j'avais entendu parler de cette méthode. Merci Ava pour le lien. le régime sur le site est trèèèès stricte, un peu trop pour moi...
voici le résumé pour celles que ca intéresse. je me dis que si on a 3-4 garçons ou filles et qu'on veut absolument un autre sexe, autant essayer :) moi j'y crois à moitié en sachant que je serais incapable de suivre ce régime!
"
Qui n'a pas réver de choisir le sexe de son enfant ? Plusieurs méthodes existent aujourd'hui plus ou moins fiables : la méthode SELNAS, la date de fécondation, les injections vaginales, la position du rapport ou le régime alimentaire.
En 1977, le Dr François Papa, gynécologue à Paris, lance une étude expérimentale. Il demande à des femmes volontaires de changer leurs habitudes alimentaires deux mois et demi au moins avant de concevoir l'enfant. Le régime est le suivant : sans sel pour avoir une fille ou charcuterie, sans lait pour un garçon.
Cette méthode repose sur la constatation que l'ovule est sensible au milieu qui l'entoure. Il suffit donc de le modifier pour favoriser les spermatozoïdes X ou Y. Cette sélection naturelle se base sur l'apport en sels minéraux :
- potassium et sodium pour un garçon,
- calcium et magnésium pour une fille.
"