Où trouver du colorant et pourdre irisée pour mes macarons ?? màj 16.08.10
Où trouver du colorant et pourdre irisée pour mes macarons ?? màj 16.08.10
Cucou les filles !
Ben voilà, vendredi en sortant du boulot j'ai fait mes petites courses et ai trouvé du colorant à la Coop (3 couleurs mais avec différentes doses on peut faire une belle palette de couleurs) et puis en drogueri où là il y a la palette entière de couleur à acheter du jaune au marron foncé... Ben y'avait pas tout à dispo, mais on peut commander...
Alors mes premiers macarons framboises sont loupé, car ils n'ont pas montés... J'ai mal macaroné et ai eu une pâte trop liquide... Puis Chocolat, fraise tagada et finalement miel.... tous réussi... C'est vrai que la technique du macaronage n'est pas évidente, mais ça vient en s'exerçant... J'y ai passé la journée à les faire, et tous le monde en a profité, mon mari le premier, mes voisins et les amis chez qui nous étions invités le samedi soir...
Si j'arrive, je vous mettrai les photos !!! Je suis super fière de moi !
Bref, une expérience à renouveler pour découvrir d'autres parfums...
Merci pour votre aide et à tout bientôt
Hello les filles,
Ben c'est décidé, ce we je me lance dans la confection de différents macarons. J'ai acheté un kit avec livre de recettes et accessoires, et puis je viens de télécharger quelques recettes sur PureGourmandise (http://www.puregourmandise.com/index.htm), notamment celui de la fraise tagada ...
Cela dit, hier, lorsque je me suis pointée à la Migros pour compléter mes courses, j'ai pas trouvé de colorant, ni de la poudre irisée (poudre qui donne un côté scintillant aux macarons)...
Dans chaque sorte de macaron, il y a un colorant alimentaire à mettre. Et pour certains que je veux tenter, il faut ajouter de la poudre irisée. Vous pourriez me dire où aller pour en acheter??? Si jamais j'habite Genève..
Et puis, par exemple, si je triche en mettant quelques gouttes de sirop grenadine pour le rouge ou rose, ça peut quand même marché ??
Merci d'avance de vos réponses !!!
Doux bisous caramélisés !
Malice77
Ben voilà, vendredi en sortant du boulot j'ai fait mes petites courses et ai trouvé du colorant à la Coop (3 couleurs mais avec différentes doses on peut faire une belle palette de couleurs) et puis en drogueri où là il y a la palette entière de couleur à acheter du jaune au marron foncé... Ben y'avait pas tout à dispo, mais on peut commander...
Alors mes premiers macarons framboises sont loupé, car ils n'ont pas montés... J'ai mal macaroné et ai eu une pâte trop liquide... Puis Chocolat, fraise tagada et finalement miel.... tous réussi... C'est vrai que la technique du macaronage n'est pas évidente, mais ça vient en s'exerçant... J'y ai passé la journée à les faire, et tous le monde en a profité, mon mari le premier, mes voisins et les amis chez qui nous étions invités le samedi soir...
Hello les filles,
Ben c'est décidé, ce we je me lance dans la confection de différents macarons. J'ai acheté un kit avec livre de recettes et accessoires, et puis je viens de télécharger quelques recettes sur PureGourmandise (http://www.puregourmandise.com/index.htm), notamment celui de la fraise tagada ...
Cela dit, hier, lorsque je me suis pointée à la Migros pour compléter mes courses, j'ai pas trouvé de colorant, ni de la poudre irisée (poudre qui donne un côté scintillant aux macarons)...
Dans chaque sorte de macaron, il y a un colorant alimentaire à mettre. Et pour certains que je veux tenter, il faut ajouter de la poudre irisée. Vous pourriez me dire où aller pour en acheter??? Si jamais j'habite Genève..
Et puis, par exemple, si je triche en mettant quelques gouttes de sirop grenadine pour le rouge ou rose, ça peut quand même marché ??
Merci d'avance de vos réponses !!!
Doux bisous caramélisés !
Malice77
Hello, tu trouveras
Hello,
tu trouveras sûrement en droguerie les colorants.
le sirop risque de donner un goûts à tes macarons.
moi je vais suivre un cours à la migros en septembre.
tu trouveras sûrement en droguerie les colorants.
le sirop risque de donner un goûts à tes macarons.
moi je vais suivre un cours à la migros en septembre.
