hello, je suis nouvelle et je voulais partager mon histoire avec vous...
j'ai arrêté la pilule début décembre 2002, après avoir eu les dernières règles régulières en décembre(02), je les ai eue de nouveau seulement 7 mois plus tard......entre temps fin juin 03 j'ai eu une infection de la trompe droite, grosse angoisse, j'ai du rester une semaine à l'hôpital...pour ne rien simplifier à partir de juillet 03 j'ai eu les règles irrégulièrement......le 9 janvier 04 premier test positif, la joie, première réaction c'était les larmes qui coulaient et je n'arrêtait pas de dire "c'est pas vrai", "c'est pas vrai"......trop beau, premières nausées, les seins qui ont gonflé, grosse fatigue(impossible de tenir deux heures à lire dans le train, comme j'avais l'habitude de faire en allant travailler)...trop heureuse...
mais voilà, la ville n'est pas toujours facile, après avoir vu le coeur de bébé battre, deux semaines après quand je suis retournée chez la gynéco, le coeur avait arrêté de battre, je n'avais pas de saignements, le seul changement que j'ai ressenti tout de suite c'est que je n'avais plus de nausées depuis quelques jours...la gynéco a tout de suite pris rendez-vous à l'hôpital de Saint-Gall pour faire un curetage...le lendemain j'y suis allée avec mon mari, c'etait la fin du bonheur le début d'un horrible cauchemar.......on m'a donné deux comprimés à prendre le dimanche soir à 11h plus un calmant pour m'aider à dormir, au bout d'une demi heure j'ai commencé a avoir les mains qui grattaient et très mal au ventre, je me suis retrouvée assise au bord du lit pliée en deux en pleurs, avec mon mari qui ne savait que faire......le lendemain matin 23.02.04 mon mari m'a accompagnée à l'hôpital pour faire le curetage, dernier souvenir que j'ai une fois dans la salle d'op. c'est quand on mit l'anesthésie(horrible douleur dans le bras) plus le masque sur la bouche et le nez, on m'a demandé de compter et je me suis endormie en pleurs en me disant "adieu mon bébé"........................
le plus dure quand je suis retournée travailler, c'etait de savoir que j'avais une collègue qui était tombée enceinte un mois avant moi par accident et que moi qui voulait ce bébé plus que tout au monde je l'ai perdu......heureusement je m'entends très bien avec elle et même si par moment je me dis que la vie n'est pas juste je suis très heureuse pour elle, ça joie de vivre redonne courage, depuis elle c'est mariée et sa grossesse se passe à merveille, elle attends une petite fille pour début août.......
malgré le fait d'avoir plusieurs ami(e)s avec qui j'ai pu en parler, ce qui est extrêmement important car tout garder pour soi est très mauvais, malgré ça depuis ce jour là, ça ne vas pas bien fort, l'année passée j'avais déjà perdu 7 kilos étant passée de 53 à 46, avec la grossesse j'avais repris 2kilos mais depuis j'en ai reperdu 4,5 pour me retrouver à 43,5....
je prends du duphaston depuis trois cycles et toujours rien, par moments je désespère......je ne sais que faire.......je me dis qu'il faut rester positive, mais ce n'est pas toujours facile......mais vous me direz: Qui a dit que la vie était facile ? ;o)
je voudrai tellement l’avoir ce bébé, en même temps j’ai tellement peur de refaire une fausse couche.......je ne sais pas si je le supporterai......
malgré tous les petits et gros bobos, je pense que la vie veut la peine d'être vécue et surtout, faut positiver......puis je finirai bien par l'avoir ce bébé....... bref, j'avais envie de partager mon histoire avec vous, je sais que c’est long mais voilà, c’est moi....
la petite Carla .......
envie de bébé, mais tellement peur de faire une nouvelle fausse couche
-
re: envie de bébé, mais tellement peur de faire une nouvelle f
Ben ton histoire ma vraiment touché
Je te comprends car moi j'ai double probème je n'ovule pas spontanément et mon mari a peu de sperma. et en plus ils dorment!!!
Mais bon quand tu dis que tu prends du duphaston et rien tu parles de tes règles ou d'être enceinte??
Ne baisse pas les bras...
Je t'envoie pleins d'ondes +++++++++++++
Je te comprends car moi j'ai double probème je n'ovule pas spontanément et mon mari a peu de sperma. et en plus ils dorment!!!
