Coquilles St-Jaques- comment les préparer?

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
ladoszka

Coquilles St-Jaques- comment les préparer?

Message par ladoszka »

No moi ni mon mari on a jamais fait ni mangé les coquilles St-Jaques et là, j'ai dans mon frigo pour 2 personnes.

Comment les faire?
Une recette pour les débutantes svp!

ladoszka

(Pas de sujet)

Message par ladoszka »

Lilypie Second Birthday tickers
atalante

Hello

Message par atalante »

hello si je peux me permettre voici une recette excellente, vite fait et facile:

hacher un oignon, le mettre dans le wok ou casserole avec un filet d'huile d'olive, faire revenir doucement, il faut que l'oignon soit légèrement doré. Tu ajouters, du jus de citron (un ptit peu, genre 1 c.c), de la crême entière liquide (prévoir assez pour la sauce), sel, poivre, un ptit sachet de safran. Laisser mijoter à feu très doux durant environ 5 min.
A côté tu as tes st-jacques (sans le corail), tu fais chauffer une poêle à côté, tu atttends que la poêle soit bien chaude, une toute petite tombée d'huile d'olive, tu y met tes st-jacques, c'est très rapide, il faut juste qu'elles soient saisies des 2 côtés (doré).
tu les sers avec la sauce et voilà :)

et une autre mais c'est avec les st-jacques crues en carpaccio, mais c'est un pur délice et frais pour ce temps:

tu tranches tes st-jacques (sans le corail), tu en fais de fines rondelles, au couteau, tu les sèmes dans une assiette.
A côté, dans un bol, tu mélange, 2 c.s d'huile d'olive, sel, 1 c.c de miel, 1 tombée de jus de citron (vert de préférence). tu assaisonnes à ton gout, tu nappes les st-jacques avec la sauce, tu laisses reposer 15 min au frigo et tu sers, très bon en entrée.

j'espère avoir pu t'aider ;)

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails
ladoszka

merci, je pense essayer la

Message par ladoszka »

merci, je pense essayer la prèmiere recette. Pour la premiere fois j'aurai un peu peur manger cru ;)

Lilypie Second Birthday tickers
Répondre