Bonsoir,
Voilà, je dois faire des cakes, patisseries pour ma belle-mère. Ils ont des employés pour récolter le tabac et elle a pas le temps d'en faire.
Auriez-vous de bonnes recettes a me proposer, assez vite faites et pas trop compliquées de préférence.
Merci d'avance ;)
Recette de cake/patisserie
cake salé
ingrédient de base : 250gr. de farine - 4 oeufs - 1 sachet de levure chimique - 1dl d'huile d'arachide ou d'olive - 1/2 dl de vin blanc - 10 gr. de beurre
Préchauffez four à 180°C beurrez le moule et chemsiez-le de papaier sulfurisé beurré
Tamisez la farine avec la levure au-dessus d'un saladier mélangez et ajoutez l'huile,vin blanc et oeufs entiers poivrez et travaillez énergiquement pour obtenir une pâte lisse.
Introduire dans pâte lisse pour:
cake No1: lardons en petits carrés préalablement revenus, 50 gr. de gruyère râpé, une poignées de noisettesh concassées grossièrement.
cake No2: 1 courgette râpée finement, 8 olives noires coupées grossièrements, 50 gr. de feta,pignons revenue dans poêle sans gras (juste doré attention à surveiller car cela va très vite),un peu de coriandre fraîche ciselée ou en poudre (à faire avec huile d'olive).
cake No3: 1 aubergine coupées en très petits morceaux revenues à la poêle pour les faire fondres pendant 5 à 7min. à feu moyen au lieu de l'huile faites les revenir avec de l'eau se sera plus digeste, 8 ovlives vertes coupées grossièrements, 50 gr. de parmesan, 5 tomates séchées coupées en lamelles, un peu de basilic frais ou séché, ( à faire avec huile d'olive).
Pour tous mélangez bien pâte et ingrédients de votre choix versez le tout dans le moule et faites cuire le cake au four pendant 1 heure à 1 heure 15. Vérifiez la cuisson, sortez du four. Démoulez le cake quand celui-ci est tiède ou froid , coupé en tranches ou en petits carrés
Une petites salades bien rafraîchissantes et très vite prête :
Melon,tomates,feta,basilic,huile d'olives,vinaigre balsamic,gros sel ou normal,poivre
Vous faites des petites boules avec melon (ustensiles comme une louche en miniature) si vous avez pas faites des petites carrés,des rondelles fines de tomates,des petits carrés de feta mettez tous cela sur assiette salez un peu poivrez ajoutez de la basilc fraîche ciselée un filet d'huile d'olive et un peu de vinaigre balsamic laissez 3 min. pour prendre bien le goût et servez
bonne journée espère que vous ne suerez pas trop aux côtés des fourneaux avec cette chaleur courage
http://www.moulages.ch/
Préchauffez four à 180°C beurrez le moule et chemsiez-le de papaier sulfurisé beurré
Tamisez la farine avec la levure au-dessus d'un saladier mélangez et ajoutez l'huile,vin blanc et oeufs entiers poivrez et travaillez énergiquement pour obtenir une pâte lisse.
Introduire dans pâte lisse pour:
cake No1: lardons en petits carrés préalablement revenus, 50 gr. de gruyère râpé, une poignées de noisettesh concassées grossièrement.
cake No2: 1 courgette râpée finement, 8 olives noires coupées grossièrements, 50 gr. de feta,pignons revenue dans poêle sans gras (juste doré attention à surveiller car cela va très vite),un peu de coriandre fraîche ciselée ou en poudre (à faire avec huile d'olive).
cake No3: 1 aubergine coupées en très petits morceaux revenues à la poêle pour les faire fondres pendant 5 à 7min. à feu moyen au lieu de l'huile faites les revenir avec de l'eau se sera plus digeste, 8 ovlives vertes coupées grossièrements, 50 gr. de parmesan, 5 tomates séchées coupées en lamelles, un peu de basilic frais ou séché, ( à faire avec huile d'olive).