Mais bon quand tu dis que tu prends du duphaston et rien tu parles de tes règles ou d'être enceinte??
Ne baisse pas les bras...
Je t'envoie pleins d'ondes +++++++++++++
Bonjour Petite Carla ;)..
Ton témoignage m'a beaucoup touchée, il est très émouvant...merci de nous le faire partager...
Tes sentiments et tes doutes sont tout à fait légitimes et cela tu le sais aussi...
je te souhaite très très vite une magnifique grossesse et au bout du chemin un bébé à tenir dans tes bras et à aimer tout simplement :)
AH OUI j'oubliai....
Bienvenue parmis nous, courage et très bonne continuation...;)
Anita maman de trois petits loups et bébé septembre 04
Ton témoignage m'a beaucoup touchée, il est très émouvant...merci de nous le faire partager...
Tes sentiments et tes doutes sont tout à fait légitimes et cela tu le sais aussi...
je te souhaite très très vite une magnifique grossesse et au bout du chemin un bébé à tenir dans tes bras et à aimer tout simplement :)
AH OUI j'oubliai....
Bienvenue parmis nous, courage et très bonne continuation...;)
Hello Carla,
Eh bin, ton histoire n'est pas rigolote et elle m'a beaucoup touchée. Non la vie n'est pas toujours juste, ... ni facile comme tu le dit bien.
On a quelques points communs toi et moi... J'ai aussi eu le bonheur d'etre enceinte cet hiver et ai malheureusement aussi perdu mon bb... J'ai eu mon curetage le 1er mars.
Apres ceci j'ai eu une periode ou je voulais, désirais plus que tout un bb... Mais finalement on a décider d'attendre un peu, le temps que je finisse mes études.
Voir des femmes enceinte en ayant perdu son bibou, c'est pas marrant... J'ai aussi une amie qui est "tombée" enceinte 11 semaines avant moi et bon apres la FC c'etait dur de la voir heureuse avec son gros bide et moi avec le mien vide. Mais bon. Il faut se réjouir du bonheur (meme si c'est celui des autres)... Le sien va arriver d'ici à 2 semaines... Et c'est moi la marraine.
Carla, ton histoire est triste et il est difficile de faire le deuil. Pourtant c'est important de le faire. Il faut aussi que tu prennes soin de toi! C'est primordial d'etre bien dans sa tete et dans son corps pour faire un bb! Je ne sais pas combien tu mesures mais 43,5 kg ça me semble bien peu. Et cela peut avoir des conséquences sur la fertilité.
Je te tiens les pouces pour ton bb... Mais essaie de ne pas de laisser obséder par cette envie (meme si c'est plus facile à écrire qu'à faire, je suis bien placée pour le dire ;-)!) Et prends soin de toi!!!!!!
Gros bisous
Rom
Eh bin, ton histoire n'est pas rigolote et elle m'a beaucoup touchée. Non la vie n'est pas toujours juste, ... ni facile comme tu le dit bien.
On a quelques points communs toi et moi... J'ai aussi eu le bonheur d'etre enceinte cet hiver et ai malheureusement aussi perdu mon bb... J'ai eu mon curetage le 1er mars.
Apres ceci j'ai eu une periode ou je voulais, désirais plus que tout un bb... Mais finalement on a décider d'attendre un peu, le temps que je finisse mes études.
Voir des femmes enceinte en ayant perdu son bibou, c'est pas marrant... J'ai aussi une amie qui est "tombée" enceinte 11 semaines avant moi et bon apres la FC c'etait dur de la voir heureuse avec son gros bide et moi avec le mien vide. Mais bon. Il faut se réjouir du bonheur (meme si c'est celui des autres)... Le sien va arriver d'ici à 2 semaines... Et c'est moi la marraine.
Carla, ton histoire est triste et il est difficile de faire le deuil. Pourtant c'est important de le faire. Il faut aussi que tu prennes soin de toi! C'est primordial d'etre bien dans sa tete et dans son corps pour faire un bb! Je ne sais pas combien tu mesures mais 43,5 kg ça me semble bien peu. Et cela peut avoir des conséquences sur la fertilité.
Je te tiens les pouces pour ton bb... Mais essaie de ne pas de laisser obséder par cette envie (meme si c'est plus facile à écrire qu'à faire, je suis bien placée pour le dire ;-)!) Et prends soin de toi!!!!!!
