Bonjour,
J'ai achete le moule "Chateau" sur le site de Baby Walz et j'aimerais savoir une d'entre vous à déjà essayer de le faire. Quel recette vous mettez pour le cake, les quantité et le démoulage est facile, et la déco ??
Merci pour vos expériences.
Petitprince
Gateau Chateau
Alors moi
je l'ai aussi acheté chez Baby-Walz et j'en suis très déçue. En fait, pour le démoulage c'est juste impossible. Il se casse. J'ai essayé plusieurs fois et à chaque fois il se pète. J'ai essayé de le laisser refroidir, ca n'a pas marché. J'ai essayé de le démouler tiède, ca n'a pas marché. On m'a dit de passer le moule sous l'eau froide avant de mettre la pâte à cake dedans, ca n'a pas marché. Une horreur. J'ai aussi testé de beurrer le moule alors que c'est écrit qu'il n'y a pas besoin, mais ca n'a pas fonctionné non plus.
Bref, j'ai abandonné.
J'espère que tu auras plus de chance de moi.
Redis-moi si tu trouves "LA" solution.
Bref, j'ai abandonné.
J'espère que tu auras plus de chance de moi.
Redis-moi si tu trouves "LA" solution.
-
Merci pour vos commentaires,
Merci pour vos commentaires, mince je suis décue, vu que je ne suis pas une grande cuisinière je pense pas que j'aurais plus de chance que toi Paprika mais je vais quand meme essayer et te redirais le résultat --
Bonne soirée
Petitprince
Bonne soirée
Petitprince
On ne sait jamais
Essaie et tu me rediras. C'est peut-être moi qui n'arrive pas. Grrrrr
Une année j'avais fait un cake pour l'anniversaire à mon fils avec ce moule. Je l'ai préparé le soir avant et à 22h quand j'ai voulu le démouler, il a complètement pèté. Je ne vous dis pas la rage que j'avais en pensant que le lendemain mon fils avait son anni. Heureusement que j'avais encore des ingrédients pour en refaire un, mais cette fois-ci, dans un plat à cake rectangle, tout bête. J'avais fini à 1h du mat. Il était très beau aussi, je l'avais décoré avec plein de smarties, ca a fait tout son effet malgré tout.
Une année j'avais fait un cake pour l'anniversaire à mon fils avec ce moule. Je l'ai préparé le soir avant et à 22h quand j'ai voulu le démouler, il a complètement pèté. Je ne vous dis pas la rage que j'avais en pensant que le lendemain mon fils avait son anni. Heureusement que j'avais encore des ingrédients pour en refaire un, mais cette fois-ci, dans un plat à cake rectangle, tout bête. J'avais fini à 1h du mat. Il était très beau aussi, je l'avais décoré avec plein de smarties, ca a fait tout son effet malgré tout.
je n'ai pas acheté le
je n'ai pas acheté le chateau mais le train.
j'ai aussi eu quelques péripéties avec... mais ma solution était de beurrer abondamment et fariner et démouler le gateau tiède.
j'ai aussi eu quelques péripéties avec... mais ma solution était de beurrer abondamment et fariner et démouler le gateau tiède.
j'ai une astuce de ma grand
j'ai une astuce de ma grand mère si tu veux tester.
il faut mettre une bonne couche de beurre, fariner bord compris(faire déplacer la farine sur le moule en tapant dessus pour que la couche soit uniforme), au moment du démoulage il faut que le gâteau soit froid (tiède il casse), laisser tremper le moule un petit moment dans l'eau froide (avec le gâteau dedans), poser une grande assiette sur le moule et retourner d'un seul coup, puis taper sur le moule jusqu'à ce que la gâteau soit tout sorti.
chez moi, même avec des moules biscornus ça a toujours très bien marché.
il faut mettre une bonne couche de beurre, fariner bord compris(faire déplacer la farine sur le moule en tapant dessus pour que la couche soit uniforme), au moment du démoulage il faut que le gâteau soit froid (tiède il casse), laisser tremper le moule un petit moment dans l'eau froide (avec le gâteau dedans), poser une grande assiette sur le moule et retourner d'un seul coup, puis taper sur le moule jusqu'à ce que la gâteau soit tout sorti.
chez moi, même avec des moules biscornus ça a toujours très bien marché.