salade de jeunes pousses ou verte, avec avocats, pamplemousse, pousses d'oignons (ou autres) et mélande de graines grillées... à tomber :)
(bon j'avoue, c'est pas très local comme salade.... :-/)
sinon des tranches de serac alternées avec de l'avocat et tomate, dessus du gros sel, poivre, et huile d'olive
Grillades : vous faites quoi comme salades ? Et que mettez-vous dedans ?
-
je fait salade de riz avec
je fait salade de riz avec mais et saucisse coupé en rondelle, salade de poulet, ou de pdt avec carotes et oeuf...ou couscous au petit poid avec leben...(sorte de lait cailler, ou alors fait avec du lait et du yaourt na ture et laisser "tourné" 1- 2 nuit...) ou alors du riz melanger a la tchektchouka. salade de mais avec thon
venez voir mes ventes regulierement
http://notre-vide-grenier.forumperso.com/index.htm
venez voir mes ventes regulierement
http://notre-vide-grenier.forumperso.com/index.htm
-
Super facile !!! 500 gr de
Super facile !!!
500 gr de champi de Paris,
Couper les pieds, jeter et couper les têtes en 2.
125 ml d'huile d'olive
125 ml vinaigre de vin blanc
3 gousses d'ail écrasées
2 cs de persil frais haché fin
2 cc de piment haché ou en poudre (1 seule si on aime épicé moyen)
1 cc de sucre en poudre
sel poivre
Mélanger les épices dans 1 bocal et bien secouer avant de verser sur les champis.
A faire la veille ou 2 jours avant. Garder au frais.
Bon app !!
500 gr de champi de Paris,
Couper les pieds, jeter et couper les têtes en 2.
125 ml d'huile d'olive
125 ml vinaigre de vin blanc
3 gousses d'ail écrasées
2 cs de persil frais haché fin
2 cc de piment haché ou en poudre (1 seule si on aime épicé moyen)
1 cc de sucre en poudre
sel poivre
Mélanger les épices dans 1 bocal et bien secouer avant de verser sur les champis.
A faire la veille ou 2 jours avant. Garder au frais.
Bon app !!
-
Miam!! Merci!! :-))
Miam!! Merci!! :-))
salade de concombres
je coupe en rondelles et fais dégorger le concombre dans une passoire avec du sel dessus et l'eau tombe dans un saladier ensuite je mets concombre dans un saladier propre je mets un yaourth nature salez poivrez aneth à votre goût je brasse et je sers
je coupe en petits carrés et fais dégorger sauce saler et poivrer saladier mettre 1 cuiller à soupe de vinaigre de vin blanc, 1 cuiller à soupe de soja liquide, 3 cuiller à soupe d'huile d'olive je brasse je mets concombre je brasse et j'ajoute des pignons que j'ai préalablement fait doré dans une poêle (poêler à sec en 3 à 5 min c'est prêt) et j'ajoute au concombrehttp://www.moulages.ch/
je coupe en petits carrés et fais dégorger sauce saler et poivrer saladier mettre 1 cuiller à soupe de vinaigre de vin blanc, 1 cuiller à soupe de soja liquide, 3 cuiller à soupe d'huile d'olive je brasse je mets concombre je brasse et j'ajoute des pignons que j'ai préalablement fait doré dans une poêle (poêler à sec en 3 à 5 min c'est prêt) et j'ajoute au concombrehttp://www.moulages.ch/
hello
hello,
carpaccio d'aubergines:
1 grosse aubergine, à couper dans le sens de la longueur en tranches très fines soit avec une trancheuse mais ça peut aussi se faire avec un épluche légume, tu met un bon fond d'huile d'olive dans une plaque allant au four, tu y étales bien à plat tes tranches d'aubergines, il faut qu'elles soient bien imbibées d'huile pour pas griller. (n'hésites pas à les retourner pour que l'huile aille partout). sel,poivre, enfourner dans le four préchauffé à 160°, laisser dorer environ 6 min.
tu les ressors, laisser refroidir les lamelles, ensuite tu disposes dans un plat, ajouter des copeaux de paremsan et voilà ;)
carpaccio d'aubergines:
1 grosse aubergine, à couper dans le sens de la longueur en tranches très fines soit avec une trancheuse mais ça peut aussi se faire avec un épluche légume, tu met un bon fond d'huile d'olive dans une plaque allant au four, tu y étales bien à plat tes tranches d'aubergines, il faut qu'elles soient bien imbibées d'huile pour pas griller. (n'hésites pas à les retourner pour que l'huile aille partout). sel,poivre, enfourner dans le four préchauffé à 160°, laisser dorer environ 6 min.
tu les ressors, laisser refroidir les lamelles, ensuite tu disposes dans un plat, ajouter des copeaux de paremsan et voilà ;)