Gros bisous
Rom
-
Saut les filles...
voici un message plein d'espoir...
j'ai un couple d'amis qui essayent d'avoir un bébé depuis environs 7 ans, vu qu'elle a des problèmes de sterilité, ça ne marchais pas, essayé 2 incéminations qui n'ont rien donné, à la fin de l'année passée elle est tombée enceinte, mais au bout de 2 mois elle a perdu son bébé, aujourd'hui, mon mari m'as appris la bonne, merveilleuse nouvelle...
ELLE EST ENCEINTE DE 20 SEMAINES...
comme quoi, faut surtout pas perdre espoir, je suis très heureuse pour eux...
à pars ça, moi ça va bien, l'espoir d'avoir un bébé grandit de plus en plus dans mon coeur, et ça fait du bien...
samedi après-midi nous sommes allés chez des amis qui sont parents depuis le 3février04, d'une adorable petite fille, c'etait super de pouvoir la prendre dans mes bras...
allez, bon courrage à toutes...
bisous
la petite Carla
ps- l'autre jour quand je disait toujours rien, je voulais dire toujours pas de bébé...
voici un message plein d'espoir...
j'ai un couple d'amis qui essayent d'avoir un bébé depuis environs 7 ans, vu qu'elle a des problèmes de sterilité, ça ne marchais pas, essayé 2 incéminations qui n'ont rien donné, à la fin de l'année passée elle est tombée enceinte, mais au bout de 2 mois elle a perdu son bébé, aujourd'hui, mon mari m'as appris la bonne, merveilleuse nouvelle...
ELLE EST ENCEINTE DE 20 SEMAINES...
comme quoi, faut surtout pas perdre espoir, je suis très heureuse pour eux...
à pars ça, moi ça va bien, l'espoir d'avoir un bébé grandit de plus en plus dans mon coeur, et ça fait du bien...
samedi après-midi nous sommes allés chez des amis qui sont parents depuis le 3février04, d'une adorable petite fille, c'etait super de pouvoir la prendre dans mes bras...
allez, bon courrage à toutes...
bisous
la petite Carla
ps- l'autre jour quand je disait toujours rien, je voulais dire toujours pas de bébé...
Bonjour Carla,
Ah je vois que chez toi ça va, tant mieux ;)
Nous avons perdu un bébé aussi l'année passée en fin d'année, la grossesse n'était pas prévue puisque je prenai encore la pilule, mais nous nous réjouissions déjà d'accueillir un nouveau bébé en notre foyer.... à ce moment-là une collègue de boulot se rendait compte, lorsque je lui racontai que j'étais enceinte malgré pilule, 2 jours après elle fait un test, et pour elle aussi idem, enceinte sous pilule....cette collègue va accoucher dans moins de 3 semaines; c'est vrai que ce n'était pas évident de l'a voir "grossir" à mes côtés, mais j'étais heureuse pour elle et très vite je suis "tombée" à nouveau enceinte....
Pour mon expérience ce n'était pas ma première fausse couche, à chaque fois ce sont des sentiments forts et entre-mélés...
Je te souhaite enfin je vous souhaite de belles aventures et une belle journée ;)
Salutations
Anita maman de trois petits loups et bébé septembre 04
Ah je vois que chez toi ça va, tant mieux ;)
Nous avons perdu un bébé aussi l'année passée en fin d'année, la grossesse n'était pas prévue puisque je prenai encore la pilule, mais nous nous réjouissions déjà d'accueillir un nouveau bébé en notre foyer.... à ce moment-là une collègue de boulot se rendait compte, lorsque je lui racontai que j'étais enceinte malgré pilule, 2 jours après elle fait un test, et pour elle aussi idem, enceinte sous pilule....cette collègue va accoucher dans moins de 3 semaines; c'est vrai que ce n'était pas évident de l'a voir "grossir" à mes côtés, mais j'étais heureuse pour elle et très vite je suis "tombée" à nouveau enceinte....
Pour mon expérience ce n'était pas ma première fausse couche, à chaque fois ce sont des sentiments forts et entre-mélés...
