Examen des trompes

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Boon

Examen des trompes

Message par Boon »

Salut les filles,
Ca fait déjà un moment que je vous lis je trouve ce site super... Alors j'ai une question : avec mon mari ça fait depuis 1 an et demi que nous essayons d'avoir un bébé mais tjs rien... Il y a 3 jours rendez-vous chez un nouveau gygy, très bien apparement, qui m'a fait des examens qui semblent normal et là il m'envoie faire un examen des trompes pour être sûre qu'elles soient bien perméables... Qui a déjà vécu cela? Il m'a dit que c'était pas mal douloureux... Et encore une question mon homme doit aller faire un spermogramme chez un urologue mais ça l'effraye pas mal, donc pensez-vous qu'il soit possible d'aller leur amener un peu de sperme pour analyse? Merci pour vos réponses... A bientôt
Boon

Essai BB depuis mai 2005

Message par Boon »

Essai BB depuis mai 2005
tchipoune

Coucou!Pour l'exa des

Message par tchipoune »

Coucou!Pour l'exa des trompes, je ne peux pas du tout te dire... Mais si c'est douloureux, respire à fond et surtout, dis-toi que tu peux bien avoir un peu mal si c'est pour avoir le plus grand bonheur du monde par après (j'essaie de te remonter le moral...)!
Pour le spermograme, je pense que si vous habitez pas trop loin de la clinique où ils font les analyses, ils seront peut-être d'accord, mais c'est pas sûr, je pense qu'il faut pas mal de précautions avec le sperme pour qu'il puisse être correctement analysé... le mieux, c'est que ton chou pose la question...
bisous

Daisypath Ticker

En essai BB depuis 0ctobre 2005
Boon

Merci beaucoup pour ton

Message par Boon »

Merci beaucoup pour ton soutien... Oui on va appeler demain matin pour voir. On verra la suite mais cette fois on va aller de l'avant pour être sûre de ne pas attendre pour rien s'il y a un problème médical... Je te souhaite un beau + ! Merci

Essai BB depuis mai 2005
Cats eyes

Alors pour l'examen des

Message par Cats eyes »

Alors pour l'examen des trompes, de mon côté ça a été douloureux j'avais une trompe bouchée donc le liquide que l'on envoi fait pression sur la trompe rétrecie donc c'est une douleur sourde, mais qui disparait dès que le liquide est passé, par contre si tu n'as pas de rétrecissement il n'y a pas de douleur. Mais bon la douleur est subjective et tu ne dois vraiment pas te tracasser pour ça.
Pour le spermogramme, si le labo est proche de chez toi tu as je pense une bonne 1/2 heure pour amener ton échantillon.
tata R

hello, j ai aussi fait l

Message par tata R »

hello, j ai aussi fait l examen des trompes! Pour moi c etais douloureu, mais la douleur repars tout de suite est tu sens plus rien. Je suis tombée enceinte tout de suite après l examen!!! Ca a peut etre aider. J ai mis aussi 1,5 ans pour tombée enceinte. pour le spermiogramme, mon chéris a pu faire le " prélévement" a la maison est ensuite l amener tout de suite au laboratoire.

a bientot

Maman de mathilde née le 23.11.2005
Isa72

Alors moi je dirais pas que

Message par Isa72 »

Alors moi je dirais pas que ça a été douleureux, mais juste désagréable. Ils m'avaient donné avant une pastille qui shoote un peu. Alors ne te fais pas trop de soucis. + tu seras détendue, - tu auras mal. Bonne soirée
Maman_de_Fées

HelloChaqu'un la douleur la

Message par Maman_de_Fées »

Hello
Chaqu'un la douleur la recent différement.....
La marraine de ma fille m'avait dit que ça ne fait pas mal...... juste un petit pincement....
Bein j'ai cru que j'arrachais mes faux-ongles dans la table d'examen..... La douleur a chaque fois qu'il réinjectais du produits..... Bon le medcin n'est pas un doux...
Et après l'examen tu as mal comme quand tu as tes règles pendant moins qu'une demi journée.....
Et svp..... Même si tu trouve nul ma remarque....
Fait un test de grossesse avant ton exa pour être sur!!!!!
Parce que moi j'étais enceinte de 4 semaines.... J'avais eu mes règles....
Mais j'ai passé 10 semaine terrible.... a me demandé si mon bébé serait normal après les radios..... Et j'ai dû attendre des resultat de medecine nucléaire... enfin je t'épargne les détails mais mon medcin a été nul sur ce coup!!!!!!
Et pense bien fort a Toi......
MACSOURISVERTE
Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Boon

Merci beaucoup de vos

Message par Boon »

Merci beaucoup de vos réponses ça me rassure un peu... Tout ce que j'espère c'est ne pas avoir un gros problème. Vous les filles vous êtes facilement tombées enceinte après tout ces examens?

