Faux - -
Faux - -
Pensez-vous qu'un test sanguin peut s'avéré - - à une semaine de grossesse ?
Je m'explique, depuis l'ovulation (j'ai la chance de la ressentir avec douleurs à l'ovaire et pertes vaginales) j'ai des tiraillemens bas du ventre, fortes nausées au réveil et à jeun, seins gonflés et avec les points blanc Mont... (je sais plus le nom)J'ai craqué après 7 jours de la "fécondation" et j'ai fait un test sanguin (que j'ai pu faire gratuitement)qui s'est révélé <5 HCG donc négatif.
Je vais vous paraître débille, mais j'arrive pas à croire ce test, il le faudra bien je sais. Ce n'est pas parce que je suis impatiente d'être enceinte, mais parce qu'au fond de moi je me sens enceinte avec tous ces symptômes que j'ai déjà connu à ma 1ère grossesse.
Je crois que je vais aller voir une PSY !!!!!!!!!!!!!!! Enfin... si l'une d'entre vous à connu se genre de situation, ça me ferait plaisir de vous lire, ou tout simplement des conseils.
Je suis censée avoir mes règles au plus tard lundi (cycle entre 25-28 normalement). Je pense que la plupart d'entre vous va me dire d'attendre et de voir si les règles viennent ou pas.
Ce que j'aimerai savoir, c'est est-ce qu'un test sanguin peut-être négatif à 7 jours de la fécondation ou n'est-ce pas possible ou si grossesse à lieu si non évolutive....
Savoir si je garde un petit espoir ou non...
Je m'explique, depuis l'ovulation (j'ai la chance de la ressentir avec douleurs à l'ovaire et pertes vaginales) j'ai des tiraillemens bas du ventre, fortes nausées au réveil et à jeun, seins gonflés et avec les points blanc Mont... (je sais plus le nom)J'ai craqué après 7 jours de la "fécondation" et j'ai fait un test sanguin (que j'ai pu faire gratuitement)qui s'est révélé <5 HCG donc négatif.
Je vais vous paraître débille, mais j'arrive pas à croire ce test, il le faudra bien je sais. Ce n'est pas parce que je suis impatiente d'être enceinte, mais parce qu'au fond de moi je me sens enceinte avec tous ces symptômes que j'ai déjà connu à ma 1ère grossesse.
Je crois que je vais aller voir une PSY !!!!!!!!!!!!!!! Enfin... si l'une d'entre vous à connu se genre de situation, ça me ferait plaisir de vous lire, ou tout simplement des conseils.
Je suis censée avoir mes règles au plus tard lundi (cycle entre 25-28 normalement). Je pense que la plupart d'entre vous va me dire d'attendre et de voir si les règles viennent ou pas.
Ce que j'aimerai savoir, c'est est-ce qu'un test sanguin peut-être négatif à 7 jours de la fécondation ou n'est-ce pas possible ou si grossesse à lieu si non évolutive....
Savoir si je garde un petit espoir ou non...
je suis pas savante ni
je suis pas savante ni docteur ou autre, mais si ton test sanguin est négatif, c'est que tu n'es pas enceinte et ca je pense que c'est sur et certain !!!
par contre il n'est pas impossible que tu aies un cycle totalement bizarroïde, que tu nous refasse une ovulation avant d'avoir tes règles et que dans 3 semaines tu fasses un test positif !
mais bon, si tu as des cycles régulier, c'est quand même de la pure speculation !
j'espère ne pas te démonter le moral, mais vaut mieux être prête pour un GD que de tomber de haut !
Pis tu sais, moi j'ai déjà eu tous les symptômes possible d'une grossesse... mais tjrs pas de grossesse!
courage !
Essai BB1 depuis fin octobre 2005
par contre il n'est pas impossible que tu aies un cycle totalement bizarroïde, que tu nous refasse une ovulation avant d'avoir tes règles et que dans 3 semaines tu fasses un test positif !
mais bon, si tu as des cycles régulier, c'est quand même de la pure speculation !
j'espère ne pas te démonter le moral, mais vaut mieux être prête pour un GD que de tomber de haut !
Pis tu sais, moi j'ai déjà eu tous les symptômes possible d'une grossesse... mais tjrs pas de grossesse!
courage !
Essai BB1 depuis fin octobre 2005
-
re

Personnellement, un mois avant d'être enceinte de notre 3ème enfant, j'avais tous les symptômes que tu décris, j'avais même 3 jours de retard... j'ai fait un test... négatif !!!! je n'arrivais pas à y croire parce que pour moi, j'étais sûre d'être enceinte à 100 %.
J'ai eu mes règles le lendemain... tout cela pour te dire que quand tu te mets en tête que tu es enceinte et que tu le veux très fort, le corps va "obéir" à ton subconscient et va produire tous les symptômes d'une grossesse... en fait, c'est toi même qui te conditionne pour avoir ces symptômes grossesse sans être enceinte réellement... c'est l'explication qui m'a été donnée par une amie thérapeute...
Attends ta date présumée des règles et même si tu as le courage, 1 ou 2 jours en plus, et refais un test sanguin. Personnellement, je pense que faire un test 7 jours post éventuelle fécondation c'est un peu tôt pour un résultat fiable. Enfin, c'est mon avis !!!! Je ne connais pas la fiabilité de ce genre de test sanguin, mais sûrement quand même très bonne (99 % ? il te reste 1 % pour espérer !!!!)
BON COURAGE DANS CETTE ATTENTE !!!
Oui c'est bien les
Oui c'est bien les tubercules de Montgomery, je ne me souvenais plus du nom, j'en ai pleins. C'est des papules sur le mamelon, j'en ai une trentaine sur chaque mamelon...
Vous avez raison, je suis désolée de vous avoir embêté avec mes histoires, je pense aussi que je me déclenche ça toute seule. C'est incroyable ce que par notre tête on arrive à se faire ! En tout cas je vous souhaite à toutes d'avoir très bientôt un ++++.
Ca m'a beaucoup calmée de vous lire. Il fallait que ça sorte, ouffff......
Merci les filles !

