tu fait des boulette que tu applaties grande comme la main et tu les dore quelques minutes dans de l'huile d'olive à la poêle! Servi avec une salade c'est un repas complet succès garanti! Ici on adore!
Solange
handicapé et maman!
Solange
handicapé et maman!
Miam, je sens que je vais
Miam, je sens que je vais piocher plein d'idée par ici.
* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html
* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html
simplement sauté
à la poêle avec un peu d'ail et herbe de provence
en gratin avec des aubergines tomates à la provençale
flan de courgettes
en salade la courgette se mange crue aussi est c'est très bon
sur un plat coupée en fine rondelle salé poivré mettre des copeaux de parmesan par-dessus et arrosé d'un peu d'huile d'olive
en bâtonnet à trempé dans mayonnaise de votre choix
http://www.moulages.ch/
en gratin avec des aubergines tomates à la provençale
flan de courgettes
en salade la courgette se mange crue aussi est c'est très bon
sur un plat coupée en fine rondelle salé poivré mettre des copeaux de parmesan par-dessus et arrosé d'un peu d'huile d'olive
en bâtonnet à trempé dans mayonnaise de votre choix
http://www.moulages.ch/