Macsourisverte : ok alors je ferai un test juste avant pour être sûre... Heureusement que tout se passe bien pour toi maintenant... Tout de bon pour ta grossesse.

Essai BB depuis mai 2005
Babouche20

J'ai une amie à qui on a

Message par Babouche20 »

J'ai une amie à qui on a dit vos trompes sont complètement bouchées, il reste moins de 10 % il faut opérer. Avant d'aller opérer, elle a fait un test et : positif. L'exa avait débouché les trompes... !

Lilypie Quatrième Ticker
Lilypie Premier anniversaire Ticker
Boon

Merci Babouche, j'espère

Message par Boon »

Merci Babouche, j'espère que ce sera pareil pour moi si j'ai les trompes bouchées... En tout cas déjà une bonne chose j'ovule normalement alors on verra le reste... Merci je vous redonnerai des nouvelles, je dois aller début octobre normalement et mon homme a rendez-vous pour un spermogramme aussi début octobre, on verra...
A bientôt

Essai BB depuis mai 2005
katia_19

Laparoscopie

Message par katia_19 »

Bonsoir alors moi j'ai subi une laparoscopie il y a un mois.
J'ai eu une anesthesie complete car il a regarder aussi avec une camera depuis mon nombril avec une petite ouverture de 1 cm.Chez moi il a trouvée les trompes bouchées, il y a aucune solution car c'est entre l'uterus et l'ouverture des trompes,si sa serais ailleurs il y avais plus de chance de les débouchées,pour nous la seul solution qu'il nous reste c'est les FIV.Sinon aprés l'operation j'avais le ventre gonfle,des petits saignement et une petite tension du bas ventre.
Pour le sperme mon mari une fois la amener directement apres mais dans un laps de temps et il faut le maintenir a la temperature du corps,je l'avais mis sous mon soutien gorge,et une autre fois il a directement fais au cabinet.
Je te souhaite bonne chance et que le +++ sois vite là.

Katia essai bb1 depuis 2000
Titi24

Salut macsouriverte

Message par Titi24 »

Tu dis que tu avais tes règles et que tu étais enceinte ? C'était des règles plutôt légères ? Car moi le cycle passé j'ai eu des règles très légères, et apparemment c'est reparti idem depuis ce matin... merci de m'éclaircire !

Et bonne grossesse ! Que la cigogne passe un peu par là ! bizzz

grenouille72

boon, je me permets de te

Message par grenouille72 »

boon, je me permets de te répondre par rapport à ton chéri... nous avons du aller jusqu'à lausanne dans les labos *fertus* ou qqc comme ça, près de métropole. ceci, paske mon gygy de payerne bosse avec eux. mais par ex, à l'hopital daler de fribourg je sais que tu peux *juste apporter son don de zozos*. il te faut bien te renseigner car suis sure que tu peux aller juste apporter ses échantillons.
ce que je trouve bizarre, c'est que normalement, le gygy regarde d'abord chez l'un s'il y aurait une petite anomalie ou pas.. c'est ce qu'on a fait après 1 an de ma FC... on a controlé chéri, et une fois les résultats ok, on avait dit que fin septembre, je fixerais la date du controle des trompes (quand meme pas une mince affaire car anestésie complète, etc) mais du coup, ça sera mon controle des 3 mois! ce que je te souhaite vraiment de tout mon coeur aussi! en gros, le gygy m'a dit *l'opération n'est pas moindre, vous devez reser 2 jours à l'hopital mais la plupart des femmes qui la font, dans les 3 mois elles sont enceintes car en fait, le fait d'injection du liquide pour voir si les trompes son tpermeéables ou pas, suivant comment, ça les débouche*!
voilà, c'est tout ce que je peux te rapporter...
bonne continuation !
Lilypie Expecting a baby Ticker
FC 06.06 et TG+ sans m'y attendre, après 13C d'attente interminable!
Maman_de_Fées

J'ai pas très bien compris

J'ai pas très bien compris ta question???
Mais oui j'ai eu mes règles le 27-30 mars ensuite je les ai eu faiblement le28-29 avril.... Le 11 mai j'aprenais que j'étais enceinte et j'ai eu a nouveau des saignement le 16-17 mai....
J'éspère avoir répondu a ta question
MACSOURISVERTE
Lilypie de 6 à 18 Ticker

Boon

Merci pour vos témoignages.

