C'est pas moi non plus...

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Christel_22

C'est pas moi non plus...

Message par Christel_22 »

Comme prévu, mon TG de ce matin est négatif. Ce matin, j'étais tellement sure que mes règles allaient débarquer je suis restée bien au chaud sous la couette jusqu'à 7h30, attendant patiamment les vilaines.

A 7h30, j'ai pris ma température: 37°C. Bizarre, elle n'a pas encore chuté! :O

Résultat: toujours pas de règles, test de grossesse négatif. Me voilà bien avancée...

Donc si mes règles ne débarquent toujours pas, je fais un test jeudi matin.

Mes chances passent de 10% à 5% mais il en reste quand-même! ;)

Donc, rdv jeudi matin (en tout cas, je l'espère!)
BBelephant

re: C'est pas moi non plus...

Message par BBelephant »

Hello Christel,

Pour la température, moi à J2 elle était encore à 36,9 alors que maintenant je suis à 36,6-36,7.

Chez certaines femmes, la température redescend le 1er jour des règles ou mêmes le 2ème ou 3ème jour, et pas forcément la veille du débarquement!

Mais peut-être qu'elle ne va jamais redescendre! c'est tout le mal que je te souhaite!

Bonne journée

Christine, en attente d'un Elephant à câliner depuis octobre 2005

pinoune

Message par pinoune »

bonjour christel
j'espere pour toi que ton envie de bebe se concretisera tres vite, en tout cas c'est pas la motivation qui te manque !
mais si je peus donner mon avis tres personnel, j'ai lu plusieurs post "d'essayeuses" et je me demande si le fait de tout calculer pour avoir bebe n'influe pas sur sa venue: je m'explique: une de mes meilleure amie etais dans la meme situation, elle mettais toutes les chances de son cotés pour avoir un bb et chaque fois que le verdict negatif tombait, c'etait toujours une enorme deception jusqu'au jour ou elle a decidé de ne plus s'acharner comme elle le faisait. resultat elle etait enceinte dans les deux qui ont suivis.
Je ne remet pas en cause votre desir absolu de cocooner mais je pense que les choses arrive toutes naturellements , du moins sans faire de fixation qui entrainent de grosses deceptions.
je repete que ce n'est que mon opinion et je te souhaite pour tres vite la venu d'un petit ange
la cigogne finit toujours par pointer le bout de son bec
bises,

pinoune, maman d'une adorable petite
Sarda

Message par Sarda »

Coucou les filles!
Dites-moi, je mesure aussi la température, vous la prenez toujours à la même heure pile? Moi je trouve, que ce n'est pas facile, surtout qu'en semaine je me réveille assez tôt (entre 5h et 5h15). Donc je n'ai pas vraiment envie de me réveiller si tôt aussi le weekend juste pour prendre la température. Vous croyez qu'en la prenant avant qu'on se lève (n'importe quelle heure) cela peut falsifier la courbe????

Merci de vos réponses et je vous souhaite aux deux bonne chance pour la prochaine fois.....;o))) Allez tant qu'on y croit très fort, il y a toujours une très grande chance de réussite. Tôt ou tard ca sera notre tour!

Bisous
Sarda
cassandre

Message par cassandre »

Bonjour Christel,
Tu sais quoi? Dimanche en faisant des recherches sur un site concernant les symptômes de grossesse, j'ai lu que quand on est persuadée que ça n'a pas marché ce mois ci et ben souvent c'est le contraire. Si tu penses avoir 5% de chance d'être enceinte peut-être te reste-t-il 95% en fait? Moi en lisant ça l'autre jour je me suis dit. ça a pas marché, ça a pas marché, ça a pas marché! Mon homme m'a demandée si j'étais devenue folle et je lui ai dit : Non non c'est pour être sûre d'être enceinte. Il m'a répondu : c'est bien ce que je dis tu es folle. Alors grade espoir!! Surtout toi qui est toujorus là pour nous remonter le moral. Je t'envoie plein de bonnes choses d'ici là et plein plein de gros gros bisous rien que pour toi.
Véro

Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker

BBelephant

Message par BBelephant »

Salut pinoune,

C'est sûr qu'en mettant comme ça toutes les chances de notre côté, on exagère certainement un peu. Mais je pense que tant que ça reste un "jeu" et où les deux partenaires rigolent de tout ce cirque (température, test ovulations, etc.), ce n'est pas malsain. J'espère de tout coeur être enceinte rapidement, mais on a les deux dans la tête que ça peut aussi prendre une année voire plus.

