calcul cycle a l'aide?

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Répondre
azalolette

calcul cycle a l'aide?

Message par azalolette »

Hello !

Apres ma fausse joie d'y a quelques jours je vais commencer a compter les jours mais j'y connais pas grand choses....
Pour calculer la duré du cycles il faut compter du premier jour des régles jusqu'au jour des régles suivantes c'est ca???
et pour calculer le jour ou on a l'ovulation on compte la durée du cycles divisé par 2 plus ou moin ou je me trompe ?
merci pour votre aide les filles !!!
Bon courage aussi a toute celles qui essai depuis tellement longtemps et les autres aussi bien sure...
azalette essai bb1 depuis mars 2006
tchipoune

coucou azalette! Oui, le

Message par tchipoune »

coucou azalette!
Oui, le calcul des cycles se fait du 1er jour de tes règles jusqu'au débarquement des prochaines.
Pour calculer la date de ton ovulation, il faut enlever 14 à 18 jours au débarquement présumé (donc si tu as des cycles de 28 jours, çA fait effectivement la moitié de ton cycle, sinon, ça ne marche pas de diviser par 2)

Je te souhaite plein de succès dans tes prochains essais!
Bisous

Daisypath Ticker
Kit

ça dépend

Message par Kit »

de la longueur des cycles. Normalement si tu as des cycles de 28 jours, c'est à dire le nbr de jours entre tes règles, du premier jours jusqu'au premier jours des règles suivantes. Si tu as des cycles réguliers c'est es déjà bien ! Ensuite normalement, c'est environ le 14ème jours qui suit le 1er jour de tes règles: tu commences tes règles le 1er septembre ben 14 jours après, normalement tu es en période d'ovulation. Chez certaines femmes c'est un peu plus tard d'autres plus tôt mais ça donne un point de repère. Tu n'a pas d'autres symptôimes ? Mal aux ovaires ou des pertes plus importantes ? a href="http://lilypie.com">Lilypie Deuxième Ticker
azalolette

merci

Message par azalolette »

coucou !
merci ben c'est plus ou moin ce que je pensait alors ...
alors je vais mettre une chance de plus en comptant alors et faire des test d'ovulation pour etre sure...
bon week end a toutes
Lilypie Conception Ticker
tchipoune

Mets toutes les chances de

Message par tchipoune »

Mets toutes les chances de ton côté, tu as raison!
Et surtout, redis-nous si la cicogne est passée te voir à la fin de ton cycle! Je croise les doigts!
bisous

Daisypath Ticker
Yogi

Tu veux un de mes tests ?

Message par Yogi »

Coucou azalette,

Comme tu l'as surement vu je vends des tests de grossesse et d'ovulation pour seulement 8.-. Ils sont fiables et très faciles à utilisés.
Si tu est interessé tu peux me passer commande par MP.
- Envoi rapide
- Discret
- Dès l'achat de 5 tests, j'en offre un de + !!!

A bientôt et bon week-end
Yogi

Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker

Je vends des tests de grossesse et d'ovulation pour 8.-. Commande par MP !
Petite Plume

ça dépend des

Message par Petite Plume »

ça dépend des personnes...

J'ai des cycles de 26 ou 28 jours. Mais j'ai une ovulation, soit J15 ou J16 (donc les 14 jours à enlever avant GD) - chez moi ça ne marche pas...
J'ai confirmé mon ovulation par des tests...

Lilypie Troisième Ticker

Petite Plume
marine1977

Salut ! Les cycles comme

Message par marine1977 »

Salut !

Les cycles comme dans les livres je pense que c'est assez rare... Chaque femme est différente, c'est à toi de trouver et comprendre ton cycle. C'est plutôt difficile pour certaine, comme pour ma part car en 15 cycles je n'ai pas encore vraiment compris comment je fonctionnais et certaines sont réglés comme du papier à lettres et tout se déroule selon une suite logique.

Résumé : c'est à toi de trouver comment tu réagis (en notant tes jours de règles, tes jours de glaire, ton ovulation si tu la ressent, ta température, etc.) et si tu ne comprends pas fais-toi aider par ton gygy par exemple.

bonne chance pour tes essais et plein de +++

bisous
azalolette

marine 1977

Message par azalolette »

dit moi marine 1977 c'est quoi ces histoires de température y a plein de gens qui en parle mais j'y connais rien tu peux m'orienter merci
marine1977

excuse-moi de te répondre

Message par marine1977 »

excuse-moi de te répondre aussi tard mais voilà...

Tu mets ton thermomètre près de ton lit ainsi qu'un papier et un stylo et tout le matin à la même heure tu mets ton réveil et tu prends ta température avant même que tu sois descendu du lit.
Normalement
1. ta température grimpe lorsque tu commences ton ovulation
2a. si elle rechute tes règles vont apparaître
2b. si par contre elle stagne tu pourrais être enceinte...

je te dis normalement parce qu'il y a des femmes chez qui cela ne joue pas très bien. il y a des cycles où c'est un peu l'anarchie, mais c'est comme ça que ma belle soeur a eu ses 4 enfants...

Je ne sais pas si j'ai été compréhensible...

bisous et bonne chance dans ta reconnaissance de tes cycles, lol....
c'est un véritable parcours du combattant et parfois c'est clair comme de l'eau de roche. J'espère que pour toi tu seras dans le 2e cas.
Sissi77

Juste une précision...

Message par Sissi77 »

un cycle commence le premier jour des règles et se termine la veille des règles suivantes et non quand elles ont commencé (dixit le bouquin "je veux un enfant" et mes CT, faites sur 6C).
Càd que si tu as un cycle de 28j, le GD arrive à J29, et non à J28. Voilà!

Tout de bon pour tes essais!
Bisous,

Sissi77, maman d'un adorable petit garçon et en essai BB2 depuis février 2006 (FC en mai et juillet 2006)

Lilypie Deuxième Ticker
Répondre