Je te souhaite enfin je vous souhaite de belles aventures et une belle journée ;)
Salutations
Ton message m'a beaucoup touché car je sais de quoi tu parles. j'ai fait trois fausses couches sur deux ans. C'est très dur... on passe par tous les sentiments. Déprime, résignation, désespoir, espoir, envie, jalousie etc etc... La seule chose que je peux dire, c'est qu'il faut essayer de garder courage (facile à dire !). Moi j'ai embrayé dans d'autres buts (nouvelle formation), me suis investie dans le travail, histoire de penser à autre chose. J'ai fait de la kinésiologie, j'ai été chez un psy car je commençais une déprime, j'ai fait quelques massages. j'ai aussi cherché a accepter ce qui nous arrivait et essayer de me trouver d'autres projets, d'autres buts. Je crois que chacun doit trouver ses stratégies pour s'en sortir (au moins moralement !). Je te souhaite plein de courage, peut-être un peu de résignation ? et surtout je pense à toi.
Arielle
Arielle
-
Salut Arielle,
merci pour ton message, ce doit être térriblement dure de passer trois foix par ce cochemar qui est la fausse couche.
Aujourd'hui je me sens mieux, j'ai démissionné de mon boulot, je travaillais à Zürich, ce qui me fesait 4 heures de voyage par jour et c'était devenu beaucoup trop dure pour moi, alors maintenant je cherche un nouveau job près de chez moi, mais surtout j'ai beaucoup plus de temps pour moi.
Côté moral, ça va, il y a toujours des hauts et des bas, quelque chose à changé en moi, je suis devennue extrèmement censible, quand je regarde la télé je pleure pour un rien.
Je n'ai toujours pas réussi à retomber enceinte, déjà la dernière fois j'ai du attendre un an, j'éspère que j'aurai bientôt la joie d'attendre un heureux evenement et que cette fois j'aurai le bonheur d'être maman.
En novembre une amie à accouché d'une superbe petite fille, quelques jours après nous sommes allés leur rendre visite, c'était super de tenir ce petit bébé dans mes bras. Mon mari avait peur que je me mette à pleurer en voyant la petite, mais je lui ai rassuré en disant que c'est vrai que je pleure à chaque fois que j'aprends qu'une amie est tombée enceinte ou à acouché, même si je suis très heureuse pour elle, mais je ne me permetterai jamais de pleurer devant ces femmes qui vivent un tel bonheur, ce ne serait pas juste. Je ne dis pas que c'est facil, mais je me dis qu'elles n'y sont pour rien et qu'il ne faut surtout pas gacher un moment pareil.
Bref, tout ça pour te dire un grand merci pour ton message.
J'éspère que t'auras bientôt la joie de tenir ton bébé dans tes bras.
:-) Carla
merci pour ton message, ce doit être térriblement dure de passer trois foix par ce cochemar qui est la fausse couche.
Aujourd'hui je me sens mieux, j'ai démissionné de mon boulot, je travaillais à Zürich, ce qui me fesait 4 heures de voyage par jour et c'était devenu beaucoup trop dure pour moi, alors maintenant je cherche un nouveau job près de chez moi, mais surtout j'ai beaucoup plus de temps pour moi.
Côté moral, ça va, il y a toujours des hauts et des bas, quelque chose à changé en moi, je suis devennue extrèmement censible, quand je regarde la télé je pleure pour un rien.
Je n'ai toujours pas réussi à retomber enceinte, déjà la dernière fois j'ai du attendre un an, j'éspère que j'aurai bientôt la joie d'attendre un heureux evenement et que cette fois j'aurai le bonheur d'être maman.
En novembre une amie à accouché d'une superbe petite fille, quelques jours après nous sommes allés leur rendre visite, c'était super de tenir ce petit bébé dans mes bras. Mon mari avait peur que je me mette à pleurer en voyant la petite, mais je lui ai rassuré en disant que c'est vrai que je pleure à chaque fois que j'aprends qu'une amie est tombée enceinte ou à acouché, même si je suis très heureuse pour elle, mais je ne me permetterai jamais de pleurer devant ces femmes qui vivent un tel bonheur, ce ne serait pas juste. Je ne dis pas que c'est facil, mais je me dis qu'elles n'y sont pour rien et qu'il ne faut surtout pas gacher un moment pareil.
Bref, tout ça pour te dire un grand merci pour ton message.
J'éspère que t'auras bientôt la joie de tenir ton bébé dans tes bras.
:-) Carla