help !! idée de repas froid et lisse pour petite zoupette de 2 ans avec angine + "pied-main-bouche" carabiné :-(

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
zouzou08

help !! idée de repas froid et lisse pour petite zoupette de 2 ans avec angine + "pied-main-bouche" carabiné :-(

Message par zouzou08 »

Bonjour,

Ma fille accumule : angine + pieds-mains-bouche carabiné.
Elle n'arrive plus rien à manger .. si ce n'est des glaces .
Suis à la recherche d'idée de repas salé "lisse" qui peut se manger froid.
Car les cornets à la vanille, c'est bon ... mais je ne peux tout de même pas la nourir qu'avec cela !!! (elle ne veut pas les compotes de fruits :-()
Merci pour vos idées !
Bon après-midi
ZouZou
kini_19

Une sorte de Gazpacho

Message par kini_19 »

Une sorte de Gazpacho revisité ???
zouzou08

Voui mais comment ?

Message par zouzou08 »

Voui mais comment ?

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Mel77

Pourquoi pas un genre de

Message par Mel77 »

Pourquoi pas un genre de soupe aux courgette mais froid

Melanie, maman de Camille (04.03.03) Mathéo (09.12.04)et Clélia (19.09.08)
Salade31

Alors je pense à: - purée

Message par Salade31 »

Alors je pense à:

- purée de lentilles (cuire les lentilles et réduire en purée en rajoutant de l'eau au fur et au mésure et autant qu'il faut, bon parce que plein de protéines, et si tu veux, rajouter des tomates etc...), laisser refroidir

- soupes froides comme déjà dit

- gazpacho avec des pdt (comme ça, elle a quand même des féculants), faire cuire, pdt, tomates, poivrons et ce que tu veux et réduire en soupe, un pti goutch de vinaigre, bouillon, sel... et hop!

Pas facile! Bon retablissement à ta puce!!

----------------------------------------------------------

Le chef vous propose le menu:

- Une salade un peu mélangée
- Un steak première qualité extraordinaire avec trois portions de frites adolescents du jardin précédent du steak
- Les desserts:

Ma princesse "crème au chocolat" (!) née en juillet 2005: Mon accouchement: le rêve, la (dure) réalité et le miracle...

et la cerise sur le gâteau arrivée en août 2008: Mon 2e accouchement: du rire et la peur à la folie et la beauté...

et ça donne: 7 fois du bruit et du bonheur dans une maison!!! Voilà mon plat préféré! :-)
Bon appétit!
zouzou08

Merci beaucoup !!!

Message par zouzou08 »

Merci beaucoup !!!
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
kini_19

Pour le gazpacho tu

Message par kini_19 »

Pour le gazpacho tu ébouillantes tes tomates pour retirer la peau... puis dans un mixeur tu mets du concombre, des poivrons, les tomates et ce que tu veux d'autres et tu mixes le tout avec un filet d'huile d'olive... tu peux lui donner un yogourt comme dessert ou un dessert qu'elle aime et voilà !
Zolinette

quand mon fils était

Message par Zolinette »

quand mon fils était malade, je lui mettais ses légumes/viande mixés directement dans du yaourt nature, bien froid, et ca passait tout seul (il n'a pas vraiment le concept de ce qui se fait ou non LOL !)

Zolinette,
heureuse maman d'un petit bout depuis avril 09
Maminette

Soupe de petits pois froide.

Message par Maminette »

Soupe de petits pois froide. Tu cuis les ptits pois dans de l'eau salée, tu égouttes, mais garde un peu d'eau et ensuite tu mixes avec un peu de crème ou de lait et un peu d'eau de cuisson. AU frigo et hop .... c'est super bon et dans une verrine ça fait une chic entrée pour les grands ;-))

Sinon de la glace avec des purées de fruits ...

Lilypie Second Birthday tickers
Lilypie de 6 à 18 Ticker
erulelya

soupe au lait, soupe a la

Message par erulelya »

soupe au lait, soupe a la tomate, potage glacé, purée de pomme de terre froide avec un jaune d'œuf et du fromage râpé dedans

sinon tu met dans le mixer, de la purée, des tranches de jambon, des petits pois, tu mixe et ça fais un super truc que je mangeais aux tous premiers jours de mon appareil dentaire^^ (trop mal, pour mâcher)

-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°

Lilypie Breastfeeding tickers Lilypie First Birthday tickers

Daisypath Anniversary tickers Daisypath Anniversary tickers

Répondre