Vous avez raison, je suis désolée de vous avoir embêté avec mes histoires, je pense aussi que je me déclenche ça toute seule. C'est incroyable ce que par notre tête on arrive à se faire ! En tout cas je vous souhaite à toutes d'avoir très bientôt un ++++.
Ca m'a beaucoup calmée de vous lire. Il fallait que ça sorte, ouffff......
Merci les filles !

oui, mais l'hcg (l'hormone
oui, mais l'hcg (l'hormone de grossesse) monte en taux dans le sang dès la fécondation, mais si trop tôt (donc taux trop bas), les tests (urines ou pds) ne peuvent pas détecter
loulounat, dans ton autre message j'avais mis les taux correspondants aux semaines... (et un lien à un article)
--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue: "je me présente" et infos pour ce site
loulounat, dans ton autre message j'avais mis les taux correspondants aux semaines... (et un lien à un article)
--------
-
Hello, je veux pas te donner
Hello,
je veux pas te donner de faux espoir, mais ma meilleure amie a fait un test sanguin quelques jours après son ovulation et il était négatif, mais il s'est avéré qu'elle était bien enceinte. Peut-être que le médécin s'est planté...
je veux pas te donner de faux espoir, mais ma meilleure amie a fait un test sanguin quelques jours après son ovulation et il était négatif, mais il s'est avéré qu'elle était bien enceinte. Peut-être que le médécin s'est planté...
prends pas mal mon commentaire :)
ce serait pas le médecin qui se serait planté, mais le labo, et encore, il ne se serait pas planté, mais ce serait parce que c'est trop tôt...
loulounat: patience, plus que quelques jours :)
--------
loulounat: patience, plus que quelques jours :)
--------
-
re

PS :
VOICI UNE PETITE INFO QUI T'INTERESSERA SUREMENT !!!
A quoi sert-l'hormone béta hCG?
Lorsque l'œuf est fécondé, il s'implante dans la muqueuse utérine environ 8 jours après la fécondation.
Cette implantation aura pour effet de sécréter une nouvelle hormone: la ß-hCG.
La ß-hCG permet de maintenir le corps jaune, celui-çi continue de sécréter les oestrogènes et la progestérone, assurant la poursuite de la grossesse.
Cet équilibre restera en place pendant les 3 premiers mois de la grossesse, le placenta remplacera alors l'activité du corps jaune, qui régresse progressivement.
Donc, en résumé, tant que l'oeuf ne s'est pas implanté dans la muqueuse utérine (nidation), l'hormone B-HCG n'est pas encore sécrétée !
Dans ce cas, ton test à 7 jours est fait trop tôt puisqu'il faut 8 jours pour que la nidation se fasse et sûrement 1 jour de plus pour que le corps commence à la produire...
Je pense que tu as encore un espoir !!!
-
je ne prends pas mal ton
je ne prends pas mal ton commentaire, mais les médécins sont des humains et l'erreur est humaine..... et dans le cas de mon amie, il a fait une belle bourde, le doc! Car, suite au test négatif, elle a fait des radios et a du avorter.
je comprends que ça a dû
je comprends que ça a dû être vachement dur pour ton amie, mais tu dis "quelques jours après l'ovulation", c'est normal qu'un test ne détecte pas alors! (même sanguin)
Alors oui, le médecin aurait dû connaitre ses dates de dernières règles et ovulation avant de certifier qu'elle ne l'était pas.
moi perso, les radios, je n'en fait que pendant mes règles, comme ça je suis sûre (quand on peut prévoir, c'est sûr que si c'est une fracture, t'as pas le choix de la date)
oui, l'erreur est humaine, malheureusement.
--------
Alors oui, le médecin aurait dû connaitre ses dates de dernières règles et ovulation avant de certifier qu'elle ne l'était pas.
moi perso, les radios, je n'en fait que pendant mes règles, comme ça je suis sûre (quand on peut prévoir, c'est sûr que si c'est une fracture, t'as pas le choix de la date)
oui, l'erreur est humaine, malheureusement.
--------
Loulounat, en tout cas, si
Loulounat,
en tout cas, si ce n'était pas ça, garde le moral, ce sera peut-être pour le prochain cycle!!
Bisous
En essai BB depuis 0ctobre 2005, grossesse non évolutive en février 06, curetage le 4.04.06, provocation des règles le 21 juin 06 et le 7 sept 06. Découverte d'ovaires polykystiques en juin 06. Traitement au clomid en septembre = inefficace. Déclenchement des règles prévue pour le 6 oct 06. Injections dès novembre 06.
en tout cas, si ce n'était pas ça, garde le moral, ce sera peut-être pour le prochain cycle!!
Bisous

En essai BB depuis 0ctobre 2005, grossesse non évolutive en février 06, curetage le 4.04.06, provocation des règles le 21 juin 06 et le 7 sept 06. Découverte d'ovaires polykystiques en juin 06. Traitement au clomid en septembre = inefficace. Déclenchement des règles prévue pour le 6 oct 06. Injections dès novembre 06.