Pour tous mélangez bien pâte et ingrédients de votre choix versez le tout dans le moule et faites cuire le cake au four pendant 1 heure à 1 heure 15. Vérifiez la cuisson, sortez du four. Démoulez le cake quand celui-ci est tiède ou froid , coupé en tranches ou en petits carrés
Une petites salades bien rafraîchissantes et très vite prête :
Melon,tomates,feta,basilic,huile d'olives,vinaigre balsamic,gros sel ou normal,poivre
Vous faites des petites boules avec melon (ustensiles comme une louche en miniature) si vous avez pas faites des petites carrés,des rondelles fines de tomates,des petits carrés de feta mettez tous cela sur assiette salez un peu poivrez ajoutez de la basilc fraîche ciselée un filet d'huile d'olive et un peu de vinaigre balsamic laissez 3 min. pour prendre bien le goût et servez
bonne journée espère que vous ne suerez pas trop aux côtés des fourneaux avec cette chaleur courage
http://www.moulages.ch/
On fait comment un pavé au citron ?
ça sonne bien...
-
Voilà la recette du pavé au citron...
Pour une plaque carrée :-)
250gr de sucre
3 oeufs
1 sachet de sucre vanillé
1 dose d'essence de citron (celle de la Mig...)
3dl de lait
300gr de farine
1 sachet de poudre à lever
200gr de beurre fondu
battre les oeufs, le sucre, l'essence de citron, le sucre vanillé et le lait - ajouter la farine, la poudre à lever puis le beurre fondu...
cuire à four chaud 200 degrès - 15-20 min (suivant ton four...)
Nappage
200gr de sucre glace
le jus d'un citron
50 gr de beurre fondu
Mélange le tout et napper le gâteau tiédi
Saupoudrer de noix de coco
Voilà, c'est pas trop régime...mais mhhhhmmmm
250gr de sucre
3 oeufs
1 dose d'essence de citron (celle de la Mig...)
3dl de lait
300gr de farine
1 sachet de poudre à lever
200gr de beurre fondu
battre les oeufs, le sucre, l'essence de citron, le sucre vanillé et le lait - ajouter la farine, la poudre à lever puis le beurre fondu...
cuire à four chaud 200 degrès - 15-20 min (suivant ton four...)
Nappage
200gr de sucre glace
le jus d'un citron
50 gr de beurre fondu
Mélange le tout et napper le gâteau tiédi
Saupoudrer de noix de coco
Voilà, c'est pas trop régime...mais mhhhhmmmm
pavé au chocolat voilà la
pavé au chocolat
voilà la rectte
Pavés au chocolat :
Quantitées prévues pour une plaque de 30x33 cm environ.
3 oeufs
250 gr sucre
remuer jusqu'à ce que ça blanchisse
2 c.c. sucre vanillé
2 c.s. cacao en poudre
ajouter
3 dl lait
300 gr farine
2 c.c. poudre à lever
incorporer
200 gr margarine ou beurre fondu et refroidi
ajouter
Cuisson : 15 minutes, rainure inférieure du four préchauffé à 200°.
Glaçage :
200 gr sucre glace
2.c.s. cacao en poudre
2.c.c. sucre vanillé
50 gr margarine ou beurre fondu et refroidi.
4-5 c.s. café fort, froid
100 gr de noix de coco rapée
Ma puce née le 02.02.06, mon poussin né le 19.12.07, mon poussinou né le 24.08.09
http://mandana.balet.ws/
animatrice Signe avec moi
instructrice en voie de certification massage bébé
monitrice en portage ASBP en voie de certification
reiki, métamorphose
voilà la rectte
Pavés au chocolat :
Quantitées prévues pour une plaque de 30x33 cm environ.
3 oeufs
250 gr sucre
remuer jusqu'à ce que ça blanchisse
2 c.c. sucre vanillé
2 c.s. cacao en poudre
ajouter
3 dl lait
300 gr farine
2 c.c. poudre à lever
incorporer
200 gr margarine ou beurre fondu et refroidi
ajouter
Cuisson : 15 minutes, rainure inférieure du four préchauffé à 200°.
Glaçage :
200 gr sucre glace
2.c.s. cacao en poudre
2.c.c. sucre vanillé
50 gr margarine ou beurre fondu et refroidi.
4-5 c.s. café fort, froid
100 gr de noix de coco rapée
Ma puce née le 02.02.06, mon poussin né le 19.12.07, mon poussinou né le 24.08.09
http://mandana.balet.ws/
animatrice Signe avec moi
instructrice en voie de certification massage bébé
monitrice en portage ASBP en voie de certification
reiki, métamorphose