Utrogestan + aspirine

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Nici
Messages : 53
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:20 am

Utrogestan + aspirine

Message par Nici »

Bonjour à toutes !

Voilà j'ai fait ma deuxième fausse couche ce week-end.
j'ai vu mon gynéco hier qui était tout désolé pour moi. Il m'a prescrit de l'Utrogestan à prendre dès que mon prochain sera positif (afin de combler un éventuel manque en progestérone) et de l'aspirine à prendre à la fin de mon prochain cycle, jusqu'à ce qu'à un positif.

Est-ce que l'une d'entre vous a déjà eu ce traitement et cela a-t-il marché?

Pour ma première fc c'était dur, mais pour celle-là, c'est pire, et j'ai vraiment peur d'en faire une 3ème.

Nici

soniy
Messages : 795
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:16 am

re: Utrogestan + aspirine

Message par soniy »

Salut Nici,

Tout d'abord, je tiens à te dire que je suis désolée pour ce qui t'arrive.

Pour ma part, ma gyné m'a aussi prescirt "Utrogestan" car j'ai des cycles de 37 jours et donc avec, je dois à nouveau avoir des cycles court.

Je n'ai essayé que 1 cycle pour le moment. Mes cycles ont passé de 37 jours à 34 jours mais je n'ai pas ovulé. J'ai trouvé ça assez bizarre !

Je ne peux pas t'en dire plus car je ne connais pas suffisant ce médicement mais je pense que si un gyné le prescrit, il sait pourquoi

Bisous et courage

Sonya
mathi
Messages : 560
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:22 am

re: Utrogestan + aspirine

Message par mathi »

Chère Nici,
J'ai fait une fausse couche l'année passée. Ma gygy m'a prescrit de suite de l'acid folic contre les malformations et dès que mon test serait positif de l'utrogestan. Dix mois après ma fausse couche je suis à nouveau tombé enceinte et j'ai suivi à la lettre ces prescriptions. Tout c'est bien passée j'ai pu arrêter l'utrogestan à la 12sa et juste prendre un complément en vitamines.
Quant à l'aspirine ma gygy la prescrit uniquement à partir d'une 2ème fausse couche et de fiv.
Toutes mes pensées sont avec toi, ce sont des moments très durs et ou on se sent seule au monde, on a l'impression que personne ne comprend notre chagrin, mais accroche toi pour ce petit être qui un jour grandira en toi, c'est un moment tellement magique reste positive...
Mathi
tinette
Messages : 431
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:20 am

re: Utrogestan + aspirine

Message par tinette »

Hello Nici,

Je suis désolée pour toi et je comprends très bien ce que tu vis et ressens en ce moment.

Pour ma part, j'ai suivi des traitements (inséminations) pendant plusieurs années. Trois inséminations ont fonctionné mais elles se sont les trois terminées par une fausse couche entre la 6ème et 7ème semaine et tout ceci en une année.

Suite à cela, le médecin m'a prescrit de l'Utrogestan et de l'aspirine cardio pour fluidifier le sang. Il pensait éventuellement que des caillots de sang pouvaient boucher les vaisseaux et empêcher une bonne irrigation du sang jusqu'à l'embryon.

J'ai donc retenté une insémination au mois d'octobre 2004 et j'ai le bonheur aujourd'hui d'être enceinte et tout se passe bien.

Ne baisse pas les bras et ne désespère surtout pas. J'en parle en connaissance de cause. C'est difficile sur le moment à accepter cela, mais ma patience et mon courage ont été récompensés.

Bisous et bon courage pour la suite. A ta disposition si tu veux parler.


Lilypie Baby Ticker
elisaB
Messages : 354
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:16 am

re: Utrogestan + aspirine

Message par elisaB »

Salut Nici,

Je suis vraiment désolée pour ce qui t'arrive et sincèrement de tout coeur avec toi!

Je ne sais pas si ça va te rassurer, mais je me permets de te raconter un petit bout de mon histoire, en espérant de tout coeur que la tienne sera moins compliquée!

J'ai un amour de petit garçon de 6 ans (20.03.05). Il a mis 4 ans pour arriver. Pendant ces 4 ans, j'ai d'abord fait une fausse-couche, puis une grossesse extra-utérine, puis encore trois fausses-couches... Au 6ème essai, mon gynéco m'a prescrit de l'utrogestan et de l'aspirine cardio dès le jour où le test a été positif, et ça a marché!

Quand mon fils a eu 2 ans, on s'est dit qu'il était temps d'essayer de mettre en route un 2ème. Je ne me faisais pas trop de souci, me disant que vu que j'avais pu enfin en avoir un, ça ne devrait pas poser trop de problème. Il a fallu attendre 1 an et demi avant que je sois enceinte, mais j'ai refait une fausse-couche. Ça a été l'horreur. On a continué nos essais, mais après ça, ça ne marchait même plus.

Et là, de nouveau après presque 4 ans et alors que j'essayais de me faire une raison en me disant que je n'aurais pas d'autre enfant, me revoilà enceinte de 10 semaines!

Je prends de l'utrogestan depuis le jour du test et à raison de 4 comprimés par jour par voie vaginale. Pour l'instant tout se passe bien, et même si je n'ose pas encore trop me réjouir et me projeter en avant, chaque jour qui passe est un jour de gagné!

Bien sûr que toutes ces fausses-couches ont été un cauchemar et qu'à chaque fois je pensais que je ne m'en remettrais jamais. Mais maintenant je me dis que si je ne les avais pas faites, mon fils, que j'aime plus que tout au monde, ne serait pas là et ça, c'est absolument inimaginable!

Je sais qu'en ce moment, tu dois être au fond du trou et crois-moi, je sais exactement ce que tu ressens. Mais je suis sûre que tôt ou tard, le soleil brillera aussi pour toi!

Bon courage et gros bisous

ElisaB

Lilypie Baby Ticker
Nici
Messages : 53
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:20 am

re: Utrogestan + aspirine

Message par Nici »

Je vous remercie pour vos messages d'encouragement.

Ca fait du bien de voir que des gens comprennent ce que je ressens.

Je garde espoir que mon tour viendra, mais c'est pas évident, je deviens de plus en plus impatiente, ce qui n'arrange pas les choses, mais vos témoignages montrent bien qu'il faut garder espoir.

Je vous souhaite plein de bonheur à vous toutes. Merci encore

Nici
sky
Messages : 113
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:23 am

re: Utrogestan + aspirine

Message par sky »

Hello,je voulais juste te dire que je comprends ta peine.J'ai moi aussi fais une FC le mois passée et je sais à quel point c'est dur.Tu pourras lire un bout de mon expérience sous le message"Nouvelle venue".Par contre après,mon gynéco ne m'a rien prescrit comme medics,il m'a simplement demané de faire attention de ne pa tomber enceinte dans les 2 prochains mois car mon utérus étant encore "fragile" suite à mes 2 curetages,je risquerai de refaire une FC.Mais,je suis tellement impatiente de reéssayer que je pense que je ne vais pas l'écouter et quand même recommencer déjà mes essais maintenant.Je me dis que si comme on le dit la nature fait si bien les choses,et que si mon utérus n'est pas prêt,je ne risque pas de tomber enceinte tout de suite.Qu'en penses-tu?Je tente le Diable ou pas?La passion ou la raison?Ps. Si tu veux discuter et faire plus ample connaissance,pas de problèmes, je suis là.J'ai 24 ans et j'habite fribourg.Et toi?Voilà mon email: sandysky_99@yahoo.fr.J'attends de tes news.
Répondre