C'est pas moi non plus...

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
pyramide
Messages : 621
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:28 am

re: C'est pas moi non plus...

Message par pyramide »

Salut Christel,

Je suis aussi dans la même situation que toi. Mes règles devraient arriver entre vendredi et lundi. Je croise les doigts pour que non. Ce mois, j'ai aussi pris ma température tous les jours à heure fixe, sauf le week-end bien sur. Je trouve courbe pas très significative. Je suis descendue à 36.2 pour l'ovulation, enfin je crois, que je suis actuellement à 36.8 depuis 4-5 jours. J'avais prévu mon ovulation le 7-9 décembre et d'après la courbe, c'était le 3-4, alors bon, on verra bien. Depuis l'arrêt de la pilule, mon cycle n'est pas régulier, entre 32 et 35 jours. Comment faire pour connaître exactement la date d'ovulation ? est-ce que quelqu'un peut me renseigner.
Bisous à toutes.
supermimine
Messages : 4381
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:25 am

re: C'est pas moi non plus...

Message par supermimine »

Salut Impatiente !
Je pense que si tes cycles sont plus ou moins différents chaque mois, le mieux c'est encore de faire de temps à autre des tests d'ovulation. Si tu avais toujours un cycle par exemple de 35 jours, tu pourrais te fier à ta courbe, mais là... c'est plus délicat. Lorsque tu auras fait ta courbe de température, tu pourras probablement comprendre un peu mieux comment ton corps réagis et de ce fait interpréter le moment de créer bébé. Pour ma part, je fais la courbe, mais comme je n'ai pas assez de recul avec les mois, je fais aussi des tests d'ovulation. Sur procreation.ch, tu peux en acheter 10 pour 15chf (+2chf de frais d'envoi). avec les deux méthodes. je pense que ce sera bingo. D'après ce que j'ai lu aussi sur le site certaines sentent lorsqu'elles vont ovuler. Je vais essayer (j'essaie d'ailleurs actuellement) de sentir ce que mon corps me dit, d'être plus à l'écote. Bisous, Impatiente ! et à vous toutes ! Supermimine
Répondre