Côté câlins, quelle essayeuse êtes-vous?

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Christel_22

Côté câlins, quelle essayeuse êtes-vous?

Message par Christel_22 »

Coucou!!

Voilà, j'ai remarqué qu'il y a deux genres d'essayeuses. Il y a celles qui veulent laisser faire la nature et qui font l'amour quand elles en ont envie.

Et il y a celles qui prennent leur température, font l'amour tous les jours en période d'ovulation. Bref, qui mettent toutes les chances de leur côté.

Dans les deux cas, j'ai entendu des avantages et des inconvénients, des réussites et des déceptions...

Je pense qu'il n'y a pas de solution meilleure que l'autre mais que c'est au couple de savoir comment il veut s'y prendre.

Mais j'aimerais savoir comment vous faites et avoir quelques avis. Je vais peut-être changer d'avis...

MERCI LES FILLES!!!!! ;)
BBelephant

re: Côté câlins, quelle essayeuse êtes-vous?

Message par BBelephant »

Salut Christel,

Nous on est un peu des deux.

C'est clair que si on est pile dans la bonne période, on mettra le paquet. Mais en même temps, si l'un des deux est fatigué ou n'a pas envie, c'est pas la fin du monde et ce sera pour une autre fois. Il faut que ça reste naturel, romantique et pas "top chrono". On avait des connaissances où elle était comme ça: y a eu un BB au bout d'une année d'essais, mais le mari s'est tiré quand le BB avait environ 6 mois, car il ne la supportait plus (au moment où elle l'appelait, il devait rentrer illico presto car fallait y aller, y avait ovulation!) Merci le romantisme! c'est pire que de la saillie!

Par contre, je trouve que nos câlins sont différents qu'avant les essais BB, car maintenant on a un but supplémentaire autre que le plaisir: un BB! (et le plus vite sera le mieux!)

Je ne prends pas (et ne prendrai sûrement jamais) ma température car c'est trop contraignant et trop aléatoire (y a trop de facteurs qui rentrent en ligne de compte). Pour l'instant, on y va au jour le jour, j'espère simplement que ma prise de Duphostan me déclenchera mes règles et qu'ensuite j'ai des cycles plus ou moins réguliers de 28-35 jours, c'est aussi plus facile pour concevoir.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question, même si je ne suis ni d'un côté ni d'un autre.

Christine
missilena

Ben nous...

Message par missilena »

On fait quand on en as envie .... mais bon j'en suis à C2 ! D'ailleurs depuis que j'ai arrêté les patch j'ai nettement plus envie et c'est encore mieux qu'avant... à ces hormones bizarre hein !
kyllie

Message par kyllie »

Coucou !

Ben moi je ne suis pas encore dans les essais... tjs pillule (encore un ou deux mois)...

Mais lorsque je "m'y mettrai" ce sera selon les envies, comme maintenant... je ne me vois pas commencer de prendre ma température, ou de calculer la date de mon ovulation (suis nulle dans ce domaine...).. bon il est clair que si cela "ne prends pas", au bout de six mois, je vais commencer à calculer...

Faut aussi dire que je ne vois chéri que le we, puisque nous ne vivons pas encore ensemble... (d'ailleurs je vais vous demander conseil à ce sujet dans un post) alors cela limite grandement mes jours de tentatives...

Grosses bises les filles... (j'ai de nouveau écris un roman... rires)
Toi Et Moi

Message par Toi Et Moi »

salut christel.

alore moi je suis plutot du genre a tenter le tout pour le tout. C'est a dire courbe de temperature et bcp de calins au moment venu.

a propos, pourai tu m en dire + sur la methode des glaires?

merci et bonne soiree!

Toi Et Moi
24 ans
Layanne

Message par Layanne »

Hello, ben moi j'ai l'impression qu'il y a moins de câlins qu'avant, est ce que ça fait peur au futur papa, bonne question, sinon c'est moi qui veux essayer plus souvent... donc chez nous c'est aussi suivant l'envie et on verra bien ce que ça donne comme on en est qu'au début, il faut bien avoir un peu de patience...

Tente bb1 depuis fin octobre 2005
Stabilo Rose

Message par Stabilo Rose »

Coucou tout le monse!

Alors nous, on essaie au max de féconder le petit ovule. Je fais une courbe de température et bcp de câlins pendant l'ovulation.

J'espère que ça va marcher!!!

Stabilo Rose
Lilypie Baby Ticker
Répondre