je suis mal...

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
Répondre
virgouille

je suis mal...

Message par virgouille »

salut a toutes,

pour celle qui le savent pas j'ai subit un curetage il y a 2 semine et tout allais bien jusqu'a hier...

j'ai de nouveau des crampes d'estomac comme avant les regles mais en plus fort... ca viens et ce par...

et mon moral... j'ai envie de hurler mais je peux pas, la tout de suite je voudrais mourrir. je trouves la vie si injuste, sur les 4 brin de vie qui etait en moi pas un n'a decider de grandir. Pkoi?

quêst ce que j'aurai pus faire? qu'est ce que j'aurai du faire?
et pkoi jâi ete super bien pendant 2 semine et que ca me tombe dessus maintenant?

mon mari est adorable, mais j'arrive pas a me confier a lui... j'ai peur de le blesser encore plus car il souffre deja, mais si on me demande aujourd'hui je prefererais etre morte sur la table op que d'avoir a vivre avec ca!!!

je sais que c'est ridicule car d'autre on vecu bien pire et s'en sont relevé mais j'arrive plus...

bisous et desolée de vous zaper le moral...

vais aller bosser dans 1h et ca me fais droit chier...

vivi
glorya

Je pense bien fort à toi!

Message par glorya »

Je pense bien fort à toi! Je t'ai envoyé un email. Bisous
greentea

Mair tu n'y es pour rien

Message par greentea »

Mair tu n'y es pour rien dans la perte de tes bébés!!! La vie est in juste mais il faut absolument que tu gardes le moral. Je pense que tu as le contrecoups maintenant, alors pleure un bon coup, ca fait vraiment du bien et va prendre l'air frais.
Fais-toi aider si tu en ressens le besoin, tu dois trouver des personnes compétentes à l'endroit où tu as subit ton curetage, ces personnes savent écouter, sans juger ni minimiser les choses.
je suis de tout coeur avec toi.
Chris74
maman de
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

marilou

Que te dire virgouille, Que

Message par marilou »

Que te dire virgouille,
Que c'est terrible ce que tu vis mais ça tu le sais déjà. Je ne l'ai vécu qu'une fois et ce fut déjà dur alors 4...
Qu'il est normal qu'à un moment ou l'autre tu éprouves de la rage, du chagrin, de la révolte et du ras le bol. Il faut bien que ces deuils se fassent.
Quand au pourquoi, as-tu fait des recherches avec ton gygy pour avoir cette réponse ?
Surtout, t'est pas ridicule non mais alors pas du tout ! Tu as le droit d'exprimer tout cela et même si on se dit qu'on en a pas le droit car y'a toujours pire que nous, honnêtement, moi quand j'étais au fond du trou, ça m'a jamais soulagée ce genre de théorie. Ce qu'on vit et la manière dont on le vit est toujours unique.
Enfin, Virgouille, garde courage. Les jours meilleurs viendront.
Marilou
tika.tica

Courage !!!

Message par tika.tica »

J'imagine bien que tu vis une période difficle. Surtout ne retiens pas tes larmes et ton désespoir, car ça fait du bien de se vider.

Dans ma vie, j'ai vécu des choses assez difficile, il y a des fois ou je me suis dit que ça aurait été plus simple de disparaître, mais je me suis toujours battu en me disant que la vie finirait par me sourire.
Je sais que ce que je vais te dire, va te parraître facile à dire. Mais dis-toi, que la vie nous impose certaine fois des épreuves assez rude, mais c'est par pour rien. Avec le recul, je me suis rendu compte que les épreuves que j'ai traversé mon pas apporté que du négatif.
Dis-toi, aussi que la nature avait ses raisons pour que ces petits brin de vies n'arrive pas à terme. Je sais que c'est très dure de dire ça. Mais je parts du principe que ça nous arrive pas pour rien, et qu'il y avait surment un problème pour que ça se passe comme ça.
Dis-toi, que tu n'y es pour rien, c'est pas ta faute si la nature en a décidé ainsi. Tu ne pouvais rien y changer.
Essaie quand même d'en parler avec ton mari, je pense que dans ces moments difficile, il vous faut partager votre chagrin, ça vous aidera à pouvoir aller de l'avant.

La vie et la nature nous parraisse parfois bien injuste, mais ne perds pas espoir, la vie te sourira à nouveau tout bient^t.

