Comment ne pas y penser ?

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Cumulus

Comment ne pas y penser ?

Message par Cumulus »

salut les filles,
Mon mari et moi désirons un BB
j'ai arrêté toute contraception il y a une semaine. Mes règles auraient du arriver ce matin....rien...test négatif ce matin. Je me pose une question : à quelle fréquence vais-je faire les test, je vais quand même pas en faire un chaque jour....??!?!! Et on nous dit souvent qu'il ne faut pas penser qu'à ça....je n'arrive pas à ne pas y penser c'est impossible....qu'en dites-vous ?
Sophie M

re: Comment ne pas y penser ?

Message par Sophie M »

Ouh là, là, pas de stress!

Déjà, numéro 1, il est impossible que tu sois enceinte une semaine après avoir arrêté la pilule... car ton corps n'a pas produit d'ovule le mois dernier (effet de la pilule!).

Laisse ton cycle retrouver son rythme normal. Tu devrais bientôt avoir tes règles (si elles ne viennent pas, ton gyné te donnera de quoi les déclancher). Un cycle dure en moyenne 28 jours (plus ou moins selon les femmes). On commence à compter depuis le 1er jour des règles. L'ovulation survient vers le 14ème jour pour un cycle moyen et les règles arrivent de toutes manière 14 jours exactement après l'ovulation.. et hop, on repart pour un autre cycle!

La période propice pour que l'ovule soit fécondé va de quelques jours avant l'ovulation à 24 heures après. Les tests à faire à la maison peuvent te dire si tu est enceinte 1 jour après le jour ou tes règles auraient dû arriver.

Ton corps risque d'avoir besoin d'un peu de temps pour reprendre le rythme. Profite de cette période pour observer ton cycle et réussir à déterminer le moment propice aux galipettes! Et surtout, ne laisse pas le désir de BB occupper toutes tes pensées... c'est comme l'amour, ça vient souvent quand on s'y attend le moins!

Sophie

X ou Y pour le 30 mai 2005... c'est loin!
Cumulus

Message par Cumulus »

Merci pour ta réponse
je voulais pas détailler ma situation mais la pillule je l'ai arrêté il y a 1 mois et demi et c'est les préservatifs que j'ai arrêté complètement il y a bientôt 2 semaines...
mon corps est bien sûr complètement déréglé, j'ai des troubles de la vue par moment, j'ai mal au ventre, je n'ai pas mes règles mais bon voilà je vais attendre comme toutes les filles qui désirent un BB.
Merci bonne suite
Cumulus
petitefourmi

Message par petitefourmi »

salut Cumulus (génial comme pseudo)
Je confirme: c'est impossible de na pas y penser! Mais il faut essayer de ne pas faire une fixation la dessus et ne pas se demander après chaque galipette si c'est la bonne parce que ca vous met la pression et y a rien de tel pour faire un blocage et en plus ca tue le plaisir (je sais c'ast plus facile à dire qu'a faire!!!!!!!!!!!)
Ce qu'a dit sophie est tout à fait juste
il faut attendre que ton corps se réhabitue à fonctionner sans pilule profites-en pour observer ton cycle ca t'aidera a trouver le jour J (l'ovulation a toujours lieu 14 jours avant les prochaines règles, c'est pas facile a repérer quand on a des cycles irréguliers)
Personnellement j'ai largement contribueé à l'enrichissement des fabriquants de test parce qu'avec mes cycles super irréguliers j'ai fait environ 3 test par mois pendant six mois (j'ai fait un test par habitude sans réellement penser que ce serai la bonne je l'ai même oublié sur le lavabo et quand j'y suis retournée 5min plus tard pour le jeter en me disant ce sera pour la prochaine fois wouah y avait 2 traits rouge c'était génial)
Ceux de la coop sont je crois les moins chers et fonctionnent très bien.
désolée d'être si longue Je t'envoie pleins d'ondes positives pour que bb arrive très vite
biz
petitefourmi 1er bb pour mars 05
Cumulus

Message par Cumulus »

Merci petitefourmi !
Félicitations pour ce beau cadeau prévu pour toi en mai 2005 !!!!

Cumulus
sara sicuri

Message par sara sicuri »

salut cumulus!
bienvenue au club des "j'essaye de ne pas y penser mais j'y pense quand même...". Pas de recette miracle à te donner mais je compatis. Cela fait 5 mois qu'une fois par mois c'est la monstre déception et il me faut toujours quelques jours pour me remettre, prendre de la distance et reprendre espoir. Alors courage, il viendra ce bébé...
sara
Sophie M

Message par Sophie M »

Ah ben oui, en effet... y'aurais peut-être une chance... sorry, je voulais pas te prendre pour une imbécile!

C'est peut-être moi que tu vas trouver bobette, là, mais je sais exactement quel jour je suis tombée enceinte (je sentais mes ovulations) et c'est celui où pour rigoler j'ai fait le poirier après une sieste crapuleuse!!!

T'inquiète, moi aussi je regardais méchemment toutes les femmes enceintes que je croisais à cette époque... Mes premiers symptômes: légers vertiges et une incroyable motivation pour faire des cakes et gâteaux de toutes sortes...

Biz

X ou Y pour le 30 mai 2005... c'est loin!
Répondre