HS bébé - Question concombre....

l'endroit idéal pour échanger vos idées culinaires et partager vos recettes préférées. Que vous recherchiez des repas adaptés à la grossesse, des plats sains pour toute la famille, ou des idées de purées pour bébé, ce forum regorge d'inspiration. Partagez vos astuces, découvrez de nouvelles saveurs, et apprenez à cuisiner pour toutes les étapes de la vie de votre enfant. Bon appétit et bonnes découvertes culinaires !
yep

HS bébé - Question concombre....

Message par yep »

Bonjour à toutes,

J'ai plein de concombres... Que peut-on faire avec à part de la salade?

Merci d'avance pour vos réponses!

Yep.
dom55

Déjà je vous donne 2 recettes différentes de salade

Message par dom55 »

en rondelles très fines avec râpe faire dégorger avec un peu de sel le concombres et dans un saladier mettre un yougourth nature saler poivrer à votre goût et mettre un peu d'aneth

en petits carrés faire sauter des pignons dans une poêle - sauce dans un saladier un peu de poivre et sel mettre une cuiller à soupe de vinaigre blanc,une cuiller à soupe de soja liquide et 2 à 3 cuiller à soupe d'huile d'olives y rajouté les petits carrés de concombre et pignons

des filets de poulets émincés en lamelle une gousse d'ail + un oigons émincés faites mariner dans 1 cuiller de soja et une moitié de cuiller à café d'huile de sésame laisser mariner 10min. puis faites sauter dans une poêle 5min. à feu moyen. Coupé en morceaux assez petits concombres carottes et choux chinois émincé faire sauter avec viandes rajouter une cuiller à soupe de soja et la moitié d'eau tasse à café normale laisser cuire 10 min à feu moyen/doux et en accompagnement faire un riz parfumé http://www.moulages.ch/
greentea

Du tzaziki! 1 concombre, 1

Message par greentea »

Du tzaziki!
1 concombre, 1 gousse d'ail, 1 yaourt nature grec, 1cs d'huile d'olive, 1cs de vinaigre, poivre.
Tu râpes le concombre pelé et épépiné, tu fais dégorger avec du gros sel. EN attendant, tu presses la gousse d'ail et tu mélanges avec les autres ingrédients. Tu presses le concombre râpé et tu mélanges le tout!
Tu t'en sers sur de pain ou comme sauce à grillade!
greentea
Heureuse maman de

Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker
dom55

tapez sur google

Message par dom55 »

- recette de concombre - vous aurez d'autres idées

http://www.moulages.ch/
erulelya

de la purée de concombre

Message par erulelya »

de la purée de concombre glacée en verrine avec d'autres trucs^^

AION; Aède élyséenne lvl 30

la pâte a tartiner au speculoos a détrôné le nutella!

éléphant

JE fais un curry de

Message par éléphant »

JE fais un curry de concombre (recette BettyBossy). Je ne l'ai pas sous les yeux, mais en gros, tu fais revenir ail et curry dans un peu d'huile, tu rajoutes tes concombres pelés et épépinés, tu cuis à petit feu. Tu peux rajouter de la tomate en dé, saler, poivrer, et avant de servir tu rajoutes un peu de crème acidulée.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html
yep

Merci beaucoup pour toutes

Message par yep »

Merci beaucoup pour toutes ces idées!

http://pasgio.blog4ever.com
habits et articles bb/enfant à vendre.
genova

moi je fais un velouté, par

Message par genova »

moi je fais un velouté, par contre je ne sais pas si c'est pas trop tôt pour ton petit...

Je rajoute du sel, de la coriande, de la menthe, un yahourt et 1 ou 2 dl de lait (ça dépend de l'onctuosité que tu veux)... tout au mixer.. servi froid.. prêt en 5mn chrono...

Pour les adultes, c'est divin... frais, léger et rapide a faire...
Lilypie Maternity tickers
Répondre