essai bébé / produits homéopatiques

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Stef_83

essai bébé / produits homéopatiques

Message par Stef_83 »

Bonjour à tous,

J'ai pu lire dans la rubrique "essai bébé" qu'il existait des produits homéopatiques qui peuvent aider la venue de bébé quand on est essayeuse, avez-vous plus d'infos à ce sujet ? ou le nom de ces produits ?

D'avance merci.... et bonne chance à toute....

Val77

re: essai bébé / produits homéopatiques

Message par Val77 »

J'ai beaucoup entendu parler du Pedrovyl des laboratoire Homeberger. Il stimule les ovaires et la glaire. Je ne l'ai pas essayé mais pour certaines ça à l'air de fonctionner. Bonne chance pur tes essais.
dodie75

Message par dodie75 »

Hello!

Moi je te conseille d'essayer l'acupuncture.Souvent cela aide à remettre l'énérgie où il faut pour la conception,p.ex en améliorant la fatigue ou renforçant le méridien du rein-vessie...
En + l'acu aide ++ pour les soucis de santé de la grossesse:nausée, insomnies...et même pour le travail et les douleurs de l'accouchement!
Si tu vas chez un médecin acu c'est remboursé par l'assurence de base, sinon beaucoup de thérapeutes non médecins sont bien et remboursé par la complémentaire en général à 80%...(je suis moi-même médecin et je n'ai jamais eut de problème avec les thérapeuthes...)

Bonne chance!
Nanne

Message par Nanne »

hello Dodie75

Très intéressée car "essayeuse" et plus de première jeunesse, donc j'ai envie de mettre toutes les chances de notre côté...

tu dis que tu es médecin toi-même, es-tu acupunteur ou non? J'ai vu que tu habitais près de chez moi... exerces-tu dans la région... connais-tu des médecins-acu (je n'ai pas de complémentaire) près de chez nous?

Merci de tes précieux renseignements...

Nanne - maman de Loïc, 16 ans et Lara, bientôt 5 ans et souvenir d'un ange parti trop tôt...
Nanne

Message par Nanne »

Hello Val,

c'est intéressant, on le trouve en suisse ce produit? Je ne sais pas d'où tu viens donc...

désolée d'avoir l'air un peu tarte!!!!!

Nanne - maman de Loïc, 16 ans et Lara, bientôt 5 ans et souvenir d'un ange parti trop tôt...
Fenouille75

Message par Fenouille75 »

salut Stef_83 !

Je suis égalment en "essais bb" et ceci depuis 1 mois..

Je sais qu'il existe un drainage homéo. pour la pilule, et on peut le demander à la pharmacie Conod à Lausanne !

C'est ma cousine, aide en pharmacie et maman de deux enfants (4 ans et 4 mois) qui m'en à parler, pour elle et plusieurs de ses copines cela à marcher pile 3 mois après ce drainage.

Il faut juste que le parmacien sache le nom de la ou les pilules que tu as prises et si possible dans l'ordre.

De mon côté, je n'ai pas encore essayer, elle m'a dit d'attendre 2-3 mois pour que tout se remette en place..

J'espère avoir pu t'aider, tiens moi au courant,

Bisous
Stef_83

Message par Stef_83 »

Bonjour Fenouille75 !

Je te remercie pour ta réponse...

Moi je suis en essai bébé depuis juillet 2004 et toujours rien...

Mon gros problèmes, ce sont mes règles ! après l'arrêt de ma pillule, j'ai eu 2 fois mes règles et ensuite plus rien durant 3 mois, je suis allée chez ma gynéco qui m'a donné des médics sur trois mois afin de déclencher mes règles, elles sont venues durant ces 3 mois et maintenant que j'ai arrêter le traitement le mois dernier, je ne les ai à nouveau pas ! et les tests sont négatifs.

est-ce aussi arrivé à qqun ce prob's ?

A bientôt....
Cumulus

Message par Cumulus »

Hello
C'est bon je me reconnais !!! Je n'ai pas mes règles depuis le 24 décembre....et je ne les ai eues que 2 jours...depuis l'arret de la pilule en octobre dernier
je vois mon médecin cette semaine car je ne sais plus quoi faire, j'ai pourtant le ventre qui gonfle et quelques douleurs mais tous les test (pipi + prise sang) toujousr negatifs...
voilà une réponse très brève...
je veux volontiers tester des produits homéopathiques mais j'attends l'avis du médecin avant de me lancer, peut être aura-t-il une solution ?
PS : Je précise que les 2 jours de règles à Noel sont arrivées suite à un déclencheur....donc rien de normal...mon corps n'a plus de point de repères et c'est pénible, j'ai mal aux seins tous les jours...
courage
Cumulus, 25 ans et pressée d'être enceinte...
Stef_83

Message par Stef_83 »

Bonsoir Cumulus,

Merci pour ton petit mot... cela me rassure de n'être pas la seule dans cette situation et je pense bien, qu'il y a encore beaucoup d'autres personnes dans notre cas.

La 1ère fois, je me suis pas trop inquiétée en ne voyant pas venir mes règles, faut de toute façon que le corp se remette en route sans pilulle...

Mais là, j'ai aussi le ventre qui gonfle est c'est vraiment très désagréable, je me sens pas super bien !

Tu me diras ce que ton médecin t'a dit ? et si il a une solution ? d'avance merci...

Moi je vais encore attendre 1-2 semaines et si tjrs rien, je reprendrai rdv chez ma gynéco car je me sens vraiment pas bien dans ma peau avec ce ventre qui gonfle !!!!

De mon côté, pour les produits homéopatique, cela m'intéresse mais j'aimerai d'abord que mes règles deviennent plus ou moins régulière avant de tester cela !

D'ou viens-tu ?

Courage à toi...

Stef, 22 ans
Répondre