Spermatozoides
Spermatozoides
Voilà je suis une essayeuse depuis avril et je vais peu être poser une question bête. Bon aller je me lance. Voilà mon homme m'a dit que si on faisait l'amour tous les jours les spermatozoides étais de mauvaise qualité. Que c'étais mieux de le faire seulement tous les 2 jours.
Dites moi ce que vous pensez. Merci.
Dites moi ce que vous pensez. Merci.
-
On m'avais dit ça aussi. Du
On m'avais dit ça aussi.
Du coup on avait programmé tous les deux jours.... à la fin, on pétait les plombs tous les deux tellement c'était tue-l'amour (limite rdv), et bébé est venu quand nous avons repris nos habitudes (des fois tous les jours,, des fois une fois par semaine, selon nos envies! ;o))
Bébé est prévu le 25 décembre 2006! Mon plus beau cadeau de Noël!
Du coup on avait programmé tous les deux jours.... à la fin, on pétait les plombs tous les deux tellement c'était tue-l'amour (limite rdv), et bébé est venu quand nous avons repris nos habitudes (des fois tous les jours,, des fois une fois par semaine, selon nos envies! ;o))

Bébé est prévu le 25 décembre 2006! Mon plus beau cadeau de Noël!
-
Oui c'est vrai et mon gygy
Oui c'est vrai et mon gygy me l'avait confirmé. En fait l'ovule reste 72h et les spermatos max 48h, donc pour donner le max de chance et de qualité du sperme, effectivement tous les 2 jours! Nous en tout cas on a fait comme ça et ça a fonctionné même si c'est vrai c'est un peu tue l'amour mais on le voulait vraiment notre bébé donc on a mis toutes les chances de notre côté!
bons essais :)

bons essais :)

Tu ne devrai pas regarder a
Tu ne devrai pas regarder a ça, comme les couples qui font les câlins au moments dit "propice" nous on a jamais regardé a ça en plus je n'ai jamais eu la moindre idée quand était le moment de l'ovulation chez moi et c'est venu tout seul au bout de quelques mois d'attente. C'est arriver au moment ou je m'attendais le moins même pas du tout, y paraît que ça ça arrive souvent. Essaie de décompresser et, je sais, pas évident mais de ne plus y penser ou moins en tout cas et ça viendra... courage

Coucou Nounou21, C'est vrai
Coucou Nounou21,
C'est vrai ! Ton chéri a raison.
Mon gyné m'a dit que c'était inutile de faire des câlins tous les jours car la qualité des zozos n'est pas la meilleure. Il m'a dit que tous les 2 jours c'est bien.
Mais c'est vrai que ça perd un peu de son naturel et de sa spontanéité...
Je te souhaite de bons essais avec une bonne nouvelle à la clé...
Bisous
C'est vrai ! Ton chéri a raison.
Mon gyné m'a dit que c'était inutile de faire des câlins tous les jours car la qualité des zozos n'est pas la meilleure. Il m'a dit que tous les 2 jours c'est bien.
Mais c'est vrai que ça perd un peu de son naturel et de sa spontanéité...
Je te souhaite de bons essais avec une bonne nouvelle à la clé...
Bisous
-
Juste une chose : je pense
Juste une chose : je pense pas que c'est vrai que le fait d'y penser diminue les chances à moins que cela soit obsessionnel. Mon gygy m'a toujorus dit que ça ce sont des théories.
Nous on le voulait vraiment et j'y pensais tout le temps et surtout pendant les câlins et je connais tellement de personnes qui y pensaient tout le temps et c'est arrivé quand-même dans les mois qui suivent. Je pense c'est plutôt une question de compatibilité, de chance, etc.... Si chez toi layanne c'est arrivé tout seul, c'est aussi parce que tu avais certainement des rapports réguliers! Mon gygy m'avait tjrs dit 3 fois par semaine et ca viendra bien une fois, c est exactement cela, tous les 2 jours en fait! mais de dire de ne pas y penser quand on le veut vraiment je pense que c'est très difficile. enfin, c'est mon avis perso!! bisou à toutes!

Nous on le voulait vraiment et j'y pensais tout le temps et surtout pendant les câlins et je connais tellement de personnes qui y pensaient tout le temps et c'est arrivé quand-même dans les mois qui suivent. Je pense c'est plutôt une question de compatibilité, de chance, etc.... Si chez toi layanne c'est arrivé tout seul, c'est aussi parce que tu avais certainement des rapports réguliers! Mon gygy m'avait tjrs dit 3 fois par semaine et ca viendra bien une fois, c est exactement cela, tous les 2 jours en fait! mais de dire de ne pas y penser quand on le veut vraiment je pense que c'est très difficile. enfin, c'est mon avis perso!! bisou à toutes!