Sache que tu nous sape pas le moral, j'espère avoir pu t'apporter un peu de réconfort.
Je suis sincèrement triste pour vous, mais j'espère que vous arriverez à surmonter tout ça et que vous vous remettrez à l'ouvrage.
Biz

Lilypie Attendre un bébé Ticker
1er rendez-vous 27.11.06 à 08h15
Pat70

Salut Virgouille,

Message par Pat70 »

Salut Virgouille,

Je pense que pendant 2 semaines, tu as enfoui, enfoui, et te disant "il faut être forte".... et que maintenant, ces souffrances doivent sortir... je pense aussi que oui, il faut t'autoriser à hurler et pleurer quand tu en resens le besoin.

COmmunique avec ton mari, ce n'est pas parce que vous en parlerez que ça va être pire, au contraire, cependant c'est vrai que souvent les hommes préfèrent souffrir en silence, et c'est bien que tu respectes cela, mais je suis sûre que, toi comprenant son besoin, lui aussi comprend le tien.

Si j'étais à tes côtés maintenant, j'aimerais te serrer fort dans mes bras et pleurer avec toi.
Je sais que c'est difficile à imaginer maintenant, mais le temps va fermer les blessures au coeur, il y aura les cicatrices = le souvenir, mais le coeur ne saignera plus, et tu seras alors mieux pour envisager le futur... que tu n'arrives pas à voir pour le moment, mais qui est là et qui t'attend.

Bises!

--------
Patricia, essais depuis sept 06
Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
Services Internet - Webdesign www.virtuaza.net avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
piccolotte

Je crois que les autres

Message par piccolotte »

Je crois que les autres filles en ont déjà dit beaucoup et je les rejoins absolument dans leurs propos.

Prends soin de toi, accorde toi des moments de détente, des choses que tu aimes faire. Peut-être avec ton mari, cela peut peut-être vous faire du bien.

Je pense bien à toi.

djoon

virgouille, ne perds pas

Message par djoon »

virgouille,
ne perds pas courage,la vie prend parfois des chemins bien mystérieux.

Tickybee Ticker
Muchinette

Virgouille, Sois courageuse

Message par Muchinette »

Virgouille,

Sois courageuse ! J'ai vécu cela au mois d'avril dernier et j'ai bien cru ne jamais pouvoir remonter la pente... C'est dur et c'est physique: on a besoin de se révolter, de pleurer, de crier ! Pour te dire...: je suis allée en forêt et j'ai crié très fort que c'était injuste ! et cela m'a fait du bien... Ensuite, j'ai mis une petite musique triste et j'ai dit au revoir à mon ptit ange, à la lueur d'une ptite bougie... Eh bien, après, j'étais mieux encore...

Tout n'était pas au top, mais crois-moi, essaie de trouver ton moyen de dire adieu à ton ptit ange...

Je pense bien fort à toi...

Muchinette

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Tite Fleur

coucou Virgouille... Je suis

Message par Tite Fleur »

coucou Virgouille...
Je suis de tout coeur avec toi... Ce que tu as vécu est une période très difficile... Ce qui est bien c'est que tu viens en parler sur le site... cela te fera le plus grand bien.
Mon seul conseil est de laisser sortir tout tes sentiments face à cette situation : moi je ressentais de la colère (pourquoi moi?) de la culpabilité (qu'ai-je fait pour provoquer cela?) de la douleur (je me suis tant attaché à ce petit brin de vie) je ressentais un grand vide en moi... J'ai beaucoup pleuré, je lui ai beaucoup parlé à ce petit brin de vie... Mon gygy m'a beaucoup aidé, il m'a rassuré quant à ma culpabilité, il m'a dit que ça allait être dur psychologiquement à surmonter, mais que physiquement ça serait une bagatelle. Je précise que l'épouse de mon gygy a fait 3 FC, il m'a dit qu'il me comprenait bien... Je pense que j'ai mis 3 mois à m'en remettre, j'ai encore une cicatrice en moi mais je ne souffre plus autant. J'ai regagné espoir de pouvoir à nouveau tomber enceinte car si cela a marché une fois, cela peut à nouveau fonctionner...

Je t'envoye un wagon de courage et j'espère que la vie te redonnera envie de lui faire à nouveau confiance...

