stimulation ovarienne
stimulation ovarienne
Est ce que quelqu'un a déjà eu une stimulation ovarienne???
Vu que je n'ovule que 2 fois par an et qu'on aimerait un autre enfant, mon gynécologue va me faire une stimulation ovarienne. je vais le 11 mars pour une prise de sang, puis le 12 il me stimule ! Il m'a dit qu'il allait faire plusieurs échographie pour controler l'évolution de l'ovaire ( ou de l'ovule, je sais plus) et qu'on avait 36 heures pour faire l'amour...
Avez vous déjà vécu cela? Ca a marché du premier coup?
Quand à l'amour, c'est mieux de le faire pleins de fois ou avoir un concentré de sperme???
Mon mari a déjà fait un spermogramme avant Bruno, et il était en pleine forme ;-)
Qu'en pensez vous? C'est du vécu pour certaine d'entres vous?
merci des tuyaux ;-)
a+
re: stimulation ovarienne
Pour explication, je devais prendre le sérophène (médic qui booste l'ovulation) retourner chez mon gygy vers le 17ème jour du cycle (environ, ... j'crois qu'on avait repoussé d'un ou deux jours car d'après l'écho vaginale le 17ème jour c'était un peu trop tot), bref, j'suis retournée quelques jours après .... si j'me rappelle bien... il m'avait fait une injection et j'ovulais dans les 36 heures ...le truc en plus, c'est qu'on a fait une IA... j'suis donc retournée à son cabinet 36heures après, en plus c'était un samedi matin, et mon gygy était venu exprès alors que c'était le début de ses vacances (plutot sympa !!!) pour me faire une IA (c'était la course, ... calin vers 6h30-7h... départ à la clinique pour nettoyage de sperme droit après... et courir chez le gygy pour l'IA)... Malheureusement, ca n'a pas marché...!!!! (remarque, à présent, j'regrette pas... bébé est venu presque (j'dis presque parce que j'avais toujours le sérophène) naturellement 3-4 mois après... alors ca va :-) !!!
J'espère que ce sera plus concluant pour toi ... pleins d'onde +++++++ (un tit frère ou tite soeur pour Bruno... :-) ;-) !!!!) Je croise les doigts pour toi !!!
Gros becs
Bouxette (baby prévu pour juin 2004)
C'est effectivement ce que je vias faire, mais on a fixé une date car j'ai des cycles interminable, alors ainsi on saura +
C'est quoi quand tu parles de IA ? nettoyage de sperme?
Et l'injection pour que tu ovules dans les 36h, il te la fait ou?? Dans l'ovaire???
T'as eu des réactions secondaires?
Je me réjouis tant d'y être !Mais bon d'ici là on part en vacances, alors j'espère que ca va venir avant ;-))))
redis moi , merciii encoe ;-)
Maryline, maman épanouie de Bruno né le 09.06.03, porté et encotoné
L'injection, on me l'a faite dans la fesse (c'est une injection qui se fait dans le muscle), pas agréable (surtout moi qui déteste les piqures) mais pas douloureux non plus !
Je n'ai pas eu de réactions secondaires ...
Si tu as d'autre questions, n'hésite pas !!!
J'espère de tout coeur que ca va marcher pour toi, profite bien de tes vacances et tiens moi au courant, je t'envoie déjà un max d'ondes positives +++++++++++++++++ !!!
Gros becs
Ca a pas du être facile à vivre, heureusement que tu as été enceinte peu après ;-)
Chez nous pas de ia prévue, on a déjà fait un spermograme et tout était ok pour mon mari. C'est moi qui ai les plus gros blème.
Mais on est super positif ;-) et nos vacances vont nous faire grand bien ;-) mais je me réjouis déjà dêtre en mars ;-)
merciii pour tes explications précieuses ;-)
Sûr que j'aurais préféré un vrai calin à une IA !!! Au fond, la nature fait bien les choses, mon bébé, il est arrivé "presque" naturellement à la suite d'un vrai calin :-)...
Alors, encore une fois, bonne vacances à toi, profite de te reposer avec ta p'tite famille !
J'espère que tu viendras nous retrouver avec une bonne nouvelle au mois de mars alors ! (de nouveau un tit paquet de +++++++++++++++++++++++ pour la route :-))
Gros becs
Alors moi la stimulation ovarienne, je connais trop bien... malheureusement! Mais , je suis consciente que sans ça, pas de bb...
Voilà comment ça se passe (enfin pour moi). Dès le 5ème jour du cycle, je me pique chaque soir au puregon. La dose est décidée par le gynéco. Après 7 jours, visite chez le doc, il mesure par écho vaginale la taille de la paroi de l'utérus et celle du ou des follicules (=ovules dans les ovaires). S'ils mesurent 20mm, on provoque l'ovulation par une autre piqûre (elles se font sous-cutanée, vers le nombril), et environ 24 à 36 heures plus tard a lieu l'ovulation. Donc, il faut mulpiplier les rapports pour augmenter les chances...
Et voilà, il ne reste plus qu'à attendre la fin du cycle.
Pour mon fils, ça a marché du premier coup, mais pour bb2, cela fait plus de 10 mois qu'on essaie (bon avec encore une fausse couche en plus...)
Voilà, j'espère que ça a répondu à tes questions, n'hésite pas si tu en as d'autres, j'essaierai d'y répondre!
Bonne chance!!!Pim, maman d'un ouragan de 2 ans !
Alors je ne sais pas exactement si c'est cela qu'il va me faire, mais il me semble bien que c'est ce qu'il m'a expliqué en gros. Tu as été chez ton gynéco faire ca ? il est ou ? le mien à Aigle.
POur les fois ou ca n'as pas marché, il a su expliqué pourquoi ? C'est peut être une question bête..
Pim, maman d'un ouragan de 2 ans !