J'ai également suivie le
J'ai également suivie le cours pour les macarons sucrés et salés et la prof nous à fait le cours avec des colorants de la Migros mais c'est des couleurs basiques (jaune, vert, brun). Je pense que tu dois trouver genre en droguerie pour peut-être dans un magasin bio ou un magasin dans le genre ;o) !
Si tu trouves dis-nous où ;o) !
Si tu trouves dis-nous où ;o) !
J'ai aussi fais le cours de
J'ai aussi fais le cours de la migr:-).Par contre jamais réussi à refaire des macarons jolis pareil...Peut-être à cause des amandes pas si bien moulues ou des oeufs trop frais...
Je prend les colorants au sun store et la poudre irisée on la trouve à la période de noel à la migr aussi.
Dodie maman de 3 loulounets
Je prend les colorants au sun store et la poudre irisée on la trouve à la période de noel à la migr aussi.
moi je les achete sur
moi je les achete sur internet et je peux te dire que les colorants irisés ne sont pas donnés...
Petite astuce pour celles qui veulent avoir des macarons qui gonflent bien : il faut rajouter de la creme de tartre dans vos recettes, elle se vend en droguerie.
Petite astuce pour celles qui veulent avoir des macarons qui gonflent bien : il faut rajouter de la creme de tartre dans vos recettes, elle se vend en droguerie.
tu en trouves chez sun store
tu en trouves chez sunstore, j'ai une collègue qui en as acheté, il ya pas mal de couleurs.Mais pour les macarons le mieux c'est ceux en poudre, tu trouves des sites. Voici un articles que j'ai trouver.
http://www.paperblog.fr/1895773/les-macarons-verts-et-les-colorants-alimentaires/
Bon courage
http://www.paperblog.fr/1895773/les-macarons-verts-et-les-colorants-alimentaires/
Bon courage
Merci les filles, je vais de
Merci les filles, je vais de ce pas faire quelques courses et si jamais je vous tiens au courant !!!
Malice77
Moi 33 et Lui 35
Mariés depuis juin 2006
Essai BB depuis juin 2007
Échec de 4 IAC (2008-2009)
1ère FIV-ICSI: Protocole long (Décapleptyl + Mérional 225) juin 2009 - négatif
2ème FIV-ICSI: protocole antagoniste (Mérional + Orgalutran): septembre 2009 - négatif
3ème FIV-ICSI: protocole antagoniste (Gonal 150 + Mérional 75): mars 2010 - Négatif, mais 2 findus
TEC le 21.06... PDS le 03.07 c'est + mais GNE confirmée le 09.07...
Malice77
Moi 33 et Lui 35
Mariés depuis juin 2006
2ème FIV-ICSI: protocole antagoniste (Mérional + Orgalutran): septembre 2009 - négatif
3ème FIV-ICSI: protocole antagoniste (Gonal 150 + Mérional 75): mars 2010 - Négatif, mais 2 findus
PS: j'avais fait chez moi
PS: j'avais fait chez moi fraise tagada, fève tonka et piment espelette! Tous très bons!!
Cucou les filles ! Ben
Cucou les filles !
Malice77
Moi 33 et Lui 35
Mariés depuis juin 2006
Malice77
Moi 33 et Lui 35
Mariés depuis juin 2006
Ici aussi je fait les
Ici aussi je fait les macarons, et perso aucun ratage depuis l'utilisation du colorant en poudre, car certaines couleur demande trop de liquide, et ensuite c'est le foirage !!! ;(
QQues recettes et photos chez moi www.coupfaim.canalblog.com
Sous index ils y sont tous ...
Mon Carnet de GrOssesse
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Début des essais BB1 Juin 2009 / Endométriose connue
GNE Gémellaire à 8sa Novembre 09 / curetage
GNE à 7sa Avril 2010 / FC avec médic
31.05.10 TG+ /c' reparti pour un tour ...
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Il n'y a pas de remède à la naissance ou à la mort que de se faire plaisir à l'intervalle ...
QQues recettes et photos chez moi www.coupfaim.canalblog.com
Sous index ils y sont tous ...
Mon Carnet de GrOssesse
Début des essais BB1 Juin 2009 / Endométriose connue
GNE Gémellaire à 8sa Novembre 09 / curetage
GNE à 7sa Avril 2010 / FC avec médic
31.05.10 TG+ /c' reparti pour un tour ...
Il n'y a pas de remède à la naissance ou à la mort que de se faire plaisir à l'intervalle ...