Message par Boon »

Merci pour vos témoignages. Je n'ai normalement pas besoin de subir cela sous narcose... enfin il me semble, moi c'est juste pour insèrer le liquide pour voir si mes trompes sont imperméalbles ou pas... Après on verra...

Grenouille : alors nous c'est gygy qui nous a conseillé de faire comme ça pour éviter qu'il y ait 2 problèmes par exemple venant de mon homme et de moi... Enfin j'espère que tout sera bon et le gygy me dit que si tout est bon il fera une insémination pour être sûr que tout fonctionne assez rapidement. J'aurais bien voulu que tout se fasse naturellement mais apparemment soit on n'a pas de chance soit il y a un problème... En tout cas, tu as de la chance et tu la mérites bien, tout ne c'est pas fait tout seul non plus pour toi et je te souhaite une très belle grossesse.

Boon
Essai BB depuis mai 2005
Boon

Merci pour vos témoignages.

Message par Boon »

Merci pour vos témoignages. Je n'ai normalement pas besoin de subir cela sous narcose... enfin il me semble, moi c'est juste pour insèrer le liquide pour voir si mes trompes sont imperméalbles ou pas... Après on verra...

Grenouille : alors nous c'est gygy qui nous a conseillé de faire comme ça pour éviter qu'il y ait 2 problèmes par exemple venant de mon homme et de moi... Enfin j'espère que tout sera bon et le gygy me dit que si tout est bon il fera une insémination pour être sûr que tout fonctionne assez rapidement. J'aurais bien voulu que tout se fasse naturellement mais apparemment soit on n'a pas de chance soit il y a un problème... En tout cas, tu as de la chance et tu la mérites bien, tout ne c'est pas fait tout seul non plus pour toi et je te souhaite une très belle grossesse.

Boon
Essai BB depuis mai 2005
Maman_de_Fées

Hello Boon Tu vas faire une

Hello Boon
Tu vas faire une laparoscopie ou une hysterosalpingographie????
Moi je n'ai eu que l'hysteromachinchose.... Et tu n'es pas sous narcose.... Il te donne juste un suppositoire pour te détendre..... Et c'est des radiographie pendant qu'il injecte un liquide dans tes trompes....
Parce que la on est entrain de mélangé les examens des trompes!!!!
Dis-nous???
MACSOURISVERTE
Lilypie de 6 à 18 Ticker

Boon

Réponse

Message par Boon »

Alors c'est une hysteromachinchose comme toi Macsourisverte... Désolée si je me suis mal exprimée. C'est ce qu'on fait en premier non?

Essai BB depuis mai 2005
grenouille72

@boon, ne t'inquiète pas,

Message par grenouille72 »

@boon, ne t'inquiète pas, tu sais, les inséminations c'est devenu une mode! pis... en ayant les résultats de mon chéri que tout allait comme une pure merveille, j'ai commencé à me poser des questions sur *moi....* mais finalement, notre tit haricot s'est accroché sans s'y attendre! c'est ça le plus beau, c'est d'avoir décroché de ce trop grand souhait d'avoir un bébé pour qu'il se pointe finalement! toute bonne continuation et à bientot de l'autre coté j'espère! merci pour tes voeux, je viens de les lire! tu verras... la vague 2004-2005 ne sera plus qu'un *souvenir* d'ici l'année prochaine! hein les filles?!
ah, bein moi j'ai pensé que c'était l'autre que tu allais subir... paske mon gygy m'avait directement parlé de lapara machin truc chose! bonne continuation!
biz
Lilypie Expecting a baby Ticker
FC 06.06 et TG+ sans m'y attendre, après 13C d'attente interminable!
Répondre