n'oubliez pas l'acide folique...

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Répondre
misschanel

n'oubliez pas l'acide folique...

Message par misschanel »

vous qui désirez concevoir un enfant ou qui êtes déjà enceinte :

il est recommandé de prendre de l'acide folique en complément alimentaire avant toute grossesse (idéalement 1 mois avant déjà !) et au cours des 3 premiers mois, afin d'éviter une malformation du tube neural (cerveau et colonne vertébrale) du foetus (spina bifida = dos ouvert, par exemple). cette vitamine est importante dans l'hématopoïèse (formation de globules rouges) ainsi que la division cellulaire.

vous en trouverez à la Migros (Frs 4.60 les 30 cpr) dans la gamme "ACTILIFE". 1 cp par jour et vous voilà avec une protection de 70% face à ces anomalies foetales.

CELA VAUT VRAIMENT LA PEINE !!!

Pour toute autre information, consultez par exemple le site suivant :

http://www.prevention.ch/lacidefolique.htm

Saby

re: n'oubliez pas l'acide folique...

Message par Saby »

Merci beaucoup pour l'info, je vais aller à la Migros ce soir!!!
Je suppose que c'est comme les vitamines, il faut le prendre le matin?
lene48

Message par lene48 »

Bonne idée de le rappeler.

Encourager vous à le prendre.

baby
lene48

Message par lene48 »

Oui, le matin à jeûn car il est plus efficace.

baby
dodo31

Message par dodo31 »

Est-ce que le moment de la prise de l'acide folique est différente suivant la marque?
car il y a peu ma gynéco m'en a prescrit(je sais plus la marque)mais sur la notice c'est noté qu'il faut la prendre avant un repas
misschanel

Message par misschanel »

en général, c'est à jeun avant un repas (1h avant) (petit-déjeuner ou dîner c'est égal lequel).
Le prendre avec un peu de liquide.
supermimine

Message par supermimine »

Salut Dodo,
Je pense que selon les marques, l'information sur le moment de prise de l'acide folique est différente. Néanmoins, il faut retenir qu'il est mieux de le prendre avant un repas. Le matin apparemment avec le petit déjeuner étant encore le mieux. Perso, je n'arrive pas à le prendre réellement au même moment. L'essentiel étant de ne pas l'oublier ! Bisous. Supermimine
nano6

Message par nano6 »

pour info moi quand j'ai appelé ma gynéco pour lui dire que je voulais un bébé, elle m'a prescrit de l'acide folique, des Andreafol plus précisément, que je prends le matin à jeun. Donc je ne paie pas, c'est pris en charge par l'assurance puisqu'elle m'a fait une ordonnance! et à la pharmacie ils m'en ont donné pour 90 jours déjà.
voilà si jamais...

bisous
dodo31

Message par dodo31 »

Oui c'est ça que ma gynéco.m'a prescrit,de l'Andreafol.Je le prends le soir 10min.avec mon repas.Ben je crois que je vais changer pour le matin à jeun com je vois que c'est ce que bcq d'entre vous font.
Biz
nano6

Message par nano6 »

ouai ben moi c'est ce qui est marqué sur la prescription de la pharmacie en tout cas.

maintenant voila, qui a tord qui a raison, y'a t'il vraiment des tords et des raisons, peut-être que c'est égal, le but étant de prendre tous les jours !
grenouille72

Message par grenouille72 »

merci de le rappeler, tu as raison... moi, rien ne venait après ma FC alors l'ai arrêté... mais depuis noel, l'ai recommencé (andreafol aussi), ça ne peut etre que bénéfique pour le petit bout de choux qui déciderait de construire son nid, s'il se décidait un jour!
;o)

Répondre