Trop cuit de riz, comment le réutiliser ?

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
Nea

Trop cuit de riz, comment le réutiliser ?

Message par Nea »

Bonjour,

J'ai fait hier soir assez de riz pour nourrir une tribu complète ! Auriez-vous une idée de comment le resservir (riz frit ou autre...) ?

Merci d'avance ;o)
lagounette

Quand ca m'arrive je le

Message par lagounette »

Quand ca m'arrive je le passe a la poele avec du safran (ou curry ou paprika) avec des raisins secs et des noix de cajou (ou des pignons ou amandes éffilées) et c'est délicieux!
mesmamours

j'adoooooree

Message par mesmamours »

la salade de riz moi avec tous ce quil me reste dans le frigo!! Bon appétit

Lilypie 1er anniversaire TickerLilypie Allaitement Ticker
Notre princesse née le 29 octobre 2006
Notre prince né le 14 avril 2008

jonquille

Si c'est du riz blanc, tu

Message par jonquille »

Si c'est du riz blanc, tu peux le mettre dans un tupperware et en faire une salade de riz... tu mélanges du thon, des cornichons en rondelle, des tomates coupées en cubes, des morceaux de gruyère, des petits morceaux de poivrons, du jambon.. etc.. enfin.. y a plein de possibilité de recette de salade de riz :-)

-Notre fée Fanny est parmis nous depuis le 19 novembre 2008 à  13h50 - c'est que du bonheur !

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails
mamamoune

je le fais a la philipina

Message par mamamoune »

je le fais a la philipina style LOL (recette de ma BM)
c est un delice
tu frit le riz a la poele avec de l ail et beaucoup de poivre noir du moulin (pas en poudre c est deg..)
tu rajoute une omelette que tu coupe en petit morceau, du lard grillé en morceau aussi (ou des lardons) et a la fin tu rajoute des cacahuetes..
attention les cacahuetes et le lard sont salés donc vaut mieux rajouté du sel après si tu trouve que c est pas assez salé

un delice!!
bon app! ^_^

Nea

Vos suggestions ont l'air

Message par Nea »

Vos suggestions ont l'air trop bonnes !! Seul hic, avec bibou les cacahuètes, pignons et amandes j'ose pas encore trop.. mais ça a l'air vachement bon !!

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
mamamoune

aaaahh desolée j avais pas

Message par mamamoune »

aaaahh
desolée j avais pas penser que y avait bibou a table aussi LOL
tu peux faire sans.. mais ca enleve un ptit quelque chose :)

dimanche

Tu peux faire des galettes de riz

Message par dimanche »

tu mélange un oeuf et de la farine et ton riz. Et tu fais des galettes à la poele !! Voilà maintenant si c'est pour bibou je sais pas quel âge il a !!
dimanche

Je suis bête

Message par dimanche »

je viens de voir l'âge dans ta signature. Alors les galettes c'est top et ça change. Bon appétit.
spider girl

rooo! du riz à la tomates

Message par spider girl »

rooo! du riz à la tomates avec des saucisses de viennes en morceau dedans! miaaam!
Répondre