Coucou, voilà... mon problème c'est que souvent je sais pas quoi faire à manger quand je rentre le soir.
J'aime pas trop cuisiner mais je sais cuisiner... je fais un peu de tout sans faire dans l'art lol
Je lis souvent que certaines d'entre vous prévoient la liste des courses le samedi en fonction des repas qu'elles vont préparer la semaine suivante...
Vous prévoyez vraiment le dîner, le souper pour tous les jours ?
Et est-ce que vous vous y tenez ?
Je pense que je devrais aussi faire ça.... mais j'arrive pas à me lancer...
Merci d'avance pour vos réponses...
Est-ce que vous prévoyez toutes les repas pour toute la semaine ?
Oui,ici,je fais la liste des
Oui,ici,je fais la liste des menus de la semaine (diner et souper) le samedi ou vendredi.Je fais mes menus généralement en fonction des actions de la samaines(question de budget...) et après,on va faire les course avec mon homme le vendredi soir ou le samedi matin.
Après,j'essaie de me tenir à mon programme mais il m'arrive d'intervertir...notamment quand il y a des imprévus.
Je fais ça pour une question d'organisation et de budjet....c'est pas toujours facile de savoir à l'avance ce qu'on aimerait manger mais bon,c'est un coup à prendre.
Comme je suis enceinte pour le mois de novembre,je ne dois pas porter du lourd c'est pourquoi je fais les courses avec mon homme (le week end).
Après,pour avoir toujours des fruits frais et du pain vrai,je retourne un jour sur 2 au magasin.
Voilà :-)
Courage...et si tu y arrives,tu verras tu vas vite y prendre gout ;-)
Après,j'essaie de me tenir à mon programme mais il m'arrive d'intervertir...notamment quand il y a des imprévus.
Je fais ça pour une question d'organisation et de budjet....c'est pas toujours facile de savoir à l'avance ce qu'on aimerait manger mais bon,c'est un coup à prendre.
Comme je suis enceinte pour le mois de novembre,je ne dois pas porter du lourd c'est pourquoi je fais les courses avec mon homme (le week end).
Après,pour avoir toujours des fruits frais et du pain vrai,je retourne un jour sur 2 au magasin.
Voilà :-)
Courage...et si tu y arrives,tu verras tu vas vite y prendre gout ;-)
-
mais....
si tu fais tes courses en fin de semaine c'est avec les actions de la semaine qui vient de passer n'est-ce pas? ou bien tu peux deja savoir les actions de la semaine suivante?
Je pratique les plan de
Je pratique les plan de semaine depuis un an.Je suis maman au foyer et pour nous 3 (papa, maman une petite de 3 ans), on compte 120chf par semaine.
J'ai deux système :
système 1
Dîner : 1 légume, 1 laitage, 1fruit, 1 féculent
Souper : 1crudité, 1légume, 1 viande, 1féculent, 1 laitage, 1fruit
ensuite je remplie les cases à la main et je regarde les actions, parfois.J'utiliasais ce système quand je faisait régime 5 fruits et légumes.
système 2 :
Déjeuner : 1 produit laitier, 1 verre de jus de fruit, 1 fruit, 1 produit céréalier
Collation 1 : 1 produit laitier, 1 boisson
Dîner : 1 légume, 1 produit laitier, 1 produit céréalier, 1 fruit
Collation 2 : 1 fruit, 1 boisson
Souper : 1 légume, 1 produit laitier, 1 féculent, 1 viande
je prépare mes plans direct sur le PC et ensuite j'essaie tant bien que mal de m'y tenir. je me suis inspirée du livre "baby planet attendre un bébé de 2006" "programme idéal d'une journée pour femme enceinte"
Si tu quelqu'un est intéressé, j'envoie volontier mes plans sous forme de document word. Pour cela mattez-moi un mp avec votre adresse e-mail et le système que vous souhaitez recevoir.
Je ne me lance pas dans la confection de vos repas, je vous propose juste la base ensuite à vous de jouer.
J'ai deux système :
système 1
Dîner : 1 légume, 1 laitage, 1fruit, 1 féculent
Souper : 1crudité, 1légume, 1 viande, 1féculent, 1 laitage, 1fruit
ensuite je remplie les cases à la main et je regarde les actions, parfois.J'utiliasais ce système quand je faisait régime 5 fruits et légumes.
système 2 :
Déjeuner : 1 produit laitier, 1 verre de jus de fruit, 1 fruit, 1 produit céréalier
Collation 1 : 1 produit laitier, 1 boisson
Dîner : 1 légume, 1 produit laitier, 1 produit céréalier, 1 fruit
Collation 2 : 1 fruit, 1 boisson
Souper : 1 légume, 1 produit laitier, 1 féculent, 1 viande
je prépare mes plans direct sur le PC et ensuite j'essaie tant bien que mal de m'y tenir. je me suis inspirée du livre "baby planet attendre un bébé de 2006" "programme idéal d'une journée pour femme enceinte"
Si tu quelqu'un est intéressé, j'envoie volontier mes plans sous forme de document word. Pour cela mattez-moi un mp avec votre adresse e-mail et le système que vous souhaitez recevoir.
Je ne me lance pas dans la confection de vos repas, je vous propose juste la base ensuite à vous de jouer.
Merci à toutes pour vos
Merci à toutes pour vos réponses... je songe sérieusement à m'y mettre aussi... ça a vraiment l'air plus simple après...