GD arrivé après 50 jours, prochaine ovulation ?

espace bienveillant dédié à toutes les femmes en parcours de conception. Partagez vos expériences, posez vos questions, et trouvez du soutien auprès d'autres femmes vivant les mêmes étapes. Que vous soyez au début de ce chemin ou en quête d'informations spécifiques, ce forum est là pour vous accompagner avec écoute et solidarité. Ensemble, chaque étape devient plus légère.
catim

GD arrivé après 50 jours, prochaine ovulation ?

Message par catim »

Salut,

GD enfin arrivé. Je commence donc mon C2. Comme mon C1 a duré 50 jours, je ne sais pas comment calculer mon ovulation pour ce mois. Avant la pilule, il me semble que j'avais des cycles longs, mais je ne me souviens pas bien. Comment faire ?
En plus, ce matin, une collègue vient d'annoncer qu'elle est enceinte. Je suis heureuse pour elle, mais en même temps j'ai un pincement au coeur... J'ai honte, je devrais pas, mais avec le GD aujourd'hui, ça me donne le cafard...
J espere ètre la prochaine
Desolee pour cette petite deprime mais ca fait du bien de sortir ce qu on a dans le coeur
Tite Fleur

Suis désolée pour ton

Message par Tite Fleur »

Suis désolée pour ton GD... maintenant tu vas pouvoir recommencer un nouveau cycle qui sera je l'espère très fructueux.
Pour ton ovulation, comme tu as des cycles super long c'est difficile de cibler les bons jours, essaye peut-être les TO ? sinon essaye aussi peut-être de repérer la glaire toute filante comme du blanc d'oeuf cru, elle est toujours annonciatrice de l'ovulation. Et pendant période d'ovulation TP 1 jour sur 2... Courage. Perso, lorsque j'ai une envie incroyable de sexe (rien ne me calme) c'est souvent durant la période d'ovulation... Courage, j'espère que tout se passera bien pour toi, je te souhaite un beau ++++ ce mois-ci.

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Un brin de vie parti en avril dernier.
23.11 : TG +++
12.12 : 1er RDV

tchipoune

il faut surtout que tu aies

Message par tchipoune »

il faut surtout que tu aies des cycles réguliers (enfin, que tu saches de combien de jours tes cycles sont faits) pour pouvoir enlever 14 jours à la date présumée du GD et tomber sur le jour de ton ovulation... C'est pas évident avec des longs cycles... essaie de repérer ta glaire aussi!! Je te souhaite tout de bon!

1er RDV: 27.11, 16h45
Lilypie Attendre un bébé Ticker
En essai BB depuis 0ctobre 2005, grossesse non évolutive en février 06, curetage le 4.04.06, provocation des règles le 21.06.06 et le 7.09.06. Découverte OPK en juin 06. Traitement au clomid en septembre = inefficace. Traitement clomid double dose + metformine en octobre = CA MARCHE, j'ovule! Croisons les doigts à présent...YES YES YES!! TG + le 10.11.06!
vouali

Hello ! Je comprends ton

Message par vouali »

Hello ! Je comprends ton coup de cafard, il m'est arrivé la même chose le mois passé. Mon GD était en retard et finalement, le jour où il est arrivé j'ai appris que ma collègue était enceinte... Super ! Mais bon, dis-toi que ton jour arrivera ! Sinon, par rapport à ton ovulation, si vraiment essaie les tests d'ovulation. Je sais pas trop quoi de conseiller d'autre car pour moi en tout cas, je n'arrive pas ecnore à sentir mon ovulation.
Lilypie Conception Ticker
Salinger

Coucou Catim! Je comprends

Message par Salinger »

Coucou Catim!

Je comprends bien ton problème... ça fait 15-16 mois que j'ai des cycles comme les tiens... Les miens oscillent entre 45 et 55 jours... J'ai même eu un 59 jours une fois. Je te comprends c'est déprimant! en plus, tu as l'impression que tu perds du temps pendant ce temps...car au lieu d'avoir 13 cycles sur une année tu en as 7-8. Mon conseil d'après mon expérience.. c'est de vraiment bien noter l'aspect de tes pertes... dès que ça ressemble à du petit lait, c'est que ton ovulation approche... après y a la glaire (sorte de spaghetti collant) qui suit et là c'est la bonne période. Personnellement, je me suis mise à faire mes courbes de température... ça m'a bien aidée... dès que j'approchais des 36.6, je savais que ça approchait. Tu peux aussi essayer de te fier à des petites douleurs dues à l'ovulation. Pas toutes les femmes, les ressantes. Et sinon, y a les tests d'ovulation... moi je les ai commandés sur www.general-market.net Ils sont supers fiables et te reviennent à 1.20 le test!
Pour le prochain cycle.. si tu as eu ton C1 de 50 jours... ça veut dire que tu as ovulé à J36 environ.. tu peux compter les jours pour ton prochain cycle et faire attention quand tu approches les J30.
Mais comme tu n'as qu'un cycle, c'est aussi difficile de prédire si tu auras toujours de longs cycles!
Si t'as des doutes ou questions, n'hésite pas à m'écrire.
louison

cycles sans ovulation?

Message par louison »

hello catim!
désolée pour ton GD...
je voudrais juste te dire que tu devrais peut-être quand même aller faire un contrôle car j'avais aussi des cycles longs et irréguliers, et ma gynéco m'a dit que souvent c'était signe de cycles sans ovulation (oui oui c'est tout à fait possible). On a fait des tests et en effet je n'ovulais pas. J'ai pris du sérophène et c'est revenu, et ça a même marché du premier coup!
je te souhaite un beau +++++++ bientôt

Lilypie 1st Birthday Ticker
Répondre