Hello,
voilà mon "problème" (hi hi!), on va partir une semaine en vacances (on se réjouit trop trop trop!) et en fait, on sera dans un appartement et fera à manger nous-même. J'aimerais prendre un maximum des choses avec nous directement et acheter qu'un minimum sur place, alors je me demande que prévoir au niveau des ménues... Avez-vous des bonnes idées pour moi?
Je précise qu'on devra faire 4h de route, je pensais prendre des sacs de congélation pour le frais, mais je ne peux évidemment pas prendre trop de choses fraiches...
Merci de votre aide!
Menues pour semaine de vacances qu'on peut prendre avec...
Moi je t'aurais dit de
Moi je t'aurais dit de prendre les petites choses
comme les épices, café soluble, sucre, éventuellement paquet de pâtes ou de riz et de profiter pour faire tes courses sur place, d'une part il y a de très bons produits que l'on ne trouve pas à la maison et perso je pars du principe que faire marcher les commerces de la région c'est quand même plus cool que de ramener notre maison avec soi ;-)....nous sommes partis dans le sud début juillet et côté menu avec la chaler c'étaitdes masses de diverses salades, melon, tomates, jambon pain...du froid, que du froid...
Vêtements fille dès taille 74 et puériculture :
http://mesfringues4you.blog4ever.com/
comme les épices, café soluble, sucre, éventuellement paquet de pâtes ou de riz et de profiter pour faire tes courses sur place, d'une part il y a de très bons produits que l'on ne trouve pas à la maison et perso je pars du principe que faire marcher les commerces de la région c'est quand même plus cool que de ramener notre maison avec soi ;-)....nous sommes partis dans le sud début juillet et côté menu avec la chaler c'étaitdes masses de diverses salades, melon, tomates, jambon pain...du froid, que du froid...
Vêtements fille dès taille 74 et puériculture :
http://mesfringues4you.blog4ever.com/
Ca dépend aussi ou tu vas !!
Si c'est à l'étranger souvent les produits sont bien meilleurs marché. Je parle de la viande, etc.... Si tu as un gril c'est toujours sympa. Nous on a louer une maison dans une complexe de vacances en France et je vais prendre le minimum, soit sel, poivre, huile, vinaigre, café et le reste j'achète sur place dans un Leclerc !!
Bonne vacances
Bonne vacances
Prends déjà les essentiels
Prends déjà les essentiels comme sel, poivre, herbes, sucre, thé, café, cacao. Ensuite, prévois des trucs simples et rapides à faire à manger (j'ai l'expérience du camping avec 2 feux avec petite bouteille de gaz, faut que ça soit vite cuit), alors on fait des pâtes avec sauce tomates ou pesto tout prêt, tranches de viande vite cuites, pdt rissolées congelées et on achète les salades toutes prêtes à manger avec du jambon par exemple, il y a aussi de l'Ebly à poëler prêt en 10 minutes.
Je prends aussi des paquets de röstis, ma confiture, huile, vinaigre ou alors je prépare directement ma sauce à la maison pour la semaine.
Après, ça dépend où tu pars, ça peut valoir le coup de faire tes courses là-bas, suivant où te trouves, tu trouveras des super produits!
greentea
Heureuse maman de
Je prends aussi des paquets de röstis, ma confiture, huile, vinaigre ou alors je prépare directement ma sauce à la maison pour la semaine.
Après, ça dépend où tu pars, ça peut valoir le coup de faire tes courses là-bas, suivant où te trouves, tu trouveras des super produits!
greentea
Heureuse maman de
COucou! Merci de vos
COucou!
Merci de vos conseils! En fait, on sera en France, et je pourrai tout à faire faire les courses... Mais d'un côté, j'ai vraiment pas envie de passer du temps à cela pendant les vacances, de l'autre côté et expérience faite la fois ou l'on avait fait la même chose; c'est que pour finir, j'ai acheté toujours pas assez et trop (si si, les deux à la fois, c'est possible), donc cette fois-ci, j'aimerais m'organiser mieux et avoir ma petite liste toute prête... garder le contrôle, parce que le porte-monnaie en a besoin!
Merci encore!
----------------------------------------------------------
Le chef vous propose le menu:
- Une salade un peu mélangée
- Un steak première qualité extraordinaire avec trois portions de frites adolescents du jardin précédent du steak
- Les desserts:
Ma princesse "crème au chocolat" (!) née en juillet 2005: Mon accouchement: le rêve, la (dure) réalité et le miracle...
et la cerise sur le gâteau arrivée en août 2008: Mon 2e accouchement: du rire et la peur à la folie et la beauté...
et ça donne: 7 fois du bruit et du bonheur dans une maison!!! Voilà mon plat préféré! :-)
Bon appétit!
Merci de vos conseils! En fait, on sera en France, et je pourrai tout à faire faire les courses... Mais d'un côté, j'ai vraiment pas envie de passer du temps à cela pendant les vacances, de l'autre côté et expérience faite la fois ou l'on avait fait la même chose; c'est que pour finir, j'ai acheté toujours pas assez et trop (si si, les deux à la fois, c'est possible), donc cette fois-ci, j'aimerais m'organiser mieux et avoir ma petite liste toute prête... garder le contrôle, parce que le porte-monnaie en a besoin!
Merci encore!
----------------------------------------------------------
Le chef vous propose le menu:
- Une salade un peu mélangée
- Un steak première qualité extraordinaire avec trois portions de frites adolescents du jardin précédent du steak
- Les desserts:
Ma princesse "crème au chocolat" (!) née en juillet 2005: Mon accouchement: le rêve, la (dure) réalité et le miracle...
et la cerise sur le gâteau arrivée en août 2008: Mon 2e accouchement: du rire et la peur à la folie et la beauté...
et ça donne: 7 fois du bruit et du bonheur dans une maison!!! Voilà mon plat préféré! :-)
Bon appétit!