bonjour a toutes+test????

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
valou9

bonjour a toutes+test????

Message par valou9 »

j'ai un petit bout de 2 ans et demi,et en fevrier j'ai fait une FC a 11 semaines.Et maintenant
on reesaye pour l'avoir ce 2eme petit bout...j'ai achete un test d'ovulation clearplane est-ce que qqn connait et a deja teste???
pleins de bisous et espere faire pleins de connaissances
region NE
Christel_22

re: bonjour a toutes+test????

Message par Christel_22 »

COucou!

J'avais fait la série des 5 tests ClearPlan et je les avais trouvés chers mais très efficaces! Un conseil: lis bien la notice avant de les faire, ce n'est pas du tout le même principe que les tests de grossesse!

Si jamais, Nano6 vient de faire une série.

Bonne chance!! :)

Christel & Archi, 22 ans. Mariage le 8 avril 2006 à 15h30.

Lilypie Expecting a baby PicLilypie Expecting a baby Ticker

1ère écho 13.02.06 / 5sa+5 --> bébé mesure 2.2 mm
2ème écho 28.02.06 / 7sa+6 --> bébé mesure 13.8 mm
3ème écho 30.03.06 / 12sa+1 --> bébé mesure 63.0 mm

Visitez http://www.bebedamour.net/
grenouille72

Message par grenouille72 »

coucou valou! bienvenue! je vais aussi en achter ce we et nano m'a aussi conseillé de très bien lire la notice.... c'est tout ce que je peux t'aider en ce moment, ptetr que d'autres pourront t'aider + !
katych

Message par katych »

Bonjour,
Je n'ai jamais essayé les tests d'ovulations, donc je ne peux pas t'aider.
Par contre je voulais dire que j'ai renoncé à ces tests car j'ai des cycles assez irréguliers et je me suis dit que cela me couterait assez cher à la longue. J'ai donc préféré le système de la prise de température matinale, qui ne coute que le prix du thermometre et 1 minute pour la prise de température.
J'ai décidé de ne pas faire la courbe complète sur un mois, mais seulement à partir du env. 10ème jour jusqu'au moment de la hausse de température, correspondant à l'ovulation. Ensuite je n'avais qu'à ajouter 14 jours et je savais quand devaient arriver les prochaines règles.

J'ai trouvé très efficace et confortable. Pas de questions à se poser "je fais un test ou pas?" et pour moi cela a bien fonctionné, nos 2 bambins sont arrivés relativement rapidement, puisqu'on à "ciblé les "essais".

Bonne chance!
nano6

Message par nano6 »

salut valou9 !

alors oui, tout simplement lire la notice suffit !!

mais je vais quand même te donner des petits détails puisque tu nous le demande !!

alors il faut prendre ton cycle le plus court ! et après tu as une tabelle pour savoir à quel jour de ton cycle il faut faire le 1er test !
pour moi, cycle le plus court = 29 jours = 1er à J12
et ensuite j'ai fait les 4 autres tests les jours suivant et le pic de LH est survenu à J14 quand la ligne est plus foncé que la ligne témoin, ca veut dire que ton test est positif et que tu vas ovulé dans les 24 à 48h !!

voilà !

bon tests !!

Pour dire mon avis, je dirais que les tests sont mieux que la température, car pour moi la température c'était du n'importe quoi, en plus le test m'a permis de me rassurer sur le fait que j'ovule bien !! et en plus il te dit : maintenant t'a 2 jours pour faire l'amour un max ! tandis que la température te dit : trop tard ! il aurait fallu faire un calin hier.... hi hi

Essai BB1 depuis fin octobre 2005
grenouille72

@nano, merci pour cette précision finale... je pensais que les TO étaient un peu comme la température dans le sens, *allez, viiite au boulot paske c'est bientôt trop tard*... du coup, me voilà rassurée! je te suis entièrement... vais d'ailleurs en acheter domani mais c'est vrai que... y sont chérot! c'est normal si on veut de la *qualité* aussi...
nano6

Message par nano6 »

ah et dire que je t'avais laissé mal comprendre... aie aie aie, pas digne de moi !! alors oui va en acheter !! et tu liras la notice et tu verras tout ca ¨!!

bon week-end !

Essai BB1 depuis fin octobre 2005
grenouille72

@nano, c'est pas toi qui m'a fait mal comprendre c'est moi et mon manque d'informations! rien à voir avec toi.... tout bon week!
lella70

Message par lella70 »

bonjour Katych,

peux-tu me dire en détail comme tu fais pour la la température car on m'a dit que quand ça montait c'était déjà trop tard...est-ce-vrai ?
dois-tu faire des graphiques de la température ? tu dis que tu n'as pas besoin de commencer de suite ?
car cette méthode m'intéresse étant donné que les test d'ovulation sont chers j'en ai acheté 2 sans succès je l'ai fait ou trop tôt ou trop tard...
Merci pour tes conseils
lella

Répondre