Mais ça me fait rire quand j'entends "faut pas trop y penser, ça fait blocage", car toute femme qui veut un enfant ne pense pratiquement plus qu'à ça (c'est humain - surtout dans notre époque où l'on a tout ce qu'on veut tout de suite!) et elles tombent malgré tout enceintes! C'est sûr qu'après plus de 2 ans d'essai, je pense qu'il peut y avoir un blocage psychologique, mais pas après quelques mois! quand je vois le nombre d'amies qui sont enceintes ou qui l'ont été en ne pensant qu'à ça juste après 3-4 mois, je ne me fais pas trop de souci!

Et il faut bien se dire qu'on fait ça au début, mais pour ma part, après 6 mois, je laisserai faire la nature toute seule (pour autant que j'ai des cycles plus ou moins réguliers - ça c'est mon gros souci!).

La va bien venir pour nous une fois!

Christine, en attente d'un Elephant à câliner depuis octobre 2005

pinoune

Message par pinoune »

salut bbelephant
ce n'est pas a mal que je dis ça et j'espere que comme toi beaucoup de couples en font un "jeu" mais je pense que pour celle qui attendent ce moment depuis tres longtemps et qui en souffrent, le psycho doit jouer quand meme sur le phisio mais a vrai dire je suis peut etre mal placé pour ça car avec mon copain on envisageais un enfant pour dans deux trois ans et elle est arrivé en grande surprise donc je ne connait pas ces sentiment d'attente.
je ne voukait blesser personne mais seulement faire part de mon opinion et de l'experience de proche
bise et que l'année 2006 soit fertile!!!

pinoune, maman d'une adorable petite
supermimine

Message par supermimine »

Salut Sarda,
Je fais aussi ma courbe de température. Comme il est dit précédemment du moment où ça reste assez ludique, c'est bien... perso, je prends ma température tous les matins de la semaine à la même heure (à 10 minutes près). Le week-end, je la prends à l'heure où je me lève. Il paraît effectivement que l'heure doit-être régulière. Néanmoins, sur ma courbe, je marque en dessous de chaque jour, l'heure à laquelle la temp. a été prise. Les jours plus tardifs (week-ends) sont écrits en rouges. Ainsi, je sais que ces temp. sont plus aléatoires. Je pense que ça ne se joue vraiment pas de beaucoup (0.1 ou max 0.2 degré de +). Bisous!
Supermimine
Christel_22

Message par Christel_22 »

Coucou les filles!

Tout d'abord, un énorme merci pour vos messages!!! ;)

En ce qui concerne la température, j'ai fait le test de la prendre chaque heure un dimanche matin pour voir ce que ça faisait.

Et il est vrai que ça n'a pas varié beaucoup! J'ai eu 36.4, 36.4, 36.2 et 36.4

Mais il est vrai que plus c'est régulier, plus c'est précis!! ;)

Bisous les filles!!! :D

Titi, 21 ans, mon Grominet 22 ans. Essais BB1 depuis mi-octobre 2005. C1=J35
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Gouloumi

Message par Gouloumi »

Chère Christel!

Voici une petite leçcon de calcul mental qui pourrait bien te remonter le moral:

si ton test de grossesse ne détecte pas l'hormone de grossesse avant au moins un jour de retard il faut le faire non pas le jour de l'arrivée présumée des règles (parce que là elles ne sont PAS encore en retard) mais le JourJ+1! C'est à dire DEMAIN!!!

Voili voilou!

C'était trop tôt!

bisous

Gouloumi: 30ans, essais BB1 depuis décembre 2004
Lilypie Baby Ticker
Répondre