Lilypie Conception Ticker

Essayeuse depuis quelques mois, un brin de vie parti en avril dernier.

doucemaman

Ce que tu vis est difficile

Message par doucemaman »

Ce que tu vis est difficile je suis bien d'accord avec toi. 4 fausses couches ! J'en ai fait que 2 mais je suis aussi démoralisée alors je comprends qu'apres 4 fausses couche tu soit déprimée. Surtout quand on regarde les femmes avec un joli ventre rond on se dit mais pkoi elles et pas nous! Quelle injustice! Mais tu n'y est pour rien .. La nature fait ce qu'elle veut.. Ne perd pas espoir ton tour viendra! Pleure si tu en as besoin, vient te confier ici cela fait vraiment du bien... Je te tiens les pouces bien fort!
Danielle 3

De tout coeur avec toi

Message par Danielle 3 »

Je n'ai jamais fais de FC donc je ne peux qu'imaginer la perte que vous avez eu toi et ton mari, par contre ce cri de désespoire ma retournée les tripes.
J'aimerai pouvoir te serer fort dans mes bras et te consolée, te dire tout ira bien etc...ce ne serais que des mots.
Comme il n'y a rien a dire, je me tait.
Danielle
J'éspère de tout mon coeur que tu pourra parler avec ton mari et faire votre deuil ensemble.
stella12

moi c'était pareil

Message par stella12 »

j'ai fait deux FC après ma fille. Et à chaque fois ça allait pas trop mal juste après. puis il y avait un gros coup qui me tombait dessus. mais je me disais tjs que c'était la natrue qui avait fait son choix. plutôt que mon bébé soit malade elle a décide de ne pas le laisser commencer à grandir. et comme ça j'allais de l'avant. et j'ai fini par avoir mon bébé en bonne santé.

c'est dur, mais il faut regarder en avant et le temps va t'aider.

stella

Lilypie Cinquième PicLilypie Cinquième Ticker

Lilypie Deuxième PicLilypie Deuxième Ticker
virgouille

merci a toutes

Message par virgouille »

merci a toutes pour votre soutien,

je suis tjs aussi mal mais je relativise, des quadruplés ca aurai pas ete gerable... enfin c'est ce que j'essaye de me dire car je pense maintenant que ca aurai ete tres dur mais j'aurai preferer ca a ce qui m'arrive...

au fais depuis hier soir c'est comme si mes regles etais arrivée mais ca coule brun pas rouge ou rosé mais vraiment brun...

je me fais du soucis...

bisous
et encore merci a toutes

vivement l'eglise... civil fait le 16.08.06
Daisypath Ticker

grossesse non evolutive declarée le 17 oct 06
curetage le 20 oct 06
compte reprendre le TP des que possible
mirnaz

coucou virgouille

Message par mirnaz »

Je suis de tout coeur avec toi!

Malheureusement les mots ne suffiront pas à te réconforter! Seul le temps saura t'aider! Mais c'est le seul moyen que nous avons pour t'exprimer notre sympathie !!

Sois forte, lâche toi un bon coup et ensuite le travail de deuil pourra commencer!
Je te souhaite tout le courage du monde!
Bis
glorya

Je pense bien fort à toi et

Message par glorya »

Je pense bien fort à toi et j'espère que tu as reçu mon email!
tchipoune

coucou Virgouille... Ca me

Message par tchipoune »

coucou Virgouille...
Ca me fait beaucoup de peine de te voir comme ça... J'espère que tu vas vite pouvoir retomber enceinte pour pouvoir faire le deuil de cette grossesse...
Comme les filles te l'ont dit, c'est "normal" ce qui t'arrive par rapport à ce que tu as vécu... J'ai eu le contre-coup pour ma FC 3 semaines plus tard... Et ça a duré 2 mois, je pleurais au moindre truc...

Tu n'avais rien à faire pour qu'au moins un de tes bébés s'accrochent, tu n'as pas à te culpabiliser!!! Si la nature a stoppé le processus, c'est que qqch n'allait pas à la base (par exemple que l'ovule ou le spermato n'était pas de bonnes qualités), il vaut mieux que la nature stoppe tout plutôt que "d'infliger" à un enfant un handicap ou des malformations lourdes...

je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que tu iras vite mieux...

Daisypath Ticker

Lilypie Conception Ticker

En essai BB depuis 0ctobre 2005, grossesse non évolutive en février 06, curetage le 4.04.06, provocation des règles le 21.06.06 et le 7.09.06. Découverte OPK en juin 06. Traitement au clomid en septembre = inefficace. Traitement clomid double dose + metformine en octobre = CA MARCHE! Croisons les doigts à présent...
Répondre