n'oubliez pas l'acide folique...
-
n'oubliez pas l'acide folique...
vous qui désirez concevoir un enfant ou qui êtes déjà enceinte :
il est recommandé de prendre de l'acide folique en complément alimentaire avant toute grossesse (idéalement 1 mois avant déjà !) et au cours des 3 premiers mois, afin d'éviter une malformation du tube neural (cerveau et colonne vertébrale) du foetus (spina bifida = dos ouvert, par exemple). cette vitamine est importante dans l'hématopoïèse (formation de globules rouges) ainsi que la division cellulaire.
vous en trouverez à la Migros (Frs 4.60 les 30 cpr) dans la gamme "ACTILIFE". 1 cp par jour et vous voilà avec une protection de 70% face à ces anomalies foetales.
CELA VAUT VRAIMENT LA PEINE !!!
Pour toute autre information, consultez par exemple le site suivant :
http://www.prevention.ch/lacidefolique.htm
il est recommandé de prendre de l'acide folique en complément alimentaire avant toute grossesse (idéalement 1 mois avant déjà !) et au cours des 3 premiers mois, afin d'éviter une malformation du tube neural (cerveau et colonne vertébrale) du foetus (spina bifida = dos ouvert, par exemple). cette vitamine est importante dans l'hématopoïèse (formation de globules rouges) ainsi que la division cellulaire.
vous en trouverez à la Migros (Frs 4.60 les 30 cpr) dans la gamme "ACTILIFE". 1 cp par jour et vous voilà avec une protection de 70% face à ces anomalies foetales.
CELA VAUT VRAIMENT LA PEINE !!!
Pour toute autre information, consultez par exemple le site suivant :
http://www.prevention.ch/lacidefolique.htm
re: n'oubliez pas l'acide folique...
Merci beaucoup pour l'info, je vais aller à la Migros ce soir!!!
Je suppose que c'est comme les vitamines, il faut le prendre le matin?
Est-ce que le moment de la prise de l'acide folique est différente suivant la marque?
car il y a peu ma gynéco m'en a prescrit(je sais plus la marque)mais sur la notice c'est noté qu'il faut la prendre avant un repas
car il y a peu ma gynéco m'en a prescrit(je sais plus la marque)mais sur la notice c'est noté qu'il faut la prendre avant un repas
-
en général, c'est à jeun avant un repas (1h avant) (petit-déjeuner ou dîner c'est égal lequel).
Le prendre avec un peu de liquide.
Le prendre avec un peu de liquide.
-
Salut Dodo,
Je pense que selon les marques, l'information sur le moment de prise de l'acide folique est différente. Néanmoins, il faut retenir qu'il est mieux de le prendre avant un repas. Le matin apparemment avec le petit déjeuner étant encore le mieux. Perso, je n'arrive pas à le prendre réellement au même moment. L'essentiel étant de ne pas l'oublier ! Bisous. Supermimine
Je pense que selon les marques, l'information sur le moment de prise de l'acide folique est différente. Néanmoins, il faut retenir qu'il est mieux de le prendre avant un repas. Le matin apparemment avec le petit déjeuner étant encore le mieux. Perso, je n'arrive pas à le prendre réellement au même moment. L'essentiel étant de ne pas l'oublier ! Bisous. Supermimine
pour info moi quand j'ai appelé ma gynéco pour lui dire que je voulais un bébé, elle m'a prescrit de l'acide folique, des Andreafol plus précisément, que je prends le matin à jeun. Donc je ne paie pas, c'est pris en charge par l'assurance puisqu'elle m'a fait une ordonnance! et à la pharmacie ils m'en ont donné pour 90 jours déjà.
voilà si jamais...
bisous
voilà si jamais...
bisous
Oui c'est ça que ma gynéco.m'a prescrit,de l'Andreafol.Je le prends le soir 10min.avec mon repas.Ben je crois que je vais changer pour le matin à jeun com je vois que c'est ce que bcq d'entre vous font.
Biz
Biz
ouai ben moi c'est ce qui est marqué sur la prescription de la pharmacie en tout cas.
maintenant voila, qui a tord qui a raison, y'a t'il vraiment des tords et des raisons, peut-être que c'est égal, le but étant de prendre tous les jours !
maintenant voila, qui a tord qui a raison, y'a t'il vraiment des tords et des raisons, peut-être que c'est égal, le but étant de prendre tous les jours !
-