Je trouve personnellement
Je trouve personnellement que de planifier les câlins n'est pas super. Je pense qu'il faut le faire quand on en a envie et on tombe aussi enceinte même si ce n'est pas tout les deux jours et même si c'est tout les jours ou une fois par semaine.
Je pense que de trop se focaliser sur la conception de bb n'est pas très bonne.
Pas spécialement pour qu'on tombe enceinte mais pour les rapports du couple.
Je trouve que bb viendra quand il viendra.
Méliane
FC novembre 1999 (16SG)
FC novembre 2005 (10SG)
FC juillet 2006 (6SA)
Je pense que de trop se focaliser sur la conception de bb n'est pas très bonne.
Pas spécialement pour qu'on tombe enceinte mais pour les rapports du couple.
Je trouve que bb viendra quand il viendra.
Méliane

FC novembre 1999 (16SG)
FC novembre 2005 (10SG)
FC juillet 2006 (6SA)
-
merci asialatino de nous
merci asialatino de nous donner un espoir... car meme si tu y a souvent pensé meme pendant les calins, nous voyons les résultats!!!
et moi qui pensait que tout le monde autour de moi avait raison... bein je vois qu'ils peuvent aussi tous se tromper!
nounou, c'est vrai que les chances sont meilleures tous les 2 jours... encore faut il ovuler car apparemment, c'est pas tous les cycles le cas, en tout cas, arrivée à un certain âge comme le mien... je re-confirme ce que sly t'a dit, j'ai entendu la même chose aussi... et comme zo zo te le dit aussi, ça dépend de la qualité des zozo à ton zhomme!
et moi qui pensait que tout le monde autour de moi avait raison... bein je vois qu'ils peuvent aussi tous se tromper!
nounou, c'est vrai que les chances sont meilleures tous les 2 jours... encore faut il ovuler car apparemment, c'est pas tous les cycles le cas, en tout cas, arrivée à un certain âge comme le mien... je re-confirme ce que sly t'a dit, j'ai entendu la même chose aussi... et comme zo zo te le dit aussi, ça dépend de la qualité des zozo à ton zhomme!
-
Méliane, je comprends ce
Méliane, je comprends ce que tu veux dire par là, mais je pense qu'il est plus difficile d'attendre que la vie fasse les choses quand on a dépassé la 30aine on est forcément un peu plus stressée que cela vienne vite, à mon avis.
je parle de mon cas car je sais que j'aurais peut-être pas autant "planifié" les câlins si j'avais été plus jeune et dans une situation professionnelle différente, mais là ça pressait et donc je trouve normal de mettre toutes les chances de son côté quand c'est le bon moment, surtout qu'on ovule pas tous les mois! Je pense que pour les relations de couple, cela peut très bien se passer tant que l'on communique et que l'on sait les 2 comment on vit cette focalisation.
mais bien entendu, je suis bien consciente que cela ne sert à rien de forcer le cours de la vie car comme tu dis bb viendra quand il viendra, mais je dis que donner un petit coup de pouce en mettant les chances de son côté, parfois c'est nécessaire!! gros bisous!

je parle de mon cas car je sais que j'aurais peut-être pas autant "planifié" les câlins si j'avais été plus jeune et dans une situation professionnelle différente, mais là ça pressait et donc je trouve normal de mettre toutes les chances de son côté quand c'est le bon moment, surtout qu'on ovule pas tous les mois! Je pense que pour les relations de couple, cela peut très bien se passer tant que l'on communique et que l'on sait les 2 comment on vit cette focalisation.
mais bien entendu, je suis bien consciente que cela ne sert à rien de forcer le cours de la vie car comme tu dis bb viendra quand il viendra, mais je dis que donner un petit coup de pouce en mettant les chances de son côté, parfois c'est nécessaire!! gros bisous!

Moi j'allais répondre
Moi j'allais répondre foutaise...mais si les gygy le disent!
Ca doit être vrais!
Je sais après l'avoir lu moultes fois que c'est pas possible de pas focaliser sur la venue de bb...mais je dirais que perso, je pense que la meilleure méthode c'est de faire comme on la sent si tu veux le faire tout les jours, faut pas te dire non bb viendra pas car mauvais spermato!
Je pense que pour avoir toutes ses chances faut plus écouter ses envies que les on dit!
Et perso planifier les calins ça me tenterais pas trop non plus,mais si vous pensez que c'est une bonne solution!..

Ca doit être vrais!
Je sais après l'avoir lu moultes fois que c'est pas possible de pas focaliser sur la venue de bb...mais je dirais que perso, je pense que la meilleure méthode c'est de faire comme on la sent si tu veux le faire tout les jours, faut pas te dire non bb viendra pas car mauvais spermato!
Je pense que pour avoir toutes ses chances faut plus écouter ses envies que les on dit!
Et perso planifier les calins ça me tenterais pas trop non plus,mais si vous pensez que c'est une bonne solution!..

-
Mumu, je suis d'accord avec
Mumu, je suis d'accord avec toi que si on veut le faire tous les jours, il faut pas penser au fait que les spermatos sont de mauvaise qualité. je disais que c'était bien de faire tous les 2 jours (pour la survie des spermatos), pour maximiser la chance d'avoir toujours des spermatos dans le corps :), plutôt que de le faire une fois toutes les 2 semaines!